ordinateur de bord en panne

SCAMP

Nouveau membre
5 Juillet 2011
3
0
0
Bonjour,

Nous avons une 407 SW et depuis un certain temps nous avons notre ordinateur de bord qui n'affiche plus rien à part de temps en temps le logo Peugeot qui apparait et disparait sinon plus aucune information. En parallèle l'autoradio que nous allumons, s'éteint tout seul au bout de quelques minutes et se rallume tout seul quelques fois.

Nous nous sommes décidés à l'amener dans un garage Peugeot qui a fait un diagnostique qui n'a indiqué aucune panne et le garagiste a conclut que l'ordinateur de bord était "mort" et qu'il fallait le changer : 2000 €

Quand pensez vous, est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ??

Après renseignement chez d'autres garages, certains me disent qu'il est mort et d'autres qu'il faut le reprogrammer???

Merci de votre aide
 

Tu as quel autoradio? Est-ce que tu utilises le CD pour la carte du GPS?

Je pense que c'est soit l'écran qui est HS ou la fibre optique qui relie le poste à l'autoradio.
 

Merci de me répondre,

concernant l'autoradio, c'est l'autoradio d'origine et il y a bien un cd pour le GPS.

là je suis au boulot mais ce soir je prendrais en photo peut être que cela te dira mieux.

Je n'y connais absolument rien mais si c'était l'écran crois tu qu'on verrait apparaitre et disparaitre le logo Peugeot, sinon si c'est la fibre optique, est ce que l'on peux réparer nous même ??
 

C'est donc un RT3, pour savoir quelle est la version du soft maintenir appuyé la touche "Menu" pendant quelques secondes. (Si il veut bien afficher)

Moi je relancerai une installation du software pour voir.