Ordi bloqué : compte administrateur

:)

Que des résignés ici :)

Pas moi ... j'ai des portables depuis plus de 10 ans ... jamais vu cela ...

Par ailleurs, celui de mes parents à toujours sa batterie au top alors qu'il en subit plus ;) et qu'il est plus ancien ...

Par ailleurs, qu'elle s'use, OUI, mais que l'autonomie ne change pas quelque soit les conditions, ce n'est pas normal ...
 


Je me posais une question.
Après avoir discuté sur le sujet de windows seven sur les cartes graphiques, je me suis mis à regarder les caractéristiques techniques des différents produits.
Et je me pose une question : un produit générique (pas de marque ou LDLC/RUE DU COMMERCE/etc ...) est-il aussi fiable/performant qu'une grande marque ? (MSI/ASUS/etc ...)
 

Le problème c'est le SAV et le suivi des pièces.

Exemple concret avec mon DELL. Après 3ans j'ai trouvé une batterie neuve constructeur (un ami qui avait un sans marque au bout d'1 an déjà impossible d'en trouver une). Et après 6ans j'ai trouvé un clavier neuf :eek: .
 

Je suis pas certain que SAV ait vraiment un sens dans ces boutiques en ligne.
Même en achetant une marque comme MSI, pourrais-je bénéficier d'un sav si le produit n'est pas monté par un professionnel (sans facture donc) ? Choc électrique ou qqchose dans le genre.
 

Lut,

Gaby : Lorsque tu achètes du métériel, la boutique est tenue de faire jouer la garantie.

Avec une boutique comme LDLC, TOP Achat, ... je n'ai jamais eu de problèmes pour la garantie. Bien au contraire.

Pour ce qui est de choisir entre une marque et du No Name, c'est fonction de tes priorités.

Avec du no name, la garantie légale sera la même MAIS, rien ne dit que tu pourras retrouver un matériel identique au tiens en cas d'échange et rien ne dit que tu pourras faire réparer après la période de garantie.

Avec une marque, tu as pour commencer, dans bien des cas, une garantie constructeur qui dépasse bien souvent 1 an ( Leadtek sur carte graphique : 3 ans / Asus sur carte mère : 3 ans / ... ). Ca compte. Ensuite, tu as plus de chances de retrouver un matériel identique au tiens ou mieux en cas d'échange. Par ailleurs, c'est plus facile de faire réparer après la période de garantie.

Pour la garantie, sur une pièce détachée, ce qui compte c'est la facture. L'origine du montage n'a pas d'importance. Tu as la facture, c'est bon.

Par contre, il ne faut pas perdre de vue que pour la garantie, il faut que le materiel ai ete utilisé en respectant les consignes du fabriquant.

Dernier conseil et pas des moindres. En cas de problème ou tu fais jouer ton assurance ( domage éléctrique, inondation :), ... ) le matos de marque va donner un avantage de taille. Permettre à ton assureur de trouver une equivalence.

A méditer pour l'achat d'un portable par exemple ;)
 

Je pensais à une tour (pour le jeu) que je monterai avec mes petites mains mais dans le cas d'un portable, ce sera un mac book, donc une marque connue :oui:
Merci de tes conseils :chinois:
 

Une tour assemblée avec ses petites mains, rien de mieux.

( Je viens de fêter ma 150ieme machine assemblée ... de A à Z ... )

C'est le seul moyen de choisir vraiment le matos qu'on veut pour soi ou son " client " et surtout, les garanties au TOP ainsi qu'un support parfait pour XP et / ou Linux ...

Par contre, juste 2 détails pour certaines marques et ou VPC : Conserver la facture et surtout l'emballage d'origine. C'est parfois pénible mais le retour doit se faire avec l'emballage d'origine et la facture !
 

Une tour assemblée avec ses petites mains, rien de mieux.

( Je viens de fêter ma 150ieme machine assemblée ... de A à Z ... )

C'est le seul moyen de choisir vraiment le matos qu'on veut pour soi ou son " client " et surtout, les garanties au TOP ainsi qu'un support parfait pour XP et / ou Linux ...

Par contre, juste 2 détails pour certaines marques et ou VPC : Conserver la facture et surtout l'emballage d'origine. C'est parfois pénible mais le retour doit se faire avec l'emballage d'origine et la facture !

Ca je le savais, un assembleur me l'avait dit aussi.
Mais j'ai l'impression qu'une tour va me couter plus cher et un gros problême pour moi vu que j'ai un peu laché les composants depuis 2-3 ans c'est que je ne sais plus comment associer les éléments : quelle carte mère pourra supporter la mémoire que je veux y mettre (ni même quel type de mémoire) pour ensuite y mettre tel processeur et telle carte graphique.
 

Pour commencer, le plus simple : le budget et l'équipement.

C'est ce qui va tout fixer ;)

Pour le prix, tout dépend de ce que tu vises.

Si tu veux une machine de tueur, ca va couter cher ... si c'est une machine moyenne que tu recherches tu peux avoir quelque chose de bien pour pas forcément très cher.

Carte graphique : ce sera du PCI-E dans tous les cas donc pas de soucis.
Chez Nvidia, en moyen de gamme tu as la très bonne GeForce 9800 GT ( une GeFocre 8800 GT renommée ;) ) avec 512 Mo pour une grosse centaines d'Euros.

Pour le memoire, DDR II c'est suffisant ( 1066 par exemple ). Tu peux aller sur de la III mais a voir.
En gros, tu prends ce que la carte mere supporte.

Processeur : AMD, je ne me prononce pas.
Intel : Les Core 2 Duo sont bien et tu en a à tous les prix dans les séries E6xxx, E7xxx
Les Core 2 Quad sont bien mais plus chers.

Pour la carte mere, toutes les carte modernes sont compatibles avec tous les procs en socket 775.

Si tu donne un budget, et tes préférences de marques ;) c'est pas compliqué de trouver quelque chose ;)
 

Avant j'avais une 6600 GT 256 Mo DDR3 et elle me permettait de jouer à l'aise on va dire (c'était y'a 4-5 ans je crois) alors une carte grpahique 512 Mo en DDR3 qui tourne bien ça serait top comme premier élément important et ensuite 4 Go de mémoire ou plus suivant ce que peut supporter la carte mère.
 





Quand il y a une multitude d'applications gourmandes ouvertes, je me dis que 4 Go seront utiles.
A la maison, j'ai horreur d'avoir des fenêtres ouvertes dans tous les sens :eek:
Les seuls applis gourmandes que j'ai c'est mes jeux :D
Bon ceci dit 4Go c'est bien, mais il te faut aussi un os 64 bits capable d'en tirer profit.
Bref vu le prix que ça implique, je passe la main pour le moment :whistle:
 

Comme on dit souvent, si tu as un budget, rien ne sert de taper dans le HDG ou le surplus.

4 Go vs 3 Go, c'est quasi 25% de budget en plus sur la RAM pour des perfs quasi inchangées

9800 GTX c'est 2 x + de budget que 9800 GT pour 15 à 20% de mieux en FPS ?

Et tout est comme ça. En informatique, le delta prix / perf s'agrandit tres vite. Quand on sait à quelle vitesse les prix dégringolent.... C'est de l'argent foutu.
 

Lut,

Pour la partie graphique, comme déja précisé, chez Nvidia ( j'ai un faible pour NVIDIA à cause de Linux ;) ) la GeForce 9800 GT 512 Mo GDDR3 représente un bon choix ( rapport prix / perfs / equipement possible / ... )

C'est au milieu de la gamme et niveau perfs, c'est pas mal du tout si on est raisonable avec les options sur certains jeux.

Pour la RAM, passer à 4 Go est totalement inutile à moins de passer sur un OS 64 Bits et d'avoir un grand, très grand besoin de RAM.

Pour info, entre 3 Go et 4 Go les perfs sont les mêmes dans les jeux, etc ...

Conclusion : il vaut mieux mettre le prix dans 3 Go de RAM de qualité avec une bonne garantie ( 10 ans ) plutot que 4 Go de RAM moins bonne.

Conclusion bis : Mettre les 50 ou 60 € économisés sur la RAM dans un disque SATA qui sera dédié aux temporaires et au SWAP ;) Car la, il y a un réel gain ;)

Pour le processeur, il n'y a que l'embaras du choix ...
Perso, j'ai un faible pour la dernière génération de puces Intel car ils consomment peu, sont performants et ferons dans 2 ou 3 ans, un superbe PC de salon ...

Carte mere, même chose. Il y a du choix. Perso, j'ai un faible pour ASUS car pour le SAV ca tourne bien même si c'est lent ...
 

Quelle marque dois-je privilégier pour la RAM ? Il semblerait que Kingston et Corsair fassent de bons produits mais le prix monte très vite.
Pour la carteg graphique, la 9600 GT 512 DDR3 fera un bon travail je pense.
Pour mon choix, je me base sur les derniers FPS sortis :

Crysis :

Win XP et Vista
Processeur : Athlon / Pentium IV - 2800 MHz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Carte graphique : 256 Mo, Compatible DirectX 9

Espace disque : 12000 Mo
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : DVD

Crysis Warhead :

Win XP et Vista
Processeur : Athlon / Pentium IV - 2800 MHz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Carte graphique : 256 Mo, Compatible DirectX 9

Espace disque : 12000 Mo
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : DVD

Far Cry 2 :

Win XP et Vista
Media : DVD

A noter que ces configs ne concernent que la partie minimale à posséder. J'aurai aimé connaître la config optimale pour avoir la meilleure expérience possible.
Je vais vous citer Crysis pour illustrer ce que je recherche.
Je jouais bcp à ce jeu avec la démo sur mon portable (GeForce 7600 512 Mo dédiés apparement).
En config mini, c'était fluide mais vraiment laid. En config moyenne, ça pouvait aller bien que qqs ralentissements étaient présents mais assez joli. En config maxi, c'était TRES saccadé et vraiment beau mais pas moyen d'avoir une fluidité pour avancer. Ceci est dû à ma carte graphique ou à ma mémoire (2 Go) ?
Je n'ai malheureusement pas de visuels pour illsutrer mes propos vu que j'ai désinstallé le jeu :confused:
 

Ouch ... Crysis ...

Pour commencer, il n'existe pas de PC portable, hors machine très spéciale hors de prix, capable de faire tourner Crysis comme il faut.

Plusieurs raisons à cela :

- Puissance CPU : Un CPU de portable, même au top, sera toujours bien moins puissant que son homologue destiné à un PC Fixe.
Je peux t'assurer qu'entre mon Core 2 Duo T7500 de portable et mon E7200 il y a un gouffre ... alors que sur le papier, pas vraiment ;)

- Carte graphique : En Dehors du GeForce M-GT 8800GTX ( très très rare et cher ) et accessoirement du Radeon 2600 XT Pro, aucune puce n'est capable de faire tourner Crysis comme il faut.

- HD : La plupart du temps, il s'agit de disque à 5400 tours. Voir carrément 4200 tours lorsque l'on tombe dans des disques à 200 / 250 Go.
On est loin des 7200 voir 10000 tours des disques pour PC Fixe.
Même un 7200 tours en 2.5 pouces n'est pas à la hauteur d'un 7200 3,5 pouces bas de gamme ( meme souvent en dessous d'un bon 5400 ;) )

Pour du Fixe, c'est différent mais si le budget est limité, pas de miracle pour Crysis

Pour commencer niveau carte graphique, désolé, mais une 9600 GT sera déjà faible ...
9800 GT c'est le stricte minimum.

N'oublie pas que hélas :( les écrans à tubes sont morts et qu'avec un LCD il faut impérativement utiliser la résolution native de la dalle pour avoir un affichage correct.
Utiliser une autre résolution entraîne OBLIGATOIREMENT une interpolation qui donne un affichage juste bon pour vomir ...

Avec les tailles d'écrans d'aujourd'hui, une 9800GT ne sera pas du luxe.

Pour la RAM, DDRII 1066 chez Kingston, Crucial, Corsair, c'est OK.


Sinon, un XP alléger à mort :D ( si c'est une machine pour jouer, tu peux tourner avec un XP à 17-18 processus et 100 Mo de charge ;) )

Pour t'aider un peu mais juste un peu :

J'ai fais quelques tests sur mon PC de travail ( ASUS P5Q + E7200 + 2Go DDRII Crucial Ballystix + GeForce 9800 GT 512Mo )

En 1024 * 768 ( je tourne sur un 15 pouces en attendant de retrouver soit mon Diamond Pro 930SB BK soit un LCD pas trop pourri ... je me demande si ca existe d'ailleurs tellement cette technologie est à vomir au niveau colorimétrie, temps de réponse, luminosité, contraste, fidelité des couleurs, ... )

STALKER : A fond partout. Nickel
pas testé sur portable

GOTHIC III : A fond partout. Nickel ( tweaké un peu quand même )
Meme setup, ramait à fond sur mon portable ( T7500 + 2600HD + 2Go )

NWN2 : A fond partout. Nickel
Meme setup, ramait à fond sur mon portable ( T7500 + 2600HD + 2Go )

Test drive Unlimited : A fond partout. Nickel
Meme setup, ramait à fond sur mon portable ( T7500 + 2600HD + 2Go )

Voila
 

Oui, je précise que je pensais à un fixe pour le jeu.

Au niveau des marques, je me dis qu'avec MSI ou ASUS, ça devrait faire l'affaire.
 


Pour la DDRII ... je vais regarder jusqu'ou ca va exactement maintenant mais ca va plus haut que DDR II 800 ( cad PC2 6400 ... ;) )

Il y a de sur et afin de ne pas mélanger ;) :

PC2-6400 : DDR2-SDRAM 400 MHz / puces DDR2-800 et BP 6,400 Go/s
PC2-8500 : DDR2-SDRAM 533 MHz / puces DDR2-1066 et BP 8,533 Go/s
PC2-8800 : DDR2-SDRAM 550 MHz / puces DDR2-1100 et BP 8,8 Go/s
PC2-9600 : DDR2-SDRAM 600 MHz / puces DDR2-1200 et BP 9,6 Go/s

( à noter que c'est bien la 1066 donc PC2-8500 la plus sympa niveau rapport tarif / perfs )

Pour 3x1024, c'est normal ;)

Il faut être fou pour mettre 3x1024 !!!

Soit tu mets 2x1024 ou 2x2048 ou 4x1024 mais pas 3x1024 ...

3 barettes, tu perds le Dual Channel ;)

Par ailleurs, la mémoire est toujours un peu moins cher en KIT ;)

je ne sais pas avec quel OS tu vas tourner ;) mais, moi, si je parts du principe que ton budget est limité et que tu tournes avec XP, je prends 2x1024 Mo en DDRII PC2 8xxx et je garde un peu de sous pour soit booster un peu la carte graphique ( 9800 au lieu de 9600) ou alors, acheter un disque SATA en plus.

Je vais être un peu rude :D mais passer de 2 Go à 3 Go cela va te donner grosso modo 5% de perfs en plus.

En passant d'une 9600 à une 9800 tu vas gagner 10 à 15 % ... le choix est vite fait.

Maintenant, c'est sur, 2 Go " seulement " ca claque pas envers les potes :D
 

M'en fouts que ça claque pas pour les potes parce-que moi je veux que ça tourne (et puis ils sont loin)

Mémoire : 2 exemplaires => Kingston HyperX 2 Go (kit 2X1Go) DDR2-PC8500 (100 €)
Carte graphique : Asustek 9800 GTX+ :D (167 €)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 0.045 micron (122 €)
DD : Western Digital Raptor 70 Go Serial ATA 10.000 trs 16 Mo (109 €)
Tour : ATX avec ventilo 12 cms et possibilité de mettre un deuxième ventilo identique
Alim : (silencieuse) Corsair CMPSU-520HX / 520 W ATX 12V 2.2/EPS 12V (83 €)
Ecran : IIyama ProLite P1704S-B1 / 5 ms (197 €)

Je compte utiliser XP si j'opte pour une tour de jeu.
 



En fait, je ne sais pas quoi prendre parce-que je ne sais pas faire les différences.
La config juste au dessus te semble correcte ?
 

je ne suis plus trop à jour du coté du matos info mais à priori ton matos m'a l'air pas mal, je suis juste surpris du prix de la ram.

Pour la carte mere tu comptes overclocker?
 


je ne suis plus trop à jour du coté du matos info mais à priori ton matos m'a l'air pas mal, je suis juste surpris du prix de la ram.

Pour la carte mere tu comptes overclocker?

pourquoi cette intérrogation sur le prix de la mémoire ?
Quant à la carte mère, je ne sais pas encore comment on fait ni ce que ça apporte