Ordinateur de bureau ou portable ?

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Tout est dans le sujet. Avez-vous un portable (modernisme, design, classe, ou tout simplement nécessité) ou un bon vieux pc de bureau (Famille, préférence pour, pas encore aux goûts du jour...) ?

Personnellement, je vous écris à partir de mon HP portable de mars 2006, Pavilion Ze2000. J'ai aussi un PC de bureau dont je ne me sers plus actuellement.
Et vous !? ;)

A vos claviers !

(Ps : si vous avez les deux, vous préciserez bien pour chacun des deux : nécessité ou envie, par choix ou par défaut. Vous pouvez aussi donner plus précisement la date d'achat de vos ordinateurs ainsi que leur(s) configuration(s)
 



On a les deux. Mes parents étant divorcés, chez mon pere j'ai mon PC portable (asus A6000VM) et un ordi de bureau (asus monté par un informaticien) (forcément avec ma soeur qui a un an de moins que moi), et chez ma mere on a seulement un ordi de bureau (shuttle). ;)

La semaine je suis chez ma mere, donc l'ordi me sert peu. Le week end je suis chez mon pere donc deux ordis s'imposent.
 

J'en avais marre de tous ces fils par terre.
C'est un HP Pavilion dv9083ea

Moi le problème c'est que j'ai toujours tous mes fils par terre !! :cry: :cry: :cry:
Imprimante multifonction, ordinateur portable, disque dur externe, lampes, haut-parleurs avec caisson de basse, ... Donc je ne sais comment faire pour cacher toutes cette misère ! :sweat:


Bel ordinateur ;)
 

Tout simplement en fermant les yeux.
As-tu le Wifi chez toi ? Sa débarrasse un peu de filasse…
 

Pourle moment j'ai qu'un PC, avec deux écrans (pour les log.). Je ne suis pas non plus envahis par les fils tout dépend de l'install qu'on fait. Perso les fils sont caché :D . J'en acheterais surement un plus récent mi 2008 pour les jeux et pour la place surtout ! Car là je commence à manquer de place pour les photos et musiques. Donc je garderais toujours l'actuel pour bosser il est très bien :bien: .Sinon concernant les portables pas pour tout de suite mais je ne dis pas non d'ici quelques temps (mais tout en gardant un PC)
 



A la maison 3 PC + 1 Portable.

Le tout en wifi.

2 Imprimantes
1 Petite photo portable Canon Selphy CP720
1 HP C6180 All in one en Wifi sur le réseau.
 


-portable DELL Inspiron 9300 (windows XP et proc. Intel Centrino)
-fixe iMac graphite (OS 9.2.2 et proc. PowerPC G3 cadencé à 700Mhz)
 

je remonte le topic car je me rends compte que je n'i ai pas répondu.

J'ai voté les 2, je possede 2 ordinateurs portables (un pour moi et un pour ma femme) et 2 fixes donc un n'est même pas branché.
Les 2 portables servent principalement pour les loisirs bien que ma femme s'en serve un peu pour bosser et le fixe sert quasiment uniquement à bosser sauf quand je vais dessus (ben oui à la base c'est la config que je m'etais monté l'année derniere pour jouer un peu :whistle:)
 

A répondu 2 malgré que le 1 me tentait, je suis étudiant donc un portable me convenait mieux même si j'ai été beaucoup tenté par un ordi bureau pour ses meilleures performances, mais à déplacer c'est disons.....pas aussi simple qu'un portable!!!

Sinon c'est un Dell inspiron 7400 bien optionné.
 

J'ai les 2.... mais 2 portables [:benigne:2]

1 pour le taf et 1 une antiquité privé :ange: . Bah tant qu'il marche :spamafote: .
Le privé a beaucoup voyagé avant, mais ca fait qq temps qu'il voyage plus que dans mon appart [:unclebens:8] .
 

Moi j'ai un portable, plus par plaisir que par nécessité, mais bon [:grenouillette:2]
 

je remonte le topic

Je t'aime [:unclebens:3] :lol:


Ce topic est ressuscité ! Quatre réponses en un soir alors qu'à l'époque même il était tombé dans l'oublie ;)
Moi j'ai toujours mon portable HP ze2000 bourré de virus, un PC de bureau que je n'ai pas dû allumer depuis plus d'un an... Alors que je l'avais pourtant formaté. J'avais même tout réinstallé. Mon portable est super et contrairement à TOUS les autres, le clavier est solide ! Les touches sont supers ! Chaque touche est "indépendante" à partir de la base et donc ça n'est pas tout le clavier qui s'enfonce à chaque fois... Ce clavier, il est formidable !! Voilà pouquoi je parle tant :whistle:
Et ça ne se fait plus aujourd'hui... Et puis le bonheur d'un écran mat ! :eek: Ca ne se fait plus non plus :pfff: Si je suis sur l'ordi c'est pas pour me voir sur l'écran car j'ai des miroirs à la maison pour ça !
 


Ah bah non :lol:
Ca fait plus de 6 mois que je me dis "ce week-end je formate mon ordi" J'avais jamais autant traîné :D
 

:coucou:

En fixe, un iMac 20 pouces avec aucun fil hormi le cable de l'alim : vive le WiFi, la souris et le clavier foufoune-schtroumpfettes ! Sinon, un portable Dell Inspirion partagé avec ma copine pour les déplacements (vacances etc, sauf chez mes parents où j'ai fait acheté le même iMac :D ), en attente d'un craquage pour un macbook portable pour les vacances et déplacement...

Au bureau, un PC Dell fixe (je refuse le portable) :(
[:vipi54:1]
 



les 3 mon capitaine :d

- un fixe perso (que je ne me résouds pas à mettre à la retraite)
- le portable perso qui était censé le remplacer :lol:
- un portable pro (ultraportable DELL)
 

Fixe pour les jeux
Portable pour mes cours
Portable du boulot

en gros j'utilise que mon fixe :)
 


Dell Lattitude X1 (ferrmé, il est plus petit qu'une feuille A4).
c'est un 12" je crois.
il date de 2006, Centrino 1.6 Ghz, 1 Go RAM, 80 Go DD
 




les 2....et même pire encore....3 consoles de salon (PS3, XBOX 360 et Wii) et 2 portables (DS et PSP) sans compter les consoles anciennes génération (PS2, nintendo 64...)...je crois que mon zhomm me mène par le bout du nez à ce niveau :pt1cable: :lol: