Ordinateur et télévison

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
J'aurai aimé savoir si pour m'éviter d'acheter un écran pour mon ordinateur, je peux utiliser la carte graphique et sa sortie tv-out pour afficher le tout sur ma télé ? Je crois qu'il existe un cable spécial pour ça non ?
 

Bonjour Gaby,

En effet c'est possible.
Pour regarder la TV, tu dois :

1. avoir l'image.
Ta sortie TV-out doit je pense être ronde et noir c'est une prise S-VHS qui doit être reliée à la TV via un câble S-VHS avec 1 prise S-VHS de part et d'autre.

2. avoir le son.
Ta prise son doit être reliée à la TV via un câble avec d'un côté 1 mini-jack mâle et de l'autre 2 RCA mâle (rouge et blanc par tradition et pour distinguer les deux fluxs).

OK ?

Bon, maintenant que les câbles sont branchés sur l'ordinateur, branchons sur la TV.
Tu as 2 solutions :

1. ta TV est d'origine équipée des prises précitées (souvent à l'avant ou sur le côté de la TV), tu n'as plus qu'à enficher en respectant les couleurs pour les RCA.

2. ta TV n'es pas équipée de ces prises ? Qu'à cela ne tienne, tu passeras par la prise peritel, la prise rectangulaire qui te permet de relier le magnétoscope et/ou lecteur DVD à la TV.
Il ne te manque qu'un adaptateur peritel vers RCA+composite+S-VHS. Tu en as peut-être déjà vu, en voici une photo :

Pense à positionner le curseur sur out.
Il ne te reste plus qu'à brancher tes câbles sur les prises de l'adaptateur et la péritel sur la TV et à te mettre sur ta chaine auxiliaire.

A+

Motcha
 

Le probleme de balancer l'image sur la TV est que la qualité de celle ci n'est pas toujours au rendez vous ça va dépendre de ta carte graphique et de la liaison
 



A moins de programmer un petit software (gratuit) qui s'appelle Powerstrip tres röputé par les amateurs de Home-Cinéma. Et qui permet à partir d'une source PC de sortir la résolution qu'on veux sur la sortie DVI ou VGA de l'ordi.
Il existe de scables de conversion pratique pour ceci.

Ou alors si ta carte video est une NVidea utilise un software pratique et pas chèr (de l'ordre de 10€) qui s'apelle TV-Tool. c'est magique comme l'image TV deviens fluide.

bon amusement pour la suite.
 

la carte graphique est une MSI NVidia GeForce 6600 GT ( :D ) et j'utilise un cable S-VHS avec connectiques dorées.
je pense que ça devrait aller, je n'ai pas pu encore testé.
Mais avec une NVidia GeForce 2 MX400 de 64 Mo, l'écran n'est pas très lisible. De plus, c'est en noir et blanc. je pense que ca vient d'une MAJ de la carte graphique à faire. Mais c'est vrai que je suis sceptique et envisage l'achat d'un écran (après les koni ... :p )