Ordi bloqué : compte administrateur

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Alors là je dois dire qu'il me sera revenu très cher.
1700 € et au bout d'un an et neuf mois, l'écran s'est éteint alors que j'étais en train de m'en servir.
Alors en attendant je me sers de l'ordi de madame mais le sien montre des signes de faiblesse au niveau de la charnière également.

Bref je suis déçu de cette "grande marque". Je vais essayer de vous faire parvenir quelques photos mais c'est pas gagné. C'est un ordi premier prix qui a déjà qqs années et je ne suis pascertain que celui-ci dispose du bloutoufe
 

l'ecran s'est eteint tout seul?
Il n'y a plus rien du tout sur l'écran? n'aperçois tu plus dans le fond l'image complètement noire, comme s'il n'y avait plus de rétroéclairage? si c'est oui c'est juste ton inverter qui est mort (une 40aine d'€)
 

Hélas il n'y a plus rien du tout. Quand j'éteignais l'ordi, l'écran devenait noir mais on percevais qqchose de noire mais pas éteind. Là, c'est noir de chez noir. Je ne perçois même pas l'image sans rétro éclairage.
En fait, quand je soulève le cache plastique (qui est cassé), au milieu il y a une petite barette qui est fixée sous l'écran. Celle-ci ne tient plus. Peut-être que ça vient de celà. Mais les fils qui vont de l'ordi au clavier ne sont pas sectionnnés (rien avoir avec la barrette de tout à l'heure).
 

c'est vrai qu'a ce niveau de prix, ce type de problème au bout de 21 mois est insupportable :pfff: .
Tu l'as acheté dans une grande enseigne ?
A mon avis il doit être possible de négocier soit avec le vendeur, soit avec le constructeur, mais en l'absence d'extension de garantie, les chances d'obtenir qq-chose sont très dures :sweat:
Et le fait que l'écran représente la pièce la plus chère de l'ordi portable n'arrange rien....

Edit : est-il tombé ?
 

Je l'ai acheté dans un magasin boulanger.
Négocier quelque chose, pour faire quoi ? Passer pour un con ?.
Non merci. Je n'ai pas d'extension de garantie alors négocier quelque chose dans ces conditions je sais comment ça va se passer.
Sinon, je peux toujours le faire réparer. Ils vont l'envoyer chez HP et je vais payer quasiment le prix d'un nouveau si ça se trouve pour qu'il casse à nouveau.
Je suis déçu. Faudrait pas que je vive la même chose avec le prochain modèle.
 

J'ai déjà eu le cas sur mon Acer, écran étoilé en plein milieu.
Il était encore sous garantie, mais le SAV m'a expliqué que l'extension de garantie ne couvrait pas l'écran et je me suis retrouvé avec un devis de 600€, pour un ordi de 1200€ neuf à l'époque.
Bref c'était le prix d'entrée d'un ordi de merde neuf ...
J'ai continué à batailler avec le sav et finalement ils ont bien voulu me faire les travaux de remplacement de l'écran pour 350€.
Ils ont été sympa, surtout que mes gamins ont finis par m'avouer qu'ils s'étaient accidentellement appuyés sur l'ordi :eek:
 

J'ai déjà eu le cas sur mon Acer, écran étoilé en plein milieu.
Il était encore sous garantie, mais le SAV m'a expliqué que l'extension de garantie ne couvrait pas l'écran et je me suis retrouvé avec un devis de 600€, pour un ordi de 1200€ neuf à l'époque.
Bref c'était le prix d'entrée d'un ordi de merde neuf ...
J'ai continué à batailler avec le sav et finalement ils ont bien voulu me faire les travaux de remplacement de l'écran pour 350€.
Ils ont été sympa, surtout que mes gamins ont finis par m'avouer qu'ils s'étaient accidentellement appuyés sur l'ordi :eek:

:lol:
 


c'est des marrant tes gamins :D
Tu as certainement du en faire autant a l'époque :D .
Je me souviens avoir testé l'influence d'un aimant sur une télé classique a tube :ange: :ange: . Bien sur je n'ai officiellement jamais rien fait [:benigne:2] .
 


Tu as certainement du en faire autant a l'époque :D .
Je me souviens avoir testé l'influence d'un aimant sur une télé classique a tube :ange: :ange: . Bien sur je n'ai officiellement jamais rien fait [:benigne:2] .


Comment va ton ecran LCD? :D :D
 

Tu as certainement du en faire autant a l'époque :D .
Je me souviens avoir testé l'influence d'un aimant sur une télé classique a tube :ange: :ange: . Bien sur je n'ai officiellement jamais rien fait [:benigne:2] .

:lol: J'ai fait exactement la même chose petit :D
Officiellement c'était pareil :whistle:
 

:lol: J'ai fait exactement la même chose petit :D
Officiellement c'était pareil :whistle:


Ouai, eh, ça s'appelle de la physique amusante, faut bien que les gamins apprennent le fonctionnement d'un tube cathodique :eek:
:lol: :coucou:
 


C'est pour ça qu'à une époque il valait mieux eviter de mettre de grosses enceintes à coté de la TV. :D
Meme mes petites enceintes faut pas les approcher trop pret.
A l'époque tu avait des enceintes spécialement prévu pour etre mis a coté des ecrans, avec un contre aimant annulant les effets en tres grossier.
 


Achète donc un beau Macbook :sol:

Moi je viens de commander le deuxième mac de la maison, en + de mon petit macbook blanc j'aurai un imac en 24", 2.8 ghz, 4 Go de ram, 750 Go de disque, carte graphique de 512Mo, clavier et souris sans fil :love:
 

Oui, ça me tente bien mais ce n'est pas pour tout de suite psuiqu'il me manque quelques euros.
Les IMac sont très impressionnant je trouve :eek:
Surtout le clavier !
 

Oui, ça me tente bien mais ce n'est pas pour tout de suite psuiqu'il me manque quelques euros.
Les IMac sont très impressionnant je trouve :eek:
Surtout le clavier !
Mais quand tu es habitué a l'interface windows, ses racourcis claviers, le bouton droit de la souris, ... un mac c'est très dur :pfff: :pfff: :pfff: .
Bref reste Windaube :D :D .
 

Oui, ça me tente bien mais ce n'est pas pour tout de suite psuiqu'il me manque quelques euros.
Les IMac sont très impressionnant je trouve :eek:
Surtout le clavier !
Moi c'est l'écran géant et sa qualité qui m'impressionnent :eek:
 

Mais quand tu es habitué a l'interface windows, ses racourcis claviers, le bouton droit de la souris, ... un mac c'est très dur :pfff: :pfff: :pfff: .
Bref reste Windaube :D :D .

Je viens de faire l'exercice ...
Il me reste encore pas mal de choses à découvrir, mais en moins de 24 heures :
- tout est installé (pas gagné : imprimante via printserver, lecteur de carte d'identité électronique, etc)
- clavier et souris externes fonctionnels (même le bouton droit ;))
- messagerie récupérée
- quant à l'utilisateur : il est conquis. Une adaptation est certe nécessaire, mais faut bien dire que l'interface est géniale.

Bref, bien content de mon saut vers le côté obscur de la force :D

mb.
 


JE viens de voir une pub pour le HP Pavilion HDX9450EF à 1090 € HT, il en jette !
Mon ordi HP Pavilion à 1700 € (hors garantie) de mai 2006 est une mer** à coté ! (mais il marche encore sans problème !)
 



Difficile de retourner sur pc quand on sait tous les avantages qu'offre une solution Mac. Tant en terme de logiciel que matériel.
 

Difficile de retourner sur pc quand on sait tous les avantages qu'offre une solution Mac. Tant en terme de logiciel que matériel.
Ben moi c'est exactement l'inverse :
sur mac il n'y a pas les logiciels que j'utilise (je parle même pas des jeux)
sur mac il n'y a quasi pas d'evolutions matériel possibles (et le peu de pièces dispos sont hors de prix)
 

Je suis assez d'ac avec Seb (voire meme tres d'ac)
En terme de logiciels, l'offre Mac est minable meme si maintenant il y a certaines compatibilités (mais je me suis pas vraiment poser la question)
En terme de materiel, avec Mc, c'est quasiment aussi coincé que sur un portable. (alors un portable Mac... :lol: )
 

En général les gens qui ont du mac, c'est pas pour lui "ouvrir les tripes" et plugger des accessoires dans tous les sens :D
Et bien que d'accord sur le fait que l'offre logiciel est moindre, existe-t-il un domaine PC ou le MAC est absent :confused:

J'ai pas l'impression ...

;)
 

Et bien que d'accord sur le fait que l'offre logiciel est moindre, existe-t-il un domaine PC ou le MAC est absent :confused:

J'ai pas l'impression ...

;)
Ben non puisque Windaube tourne sur Mac [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]