ordinateur de bord de ma 206

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
bonjour

Voila, deux fois l'ordinateur de bord m'indique plus de 100kms restant à parcourir avec le gazoil, et deux fois que le voyant orange s'allume et sur l'ordinateur de bord cela indique : essence faible, prenez du carburant

Je trouve cela étonnant, ma ford fiesta tdci de fin 2005 avait une réserve pour 30 à 40 kms environ. Pourtant c'était une voiture plus lourde je pense que la 206.

Mince alors, avec 15 euros (tests persos pour comparaisons avec fiesta) je ne peux faire que 180 kms environ, alors qu'avec cette somme je faisais plus de 200 kms avec la fiesta, avant que le voyant ne s'allume. On m'a dit ici que la 206 ne consommait rien, enfin, presque rien. J'avoue être un peu désorientée par cet ordinateur, il déconne ou quoi ? Je ne possède pas un tank quand même, ma réserve ne peut pas faire plus de 100 kms aprés l'allumage du voyant ?

Merci d'éclairer ma lanterne, peugeot m'a appelé hier pour me dire que ma carte grise définitive était préte et que par conséquent on pouvait me mettre mes plaques définitives, (en remplacement des ww), j'ai parlé de ce pb, et la dame me dit que c'est normal, la réserve est importante. Bizarre, vous avez dit bizarre

fanny
 

Tout simplement c'est la reserve qui est importante. Mon pere sur sa voiture. Le voyant s'allume quand il reste de 120 à 150 kms sur l'ordi de bord.

Mais bon 180 kms avec un plein diesel + 100 sur la réserve ca me semble peu. Peut etre que c'est le rodage. :)
 

non adri

les 15 euros ne font pas le plein, avant de vendre ma fiesta diesel, je voulais faire des comparaisons, alors je prenais pour 15 euros de gazoil, deux ou trois fois avant la revente, et je notais le nombre de kms parcourus avant l'allumage du voyant. Donc, pour le début avec ma nouvelle 206, je refait ce test avec 15 euros, et je me rend compte que la distance parcourue est inferieure qu'avec ma fiesta.

Non, un plein doit faire plus de 15 euros, mais pour l'instant, je ne met que pour 15 euros, pour faire des tests, ensuite je ferais par pleins.

merci pour ta réponse rapide

fanny
 

Rien ne me choque dans tout ce que tu viens de dire...
Déjà, ça ne veut rien dire "mettre 15euros" de gasoil, tu devrais mettre une quantité de gasoil car le prix n'est pas toujours le même...
Ensuite, le fait qu'il te reste 180km quand ton voyant s'allume, ce n'est pas étonnant, tout dépend de ta conduite, il doit rester au minimum 10% de la quantité totalle de ton réservoir, donc ici 5l minimum mais peut être qu'il en reste plus !
Quant à la différence entre la fiesta et la 206, avais-tu le même moteur ? Car PSA et FORD partage leur motorisation diesel donc si tu avais le même moteur, tu devrais retrouver des consommations semblables même si les rapports de boîte ne sont pas identiques...
 

bonjour rodjack

Perso, je n'en sais rien, j'avais un 1,4 tdci de 68 cv avec ma fiesta, là j'ai un hdi, 1,4 de 70 cv avec ma 206. On m'a dit ici que c'était le même moteur.Ma conduite est souple, bref, pas brusque.

Merci quand même
 

Avec juste 15€ tu ne peux rien comparer. La témoin de réserve ne s'allume surement pas au même moment. Surtout que sur la 206, il s'allume assez tôt, on peut donc encore faire pas mal de bornes sur la réserve.

La seule façon de comparer la consommation des 2 voitures de façon précise, c'est sur un plein complet, en fonction du carburant remis au second plein par rapport au Km parcourus.