Option "tortue" activée, comment la désactiver?

griffon

Nouveau membre
2 Mai 2009
4
0
0
Bonjour,
Je me suis promené sur ce forum et survolé toutes remarques qui concernent les graves problèmes de la 407.Si aujourd'hui je me retrouve parmis vous, c'est qu'en effet, je suis à mon tour confonter à tous les soucis de la prodigieuse 407 PIGEOT...
J'ai acheté ma 407 HDI 136 Ch pack sport (avril 2005) dans une concession MERCEDES en nov.2007, bien évidemment en véhicule d'occas.Il m'ont proposé une garantie d'1 an sur la charriote en question et que je ne devais pas hésiter à la "rapporter" en cas de défaillance éventuelle.Les 2 premiers mois ont été merveilleux, quel plaisir, quel confort, quel bien-être...Jusqu'au jour où...En effet quelques 5000Kms plus tard, le démarreur a laché suivi de tous les problemes relevés sur ce forum - alternateur Hs - écran ordi de bord HS - flexibles de direction sous-dimensionnés à la pression requise - Faisceau electrique coté conducteur HS, donc plus d'alimentation elec pour rétro, fermeture centralisée, vitres, etc... - HP arriere droit sono HS - et plein d'autres...Aujourd'hui, j'ai le phénomène de perte de puissance (mais 1 vrai veau) lorsque la T° moteur atteint le 90°, bonjour les dépassements de camions sur la voie rapide... et ce n'est pas fini, j'ai en prime systeme ABS et ESP défaillant.Donc à l'aide!!! Pourriez me fournir avec précision les remèdes à ces maladies contagieuses pour ne pas passé pour le pinpin du coin lorsque je vais aller me présenter chez Pigeot car la garantie MERCEDES est expirée et je pense que je vais certainement devoir faire comme vous, arracher mon porte-monnaie de mes poches...
 

salut,

ABS / ESP ==> Capteur (souvent roue arriere..) cout entre 140 et 200€
pas de puissance ==> vanne EGR ... cout : aucune idée toujours pris en garantie.
 

Merci de votre réponse, Marty... Je n'ai pas le choix de prendre un rdv chez le Lion, bonjour les cicatrices qu'il va me laisser!
 

pour une vanne egr compter entre 200 et 300 euros (moyenne entre vanne egr alfa et opel, pour peugeot je sais pas)
 


Si la perte de puissance se fait uniquement quand le moteur est chaud j'ai des doutes que cela soit la vanne EGR.
Cela peut avoir differente cause plus ou moin grave ( pompe d'injection, turbo, durite de turbo,valve de pression de turbo....) et surtout peut ou tres cher. Seul un diagnostique de l'ODB et differents controles par ton garagiste pourront te guider. On peut pas tout resoudre depuis nos claviers sur de simple symptome decrit.

De meme pour ton alerte abs-esp mais la cela provient le plus souvent soit des capteurs de roues ar soit du com2000

Bon courage a toi