Optique phare arrière "Monobloc"

Julien_S

Membre
24 Août 2022
7
2
3
BAGNEUX
Bonjour,
Tout d'abord, merci de faire vivre cet espace d'échange sur les véhicules Peugeot !
Ensuite, Je m'en remets à vous car je cherche depuis plusieurs heures sur internet sans succès. Mon problème est le suivant, suite au premier CT de mon véhicules il a été relevé que les ampoules arrière STOP n'étaient pas assez puissantes et donc un changement s'imposait en contre-visite. J'achète les ampoules adéquat, regarde un tuto pour procéder au changement et là, je découvre des optiques dont personne ne parle sur les tuto, je ne vois pas comment changer l'ampoule, l'optique à l'air d'être monobloc. Vous avez des infos ? (J'ai bien essayé de dévisser mais rien n'y fait…)IMG_20220824_221246.jpg IMG_20220824_221224.jpg IMG_20220824_221230.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20220824_221224.jpg
    IMG_20220824_221224.jpg
    269.8 Ko · Affichages: 1
  • IMG_20220824_221230.jpg
    IMG_20220824_221230.jpg
    350.8 Ko · Affichages: 1

Hello,

Premier contrôle technique, j'en déduis donc qu'il est de 2018 c'est un phase 2 (phase 1 2013 - 2016, phase 2 2016 - 2019)
Ce sont des feux arrières en LED, c'est donc le bloc entier ou rien...
 
  • J'aime
Reactions: Julien_S

Bonjour,
Merci pour ta réponse claire et rapide, en effet, c'est un modèle mis en circulation en 2018 ! Je suis donc contraint de changer tout le bloc ? Difficile à avaler surtout quand on voit les prix ! Il y a des alternatives du genre remplacer par phare non LED que je peux trouver d'occasion ? Le bloc de la phase va sur la phase 2 ?

Bonne journée
 

ca ne réponds pas complétement à ta question de départ, mais un feu led doit durer plus de 4 ans!

j'ai eu un soucis sur le 3eme feu stop de ma 308; peugeot a tout pris en charge.

simple conseil, va reclamer à peugeot avant de changer quoi que ce soit , avec le resultat du controle technique. et surtout ne dit pas que tu as démonté sinon ca sera de ta faute...
 
  • J'aime
Reactions: Julien_S

ca ne réponds pas complétement à ta question de départ, mais un feu led doit durer plus de 4 ans!

j'ai eu un soucis sur le 3eme feu stop de ma 308; peugeot a tout pris en charge.

simple conseil, va reclamer à peugeot avant de changer quoi que ce soit , avec le resultat du controle technique. et surtout ne dit pas que tu as démonté sinon ca sera de ta faute...
Une petite visite chez Peugeot était effectivement la prochaine étape, merci pour l'astuce :bien:
 

Moi j'avoue ne pas comprendre le sujet et je m'en explique : Si le bloc est d'origine, il n'y a aucune raison que tu sois recalé au CT puisque par définition c'est homologué ? A moins, que des LED aient lâchées...
 

Merci pour ce retour.
La défaillance signalée est :
CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES (FEUX STOP) : Feu de couleur autre que rouge ; intensité lumineuse fortement réduite : ARD, ARG.
Je pense aussi effectivement que des LEDS aient lâchées… Je vais faire un tour chez Peugeot et je verrais ce qu'il en ressortira.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Bonjour, suite et fin de cette histoire, je suis passé chez Peugeot qui m'a confirmé que qu'il n'y avait RAS sur les feux STOP. Ce matin contre visite et RAS non plus ! Je n'ai pas cherché à discuter le principal étant que cette histoire est finie ! Merci pour votre aide.
 



peut etre un controleur zélé qui veut un taux de contre visite pour feux conforme aux attentes.....
parce que le principe des leds c'est simple: marche/marche pas !
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat