ordinateur portable

eymard

Peugeot Addict
26 Juin 2005
241
0
16
Bonsoir parmi les fanas du FP, y a t il qq qui pourrait me dire la meilleure d ordi portable merci
 

Tout dépend le meilleur pour quoi!!!!
Selon que tu veuilles un compact pour faire que du voyage (12" chez Asus par exemple), une bete de puissance pour le jeu (XPS chez Dell) ou un ordi pour la bureautique.
Perso j'ai un des premier prix de chez Dell (gamme inspiron) que j'ai depuis 3ans et 100% satisfait alors que je l'ai bcp fait voyager. J'ai juste changé une batterie il y a 1an.
Donc je te conseillerais Dell perso car 0 soucis. J'en ai aussi utilisé au taf dans des conditions chantier et ils sont resistant.
 

Merci benigne , ce serait un ordi pour la bureatique tu as bien dit dell et pas bell je ne connais pas du tout les produits de dell
 

J'ai bien dit Dell.
www.dell.fr
Tu vas dans grand publique puis portable.
Sur la gauche tu as un "conseilelr interactif" je sais pas si mon lien marche:
http://catalog.euro.dell.com/advisor/advise.aspx?dm=true&adv=NTBKFRDHS&c=fr&s=dhs&l=fr&cs=frdhs1

A mon avis prends un premier prix appelé "premier pas".
Le seul point noir c'est le prix de la livraison, mais pafois ils l'offrent. Il faut scrutter le site.

Tu as un budget en tête?? Des exigences style graveur dvd, ecran 16/9e, gros ddur, ...?
 

J ai un ASUS V6V, c est :bien:
J ai eu tout livré avec, deux saccoches, une souris, une batterie d avance, une ribembelle de logiciels..... :)
ça fait deux mois et demi, je suis.....Content :)
 

Bonjour merci à vous pour ces infos moi j etais parti sur des marques comme Packard bell ou Acer
 

J'approuve aussi Asus, j'ai un ami qui a acheté un 12¨et c'est vrais qu'il était livré avec tous les accessoires....
Acer ou packard bell... bof, a mon humble avis.
 

bonjour benigne pour ma part ce serait pour un deuxième ordi vu que j ai un ordi de bureau comme on dit.Je ne voudrais pas trop mettre d argent sur un portable mais correct quand meme; exigant , non???
 

Va voir chez www.ldlc.fr par exemple ils ont un rayon portable très intéressant et sont recommandables car très sérieux.
Prends le lien pour les asus:
http://www.ldlc.fr/tri/140046_p1_tri4_1_C000000806.html

Sinon Dell est tout aussi sérieux. Pour la garantie, ils t'envoient un colis vide prépayé dans lequel tu mets ton ordi pour leur renvoyer et ensuite tu attends (c'était pour un ordi du boulot, pas pour le miens).

Mais tu ne nous a toujours pas palré de budget...
 




Mon alim Dell chauffe pas. Faut dire que chez Dell l'alim est universel (ils avaient 2 alims pour l'ensemble de la gamme). Et j'ai reçu la grosse alim alors que mon pc consomme peu....
Par contre un collègue qui avait un Dell Precision (le plus puissant a l'époque) ça chauffait fort.
 

Bon parmi les éléments lu, Je te conseille :

Proc, choisir un Pentium Centrino (consommation dérisoire et speedstep auto chauffe peu et puissance convaincante)
RAM, au minimum 512
DD, 60 Go me parait un minimum
Lecteur/Graveur de DVD DL
Carte graphique (Radeaon ou Nvidia, ma préférence va à Radeon mais bon) avec mémoire de 64/128 ou 256 dédiée
Ensuite taille écran 15 à 15.4 apporte un confort agréable.
Poids, ne pas dépaser les 3.2/3.5kg, après c'est vraiment chiant à manoeuvrer.

Pour finir, il ne faut pas trop focaliser sur la suite de logiciels fournis, bien souvent à 80% inutiles. Il faut faire attention à l'autonomie réelle, moi par exemple je prendrais minimum 3h d'autonomie.

Ensuite les accessoires tels clavier/souris/sacoches/chargeur supplémentaire/.....

Celui de JaCkY est bien, mais hors de ton budget je pense, penche toi sur le ASUS 5 il a la webcam de 1.3MP intégrée, ça peut être utile.
 


Proc, choisir un Pentium Centrino (consommation dérisoire et speedstep auto chauffe peu et puissance convaincante)
RAM, au minimum 512
DD, 60 Go me parait un minimum
Lecteur/Graveur de DVD DL
Carte graphique (Radeaon ou Nvidia, ma préférence va à Radeon mais bon) avec mémoire de 64/128 ou 256 dédiée
Ensuite taille écran 15 à 15.4 apporte un confort agréable.
Poids, ne pas dépaser les 3.2/3.5kg, après c'est vraiment chiant à manoeuvrer.
RAM 512 oui
DDur & graveur de DVD, vu que tu as déjà un ordi de bureau, c'est pas je pense le plus important. Ce ne sera qu'un complément ???
Pour le poids, l'idéal est de rester sous les 3kg... sinon tu peux t'en servir comme arme... avec mes 3,5kg de ma bête, si tu te le prends sur le pied ou en pleine poire... ça peux faire du dégat!!
 

ce n'est que mon avis Ben ;)
Après graver un ptit DVD-Vidéo ou DVD-RW en vacances ou chez le pote pour telle ou telle raison....Et pis DVD-Shrinker 5 DVD ça fait déjà 23 Go..... :W
Actuellement j'ai un PC fixe génial et un portable boulot récent (9mois). Dès que je change de boite et que je n'aurais plus ce dernier, je prends le TOSH M60-176....à titre perso
 

Je donnais mon avis sur ton avis :voyons: :voyons: :W :W :W :W :W
Yapasdemal come dirais Bigard ;) ;)
 

Moi j'ai un Fujitsu Siemens, acheté en promo à Carrouf il y a un an et demi. Equipé Pentium Centrino 1.4Ghz ce qui lui assure une autonomie de 2H30 en DVD et un peu plus en bureautique. Epaisseur faible.
Lecteur DVD/Graveur CD ce qui me parait suffisant sur un portable. DD 40Go ce qui était le standard à l'époque. par contre RAM à 256, ce qui est un peu juste et carte graphique basique IntelGraphics à mémoire partagée, ce qui limite l'ordi à la bureautique , l'internet et les jeux peus gourmands. Pour le DD, à ce jour il est encore loin d'etre plein mais il faudrait que je double la RAm pour une utilisation un peu plus rapide. Mais bon, ca va quand meme pour ce que j'en fait. Mes 2 criteres étaient l'internet et l'autonomie .
 



Mon autonomie sur le ASUS est d environ 3h à 3h30.....Par contre faut pas me demander de décrire ses caract techniques...Je suis nul en informatique :lol:
 

Je donnais mon avis sur ton avis :voyons: :voyons: :W :W :W :W :W
Yapasdemal come dirais Bigard ;) ;)

C'est pas laspales ???? :voyons:
Tu dois avoir raison.. en y repenssant. En mêm temps j'écoute jamais rire et chanson doc je suis pas calé.
Mode HS OFF
 

alors nous on a un ACER 1691 dont je parlerai de la config dans le topic de TofDom, mais un conseil fais gaffe si tu choisis ACER, alors peut être nous n'avons pas eu de chance, mais on l'a eu en mai et il a eu 3 pannes les 4 premiers mois :evil:
une fois l'écran est devenu blanc et n'a plus rien voulu savoir, pourtant l'ordi marchait encore puisqu'on s'est servi de l'ordi du fixe pour le tester
la seconde fois la carte mère est morte :p
et la troisième, de la fumée est sortie de l'ordi :eek:
Par contre le service ap vente est super rapide: on les appelle et TNT se charge de passer la journée et trois jours plus tard on a l'ordi
par contre il ne le change pas en entier
et on a eu quelques surprises, lors de la seconde réparation l'ordi est revenu avec une radéon X600 au lieu de sa 700 d'origine et le blutooth avait disparu :eek: en les appellant ils m'ont dit que sur ce modèle y'avait jamais eu de système blutooth et aucune radéon X700 (alors que c'est marqué sur l'ordi même, pas besoin d'aller voir dans le bios :rolleyes: )
et oh surprise quand il est revenu de sa 3e réparation, toutes les config d'origines étaient revenues :voyons:

enfin pour le moment il n'a pas eu d'autres soucis je croise les doigts :oui:
Bon courage dans ta recherche, un conseil tu peux aller sur C discount en ce moment et on a trouvé un modèle pour le frère de mon copain, c'est un médion avec une super config pour 900€ environ
 

Médion, j'aurais tendance à déconseiller. J'ai un ami dont le patron en avait acheter 3 pour équiper sa boite... et c'était une catastrophe. Non seulement ils tombaient en panne mais en plus le SAV est naze.
Franchement un apapreil fiable coute peut être un peu plus cher.. mais ça vaut le coup!!
Un ordi portable reste un objet techniquement évolué, contrairement à un fixe ou tu peux acheter du tralalatsouintsouin. Et pense aussi au futur. Avec Dell, 2,5ans après j'ai pu racheter une batterie a prix raisonnable. Chez Medion dans 2ans tu n'auras plus aucune pièce détachée!!
 

oui c'est sûr, mais la commande est passée..., c'est pour le petit frère qui se l'achète avec ses économies, alors on a tapé dans un truc pas trop cher, bon, hum et bien je vous tiendrais au courant des futures mésaventures :/
 

Asus c'est du très bon, tout comme Sony et IBM. Leurs SAV sont excellentes.
Dell fait de bons PCs, mais la SAV se dégradent de plus en plus.

Acer, c'est pas cher, mais la qualité n'est pas génial, et il n'y a pas pire comme SAV.

Les autres marques, je ne connais pas assez pour donner un avis objectif.
 

HP : SAV on ne peut plus incompétent ... jamais vu pire.

En résumé j'envoi mon pc car l'éclairage de l'ecran scintille et que le disque dur claque.
Je le récupère avec carte mère changée mais écran rayé (profondément) et disque dur toujours en panne. Après négociation ils me le reprenne, change écran et disque dur mais me refourgue un écran avec un pixel mort, mon lecteur cd ne marche plus et le touchpad non plus. Nouveau retour à l'atelier: touchpad réparé, écran changé mais avec un autre pixel mort, du balayage visible dans le coin supérieur gauche et le lecteur cd ne marche toujours pas. Actuellement j'ai laché l'affaire, plus de 4 mois de procédure, 2 mois d'immobilisation et un résultat a chaque fois pire que la panne initiale... Bref HP c'est fini pour moi ...
 


Médion, j'aurais tendance à déconseiller. !!
Et moi c'est cdiscount que je déconseille :p donc t'es vraiment pas vernis :D
Esperons que tout se passeras bien pour toi ;)

oui merci hum :rolleyes:
pour c discount je comande sur ce site depuis pas aml de emps maintenant et j'ai jamais eu trop de soucis

l'ordi est arrivé on va le voir samedi seulement pour aider le frère de mon ami à l'installer, à première vue, il semble plutot pas aml, mais bon il ne s'y connait pas encore très bien en ordi donc on verra par nous même et je vous tiendrais au courant :)