Oression turbo mesurée trop faible défaut permanent

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par fildru, 29 Avril 2018.

  1. fildru

    fildru Peugeot Addict

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    Bonsoir

    Sur ma 406 Break HDI 2.0l je n'ai plus de pêche.

    Avant j'avais un défaut aléatoire pression turbo insuffisante; j'ai changé les deux électrovannes par celles d'une 406 que mon fils a planté et qui n'avait pas de pb de puissance.

    J'ai passé le pp2000; aucun défaut noté concernant les électrovannes ni la vanne EGR. D'ailleurs jamais aucun voyant ne s'est allumé.

    Mon agent m'avait dit de changer l'électrovanne, le doseur d'air ref 1628NT qui fuit (je n'ai pas changé cette électrovanne car mon ancienne 406 n'en n'avait pas) ; il m'a dit aussi que celà pouvait venir aussi du capteur de pression.
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    Dans un premier temps j'envisage de remettre les deux anciennes électrovannes car je n'avais des trous que périodiquement.

    Qu'en pensez vous ?
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    il y a un manque de pression turbo, donc débitmétre, capteur de pression EV, papillons doseurs d'air, turbo et sa géométrie variable, etc....

    tu peux me l'amener si tu veux, suis pas trés loin, 80 kms env 02400
     
  3. fildru

    fildru Peugeot Addict

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    Merci Cédric

    J'ai commandé un capteur pression sur ali... je l'attends; je pense commander un doseur d'air demain.
    Je t'envoie sms
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    pas de soucis si tu as mon numéro

    mais moi à ta place, j'arréterai de commander et changer des piéces au hasard ou ça va te couter un bras ton histoire!!!


    je viens d'avoir un sms lo
     
  5. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    ton injecteur3 est hs et le 4 pas terrible non plus
     
  6. fildru

    fildru Peugeot Addict

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    bonsoir Yann
    Merci
     
  7. fildru

    fildru Peugeot Addict

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    Yann

    tu vois çà aux valeurs de correction? Et la pression turbo c'est autre chose ? Je vais peut-être aller voir Cédric, je l'appelle demain.
     
  8. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui mais sur ces moteurs, seul un test des retours est efficace, une faute de débit d'air et les corrections d'injecteurs sont dans les choux


    et oui rien à voir entre les injecteurs et la pression turbo
     
  9. fildru

    fildru Peugeot Addict

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    Salut Cédric

    J'ai remis les anciennes EV en remettant d'abord celle du turbo; Pas de changement mais toujours aucun voyant allumé.
    J'ai débranché le débitmètre sans rouler on entend bien le moteur peiner et le défaut est apparu sur PP2000.
    Je vois sur les forums que celà pourrait être aussi des pb de durite ou raccord ?
     
  10. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui aussi, comme dis dejà, il y a de multiples causes possible

    mais faut rouler pour essayer meme si le voyant s'est allumé
     
  11. fildru

    fildru Peugeot Addict

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    Re Cédric

    J'ai débranché mon débimètre. J'ai l'impression d'avoir retrouvé de la pêche. Elle semble même accélérer en côte !

    Le voyant "anomalie Antipollution "qui s'était allumé quand j'avais débranché le capteur de pression s'est même éteint après !
    Je peux continuer à rouler débimètre débranché ?

    Moralité c'est le débimètre qu'il faut changer ?
     
  12. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    apparement oui si ça fonctionne mieux sans débitmétre c'est qu'il a surement un pb
     

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