ordinateur portable

Je reposte ici puisque mon topic a été fermé
Voila je compte m'acheter un portable Acer, j'ai regardé un peu sur pas mal de forums et les avis sur le SAV sont souvent assez méchants, visiblement c'est pas terrible .
Cependant personne ne donne d'avis sur la qualité des portables en eux même, juste les raleurs qui se plaignent d'un PC qui déconne mais personne pour en dire du bien.
Qui, ici possede un portable Acer et qu'ne est il de la qualité et s'il a eu a faire au SAV qu'en est il?? toujours aussi desastreux ??
Merci pour vos réponses
Sinon qu'est ce qui se fait de pas mal (512 mo de ram mini, disque dur 80 go et proc centrino si possible) ???
 

J'ai un pote qui a un tablet pc acer, assez content sauf que le pivot de l'écran à tenu seulement 10 mois, il a été obligé de le recoller plusieurs fois depuis.
Perso je recommanderais plutot ASUS, SONY (uniquement pour les portables) ou Toshiba.
Ram : 512 mini
Proc : Pentium m 1.6 ghz mini
HD : 60go
wifi, lecteur/graveur DVD ...
Pour la carte graphique c'est a toi de voir ce que tu veux en faire, j'aurais tendance à privilégier ATI pour les portables, quoi que nvidia a sorti une gamme sympa avec sa derniere génération.
 

Pour Acer j'ai l'avis d'un gars qui passe tester des machines ou je travaille. C'est le genre de gars qu idémare et ferme son Windows 36x/jour et qui le rembale-déballe, le promène en voiture, le passe en chaud-froid, etc...
Bref un bon test. :D

Ses points positif:
stabilité, boot vite, WIFI qui passe bien (désactivable avec un interrupteur)

Son point négatif:
les charnière commencent à partir en sucette, elles couinnent et l'écran ne reste pas ouvert sur tous les angles d'ouverture

Il l'utilise depuis 1an en intensif.
 

Bon ben je me suis laissé tenter hier soir par un petit portable en soldes, un Fujitsu Siemens Amilio avec un Celeron M350, 256 Mo de ram (auxquelles j'ai immédiatement rajouté 256 Mo de ram payés 23€ :p merci les soldes) un disque de 40 Go, graveur DVD multi double couche, Wifi le tout pour 490€ je pense m'en etre bien sortis vu que je cherchais pas une bête de compet (j'ai un fixe assez bien équipé pour jouer) mais plutot un portable pour la bureautique et eventuellement de vieux jeux..
 


Et je viens de commander un modem routeur firewall Wifi Netgear DG834G pour remplacer mon DG834 (qui ne faisait pas Wifi) comme ça je pourrais surfer sur le net depuis toutes les pieces chez moi.
Pour info le wifi ça traverse bien les murs ??
 

Et je viens de commander un modem routeur firewall Wifi Netgear DG834G pour remplacer mon DG834 (qui ne faisait pas Wifi) comme ça je pourrais surfer sur le net depuis toutes les pieces chez moi.
Pour info le wifi ça traverse bien les murs ??
Le wifi n'aime pas trop l'isolation (polystirène) et n'aime pas du tout les murs porteur (feraillage ...), si c'est des murs type ba13, carreaux plâtres ou brique pas trop de soucis tant que la distance n'est pas trop élevée. Un truc a savoir aussi, les antennes wifi emettent plus ou moins sur une surface semblable à un disque, donc la reception a un étage supérieur (ou inférieur) n'est pas assurée.
Perso je te conseillerais de garder ton routeur actuel et de n'acheter qu'un point d'acces wifi, comme ça tu gardes de la souplesse vis a vis des normes (si ton routeur n'est plus compatible avec les nouvelles normes adsl tu garde qd meme ton point d'acces et inversement).
 

Mon nouveau routeur est déja commandé de toutes façons :p
Je ne me fais pas de soucis sur le matos je sais que Netgear c'est du bon matos
 

Sinon pour 10 € de plus tu as le DG 834 GT à 99 € chez surcouf.
Outre le débit WIFI 'Super G' porté à 108 Mbips (qui n'est donc utilisable que pour les cartes Wi-Fi ad hoc...) il a une puissance d'emission plus élevée si ta maison est grande et/ou sur 2 niveaux et si tu veux surfer depuis la terrasse.

Il existe par ailleurs des 'antennes relais wifi' pour les maisons super grandes ;)

Je possède 2 GT et j'en suis pleinement satisfait.
Enfin quitte à investir, le G et GT son compatibles ADSL2 et ADSL2+ (je ne sais pas pour ton actuel, je pense que oui) et NETGEAR sort le MIMO, norme qui améliore la puissance et la continuité de l'émission WIFI ;)
 

Le probleme avec le GT c'est que son alimentation le fait beaucoup chauffer avec des risques de le rendre HS (confirmé sur le forum Netgear son alim delivre pres de 17v pour 12v) c'est pour ça que je l'ai pas choisi, en plus mon portable n'est que Wifi 54 et dans mon cas il est 20€ plus cher que le DG834G (payé 79€)
 

ha ben "première nouvelle" pour les alimentations.
Mes deux GT sont branchés continuellement depuis Mars 2005.... :spamafote:
 

Dans mon appartement (sur 2 etages) je n'ai pas de probleme avec le wifi qui passe tres bien grace à mon DG834G (par contre j'ai ramé pas mal pour configurer le pc portable vu que je n'activais pas la carte Wifi :p).
Je le conseille vivement