Option pouvant être rajoutée

stephanois44

Peugeot Addict
23 Juillet 2008
202
0
16
123
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce post afin de connaitre les options ou éléments pouvant être rajouté après fabrication.

Comme sur tout véhicule, je pense, des éléments ou option doivent être pré-câblés mais pas activé.

Quelqu'un a t-il une liste ou ces connaissances ?

En espérant avoir été claire pour tout le monde.
 

Pré-cablé ça m'étonnerait, il y a au moins 15 références de faisceau différentes selon les options choisis à la commande...

En tout cas, en ce qui concerne le Denon par exemple, le faisceau du caisson de basses n'est pas présent sur ma 308.

Après, je dirais qu'on peut tout rajouter si on est bricoleur (mais attention aux coûts). En tout cas en concession, on ne peut faire monter AUCUNE option.
 

Une seule exception pour la seconde monte : le lecteur CD rajoutable en accessoire et qui a l'air de correspondre exactement a celui d'origine (avec la même intégration etc...)
 

Il doit y avoir déjà un topic là-dessus, c'est un sujet récurrent.

Sinon, franchement je trouve ce genre d'idées totalement ridicules. Pourquoi ?
- si achat d'un véhicule neuf, on prend l'option et on en parle plus
- si achat d'un véhicule d'occasion, avec la variété il y a toujours la possibilité de trouver l'exemplaire avec l'équipement voulu
- pas du tout rentable (au minimum 2 fois plus coûteux)
- à vos risques et périls, et suivant ce qu'on veut rajouter il faut être très bricoleur et minutieux
 


Je suis plus ou moins d'accord avec vous.
J'ai lu dans d'autres sujets par exemple que si l'option xénon était choisie à la construction, l'option alarme était pré-cablée et donc qu'il n'y avait "plus que" le petit haut parleur a installer car des pièces étaient communes les unes aux autres.
Pour une petite modif cela évite de dépenser plusieurs centaines d'euros
 

Un collègue a acheté le lecteur cd car la voiture qu'il a acheté à un mandataire n'en était pas équipée.
Il en a eu pour 180 euros et il lui faut la diagbox pour activer le lecteur cd.
Cela demande un peu de temps pour faire ça ou bien payer le garage pour le faire.
 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous.
J'ai lu dans d'autres sujets par exemple que si l'option xénon était choisie à la construction, l'option alarme était pré-cablée et donc qu'il n'y avait "plus que" le petit haut parleur a installer car des pièces étaient communes les unes aux autres.
Pour une petite modif cela évite de dépenser plusieurs centaines d'euros

Heu non, l'alarme c'est un peu plus complexe que ça, et il y a pas mal de démontage de garnitures pour mes nerfs (baie de pare-brise et essuie-vitre AV, passage de roue AVD, plage de pare-choc pour le détecteur d'ouverture du capot, boite à gants, boite à fusibles, seuil de porte conducteur, garnitures de montant A, platine de boutons sous le volant entre autres pour conduite à gauche). Et il y a des passages de (petits) faisceaux au BSM et au BSI, ainsi que la pose du boitier de gestion de l'alarme, de la sirène, du voyant (qui fait vraiment Rémi la bricole pour le coup).
 


A titre d'information, pour l'alarme sur T9, c'est un temps indicatif de pose de 3h, une notice de montage de 35 pages, la possibilité de monter le module anti-soulèvement en plus, et le kit d'alarme sans anti-soulèvement est facturé 244,01€. Si tu comptes entre 50 et 60€ de MO/h, ça nous fait du 400€ pour l'alarme au total.
Module anti-soulèvement coûtant lui 94,01€.

Donc en cas d'achat en France d'une 308 Féline ou GT, la prise de l'option à l'achat est vivement conseillée (intégration plus propre, et superverrouillage en prime). Suivant les marchés, l'option est disponible de série ou en option à partir du niveau Active.
 
  • J'aime
Reactions: cagualous

Il doit y avoir déjà un topic là-dessus, c'est un sujet récurrent.

Sinon, franchement je trouve ce genre d'idées totalement ridicules. Pourquoi ?
- si achat d'un véhicule neuf, on prend l'option et on en parle plus
- si achat d'un véhicule d'occasion, avec la variété il y a toujours la possibilité de trouver l'exemplaire avec l'équipement voulu
- pas du tout rentable (au minimum 2 fois plus coûteux)
- à vos risques et périls, et suivant ce qu'on veut rajouter il faut être très bricoleur et minutieux

AMHA en T9 nan ;) :D

par contre tu as raison sur la récurrence du sujet :spamafote:

je dirai comme je dis à chaque fois "c'est typiquement français" je veux le beurre....etc

je veux transformer une "allure" en Féline maintenant ça va être transformer une féline en GT ou une line en GT [:francis:1] [:francis:1]

qu'est ce que tu veux faire mon ami :confused:

par contre on peut éditer le titre en "topic unique" pour regrouper toutes ces questions ici ;) :D hein! :D
 


Je ne dirais pas que je souhaite le beurre, l'argent du beurre et la crémière .. j'ai commandé ma 308 Gt line avec les options souhaitées ( caméra ; ADML ; DSP ; lecteur Cd ; roue de secours) les autres n'étant pas nécessaire à mes yeux , cela ne m’empêche pas , dans la mesure du possible et sans jouer à Bob le bricoleur, de voir si il n'y a pas possibilité de rajouter un petit truc ... :)
 

je trouve ce post intéressant et les critiques stériles.
on peut acheter le vehicule a une connaissance, ou tomber sur une affaire, prendre une voiture sur stock, et manquer un equipement, genre une camera de recul que l'on souhaite rajouter.
j 'ai une 508 style, pas d'option possible, j'aimerais la camera de recul, je ne vais quand même pas prendre une finition allure a +3000€, pour avoir le droit de l'avoir en option (meme pas de série..)
 

je trouve ce post intéressant et les critiques stériles.
on peut acheter le vehicule a une connaissance, ou tomber sur une affaire, prendre une voiture sur stock, et manquer un equipement, genre une camera de recul que l'on souhaite rajouter.
j 'ai une 508 style, pas d'option possible, j'aimerais la camera de recul, je ne vais quand même pas prendre une finition allure a +3000€, pour avoir le droit de l'avoir en option (meme pas de série..)

Tu habites dans le Doubs et tu ne connais pas un collab Peugeot, non mais Allo quoi !!!
 




Je dois avouer que je me posais la question pour l'alarme.

En l’occurrence je ne trouve pas normale qu'elle ne soit pas en option sur Allure et GT-Line (que j'attends).
Transportant régulièrement des produits et matériels "sensibles" et ayant connu un "épouillage de voiture"... J'en ai vraiment besoin mais si elle n'est pas bien intégrée en accessoirie... (moins bien que sur chaine) ca me fait un peu peur.
 

Pareil, ca m'embête enormement aussi. J'ai ouvert il y a quelques jours un sujet sur la section alarme dans la partie électronique embarquée.
 

Après, demandez à votre conseiller commercial s'il n'y a pas la possibilité de prendre l'option par dérogation en usine, si vous la voulez vraiment.

Je sais que c'est possible chez Citroën moyennant un supplément (Toute option ou tout élément non prévu pour la version du modèle commandé et dont le montage est accepté par les services techniques, donne lieu à une facturation supplémentaire de frais administratifs de 230 € TTC (191,67 € HT)), donc chez Peugeot ça doit être également possible.
 

Ha en effet c'est une information intéressante cela !

Dommage pour moi... J'ai déjà dépassé le mois et demi de commande... Donc de base une option en plus ne serait pas possible même prévue au catalogue GT Line sans redémarrer le délai a 0.... Mais alors y faire rajouter une option non catalogue, je vais même pas appeler le cc pour poser la question ^^.

Je verrais les options possibles en seconde monde pour l'alarme.
 

Du moment que la voiture n'est pas entrée en production, il me semble que certaines modifications restent possibles.
Le problème, c'est que la plupart des commerciaux ne sont pas au courant des possibilités/n'ont pas envie de s'embêter (rayez la mention inutile, ou pas).

La typiquement pour une alarme, en dérogation ça passe vu que c'est disponible en option sur la plupart des versions sur les autres marchés.
 


Sur mes autres véhicules, le système d'alarme était toujours posé en seconde monte.
Hormis les deux petits capteurs tout les autres éléments sont parfaitement intégrés (par exemple le bouton de neutralisation est identique à celui d'origine, le plip d'origine est également pris en charge, ...)

Ci-dessous deux exemple d'intégration sur 308 T7 et sur 407, le bouton supplémentaire est identique.

IMG0160.jpg


IMG0157.jpg
 


Petite question, quel(s) éléments sont rajoutés pour le super-verrouillage ? Celui -ci est avec l'option alarme sur 308. Sur ma rcz, il est d'origine et je n'ai pas l'option alarme
 

Des serrures de porte spécifiques, au minimum.

Après je n'ai pas le détail, donc il y a peut-être d'autres choses. Pour info une serrure de porte supportant le superverrouillage coute 110 euros TTC.
 

J'ai répondu à ce sujet dans la section Electronique embarquée, je copie ma réponse ici:


J'ai eu ce problème lors de ma commande (option non dispo pour la finition allure) j'ai donc commandé mon alarme en accessoire en même temps que la voiture.
A la réception du véhicule, pas d'alarme, mon cc me dit que peugeot vient de changer de fournisseur et qu'il attend les nouvelles références pour la commander.
Après d'incessantes visites en concession pour avoir des nouvelles pour cette alarme, mon cc me dit (après 6 mois d'attente) qu'il n'y a toujours pas d'alarme disponible pour ce modèle, et il me propose le remboursement de l'alarme, remboursement que j'ai accepté.
 

Je rebondis sur cette question d'alarme : Ma 308 est équipée de l'alarme perimétrique + volumétrique sans antisoulèvement d'après les caractéristiques dans ServiceBox.

Hors je ne trouve nulle part de module antisoulèvement (quand je ne rentre pas de VIN et que je choisis 308 T9), et dans toutes les pièces liées à l'alarme le seul endroit où il est fait référence à cette fonction, c'est au niveau de la sirène, sirène dont la référence est identique que la fonction soit présente ou pas (vu l'OPR de ma voiture).

Du coup, est-ce que ça voudrait dire
  • Que sur mon véhicule, vu que la référence est identique, l'antisoulèvement pourrait être activé par un simple passage au diag ?
Je doute que la réponse soit positive pour ma deuxième question, mais si quelqu'un à les infos je suis preneur...