Optiway (Belgique)

Vin100_B

Membre régulier
28 Octobre 2014
27
0
0
124
Bonjour

Est-ce que certains d'entre vous ont souscrit à un contrat Optiway?

Mon concessionnaire me propose un Optiway Maintenance (full entretiens + pieces et MO incluses + extension de garantie) à 33€/mois pour une période de 4ans et/ou 90.000km...
Je pense me laisser séduire, surtout avec toute l'électronique embarquée... et je n'ai pas envie si un jour cela devait arriver, à me retrouver devant des factures de pieces complétement délirantes...

Pour info, en ce moment, enfin en Belgique, les contrats Optiway sont avec une remise de 30% en promo
 

Moi oui, j'ai pris l'équivalent français (qui ne s'appelle pas optiway mais simplement "contrat maintenance"), pour 5 ans / 60 000 km.
 

:coucou:

J'ai également souscrit au contrat "Maintenance". C'est vrai que les arguments du conseiller m'ont convaincu. Je l'ai pris pour 75000km, j'ai préféré viser un peu plus large que mon kilométrage habituel (on ne sait jamais) !
 

J'ai pris juste la garantie 4ans, car je trouve que c'est abusé le prix :sarcastic:

1ère révision / 1an / 25000kms = env 140€ ttc chez un agent, je me dis que même s'il y a des plaquettes ou des balais d'essuie glace à la suivante, à 100000 je ne pense pas en être pour 1500€
 

Dans le cas de la simple revision je suis d'accord.... mais en anticipant les éventuels problèmes qui pourraient arriver, genre électronique, je pense que je vais quand meme franchir le pas
 

Dans le cas de la simple revision je suis d'accord.... mais en anticipant les éventuels problèmes qui pourraient arriver, genre électronique, je pense que je vais quand meme franchir le pas
Voilà...

C'est cher si il ne se passe rien. Par contre pour avoir cassé 3 moteurs de lève vitre (jamais le même) en 3 ans sur ma 307cc à 300 euros grosso modo la réparation à chaque fois, j'aurais bien aimé avoir souscrit à un quelconque forfait à l'époque, même si la simple extension de garantie aurait pu suffir dans ce cas car ce n'est pas une pièce d'usure à priori. Ceci dit il y a tout un tas de pièces qui ne sont pas prises en charge par l'extension de garantie...

C'est une assurance quoi, comme l'assurance auto. Si tout va bien c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Dans le cas de la simple revision je suis d'accord.... mais en anticipant les éventuels problèmes qui pourraient arriver, genre électronique, je pense que je vais quand meme franchir le pas

Moi je pris simplement l'extension de garantie (60.000 km / 4 ans).
Pour les révisions, je suis parti du principe que ce n'est pas une ouvre de bienfaisance ...
 

Moi je pris simplement l'extension de garantie (60.000 km / 4 ans).
Pour les révisions, je suis parti du principe que ce n'est pas une ouvre de bienfaisance ...

A titre comparatif, la mienne à 3 ans et demi et j'ai payé depuis (à qq euros près c'est de mémoire)

10k km : 49 € vérification
20k km : 150 € entretien
30k km : 49€ vérification
40k km : 450 € entretien
45k km : 60 € remplacement des plaquettes avant (fait par moi)
50k km : 49 € vérification
60k km : 150 € entretien + plaquettes arrieres 80 € (fait par moi aussi)
70k km: 49 € vérification

Total= 1086 € pour 3 ans et demi et 70000km....

Enfin, j'ai l'extension de garantie 5 ans et 100k km.