Option Park City 2 : utile ?

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Vu le prix de cette option j'aurais aimé un retour d'expérience du Park City 2 par rapport au City 1 de base sur la finition Allure.

Est ce réellement utile (rapport qualité / prix) ?
Ou faut il mieux mettre le prix dans une autre option.

Est ce simplement la vue à 360 en plus de la version 1 ?

Merci
 

Il y a 2 choses dans ce pack :

L'assistance au stationnement qui ne présente pas grand intérêt si tu sais faire correctement un créneau.

Et aussi la caméra AV et la vision 360° qui pour moi peuvent être intéressant si tu utilises régulièrement ta voiture dans des endroits où il y a peu de visibilité typiquement les parkings public .
 

J'ai cette option sur mon 3008 GT

Je n'ai jamais testé le park assist

la vison 360 m'est très utile (vue de coté pour entrée sortie de mon garage, vue de haut pour être bien aligné entre les lignes d'un parking) la reconstitution de l'image fonctionne bien, et l'image est correcte de nuit

par contre, la qualité des vidéos est assez mauvaise (beaucoup moins bien que sur mon ex 308), et l'ergonomie pas terrible (il faut aller dans les menus de l'écran tactile pour activer la caméra avant)

au final je ne regrette pas cette option même si elle pourrait être nettement améliorée
 

a oui en effet surtout ici en ville ou c'est toujours une galère pour ce garer la vue avant peut être un plus
 


Lors des manoeuvres les caméras AV et AR s'activent automatiquement .

certes mais si on ne touche à rien la caméra avant ne reste active que quelques secondes, et l'image disparaît dès que les radars s'activent (donc dès qu'on a vraiment besoin de la camera :pt1cable: )

la seule façon de maintenir l'image de la caméra avant est de l'activer via l'écran tactile avant de commencer sa manoeuvre.
 

Bonsoir

La caméra vue de dessus est très utile pour se garer. Pour ma part il y a une place entre mon garage et le portail d'entrée de ma maison et il fait à 20 cm près la dimension de la voiture. Donc cette caméra vue du ciel est magique pour moi. Par contre pour l'instant je n'ai pas trouvé d'utilité à l'assistance aux créneaux.
 

Bonsoir

La caméra vue de dessus est très utile pour se garer. Pour ma part il y a une place entre mon garage et le portail d'entrée de ma maison et il fait à 20 cm près la dimension de la voiture. Donc cette caméra vue du ciel est magique pour moi. Par contre pour l'instant je n'ai pas trouvé d'utilité à l'assistance aux créneaux.
+1 pour la vue de dessus ;)

Mais pour les créneaux, c'est trop chiant !! :whistle:

( cf le système de détection et de mesure de place disponible )
 

A votre avis, peut on monter ensuite les caméras avant si on n'a pas pris cette option ? (sans les autres aides au stationnement)
Est ce que certains ont accès au service box peugeot pour identifier le "surcout" en terme de matériel ?
 


la seule façon de maintenir l'image de la caméra avant est de l'activer via l'écran tactile avant de commencer sa manoeuvre.

Info ou intox ? est-on obligé de l'activer chaque fois avant la manœuvre ou bien cela reste t-il en mémoire ? car c'est vrai que c'est pénible de voir cette image disparaitre à chaque fois
 

oui mais la voiture commandée ne l'a pas donc je pose la question en seconde monte et ce n'est pas pour toutes les options du vision park 2, juste la partie caméra avant
 


Caméra seule + enjoliveur + support : 200€
Grille de calandre pour Visiopark 2 : 220€

Il faudra aussi adapter le faisceau qui prévoit une version différente si équipé (valeur indicative, 130€), télécoder (80€ en moyenne), et sans compter l'éventuelle pose si un garage accepte de le faire.

Donc rien qu'en matériel je suis déjà à 630€, en espérant n'avoir rien oublié. L'option est quant à elle facturée 600€.
 

Bonjour, je trouve super d'avoir la caméra avant, avec le capot du 3008, on ne voit pas bien quand on rentre dans un parking sout par exemple.
 

pour un garage je connais un carrossier qui je pense pourrais le faire.
pour le prix à voir avec lui, peut être même qu'avec sa remise cela peut être moins cher (j espere).
Si je tombe dans un prix proche de l'option, pourquoi pas même si je n'aurais au final pas toute l'option, mais bon, là c etait le prix à payer pour avoir la voiture "vite" et pour le reste comme je voulais.
Mais il faut donc passer à la valise peugeot ?? c'est ca les 80 euros de telecoder ?
 

il n'y aurait pas une personne qui bosse chez Peugeot qui passe ici pour me "valider" que cela est réalisable ?