ordinateur et crochet d'attelage

skippy14

Nouveau membre
24 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour
Je viens d'équiper ma 308 T9 d'un crochet d'attelage non démontable et constate que la fonction aide au parking ne fonctionne plus car les sondes détectent systématiquement le crochet d’attelage et considèrent que c'est un obstacle.
J'ai soulevé le problème auprès du garagiste qui m'a pose le crochet, la réponse à été: "c'est une anomalie sur les 308 nouvelle génération, vous n'y pouvez rien".
Je voudrai savoir ce qu'il en est exactement et s'il faut reconfigurer l'ordinateur de bord chez lez concessionnaire pour remédier à cela.
Merci de me fournir une solution.
 

Il n'y a rien à reconfigurer... Sauf à désactiver totalement le radar de recul.

Ce n'est pas pour rien que Peugeot vend des crochets d'attelage démontables avec faisceau dédié qui désactive automatiquement le radar en présence du crochet...
 

Cela on ne m'en avait pas averti lorsqu'on m'a demandé de choisir entre un crochet fixe et un crochet démontable. J'ai choisi le moins couteux car bien qu'aillant eu un crochet démontable sur ma précédente 308 T7, je ne le démontais presque jamais. Et n'avais aucune interférence avec le radar de recul.
Y a-t-il quand même une astuce pour remédier à cela?
 

Il me semble, que Peugeot peut légèrement re-paramétrer les angles de détection des radars de recul dans ce cas précis. Après ils vont faire payer ça au prix fort car l'attelage ne vient pas de chez eux et le faisceau électrique non plus ...
 

:coucou:

Sur mes 3 T9, j'ai fait monter par Peugeot, un crochet RDSO (acheté chez Peugeot) et lorsque je mets mon crochet, avec ou sans remorque, je n'ai aucun problème.