Osez rouler en 4x4

potiron50

Membre
10 Juillet 2005
18
0
0
123
Et voilà, j'ai quitté ma 607 2.2 HDI exécutive pack pour un 4x4 Santa fé. Inutile de vous dire que ça change, mais je dois reconnaitreque bien que les sensations soient complétement différentes le 4x4 est vachement agréable et confortable ....

Et vous , seriez vous près à passer au 4x4 ?
Et le Santa fé vous en pensez quoi ?
PICT4002.jpg

PICT4001.JPG1..jpg

PICT4003.jpg
 

Qu'est ce que tu as sous le capot de ton 4x4 (moteur, puissance ?)
Est ce bien filtré (vibrations, insonorisation, douceur générale) ?

En bref, est ce que ça fait aussi haut de gamme (ou plus ?) qu'une 607 ?
 

coté motorisation il s'agit d'un 2.2 CRDI 155 CV. Pour l'insonorisation c'est plus que correct pour un 4x4 et je trouve que c'est beaucoup plus souple en ville. Maintenant la comparaison s'arrete là, la 607 surclasse le 4x4 en confort. Les équipements sont quasi identique à quelques détail prés. Par contre le 4x4 est beaucoup plus accès familiale que la 607 ... se sont 2 voitures différentes avec chacune leurs qualités et défauts... Le plus gros souci de la 607 est qu' elle est dépassé par rapport à ses concurrentes direct ( série 5, audi A6, ect....)
 

perso pour avoir et encore faire beaucoup en 4X4 (vrai 4X4 pas de SUV) j'en ras la casquette (enfin sur route) le confort ok il est la mais alors le bruit de roulis ça me saoule :cry:
 

Le plus gros souci de la 607 est qu' elle est dépassé par rapport à ses concurrentes direct ( série 5, audi A6, ect....)
Elle n'a jamais vraiment été au même niveau en fait!

La 607 est une bonne routière confortable qui ne tombe pas dans les délires tarifaires, comme savent le faire les autres. Après c'est sur que ca manque un peu d'image et de caractère mais bon, pour celui que ca n'intéresse pas.

Le 4x4 SUV, j'aime pas du tout. Ca sert pas à grand-chose (le TT, c'est pas trop leur truc et ils sont d'ailleurs toujours très propres) et leur centre de gravité est bien trop haut pour une conduite un peu fun.

Bonne route à toi.

NB: en passant, ceux qui critiquent le HDi 2.2l qui ne sort que 170 chevaux.....
 

J'avoue que je suis assez du même avis sur les 4x4

Mes seules expériences des 4x4 sont :
- un petit trajet en X3 2.0d (assis à l'arrière) : confort en bois, plastiques durs, banquette trop verticale, moteur bruyants, pas de place : une vraie merde. J'étais pressé d'arriver et sidéré de me dire que ça valait le même prix que ma 407. ça n'en valait pas la moitié à mes yeux.
- un petit trajet en Range Rover V8 full option flambant neuf l'année dernière : l'intérieur cuir et le bruit du moteur m'ont paru fabuleux, mais je pense que la comparaison avec un Hyundai n'est pas aisée du coup...

D'ailleurs, c'est l'image de Hyundai qui m'aurait le plus arrêté : même si cette marque est désormais plus importante au niveau mondial que Peugeot en termes de ventes ou d'étendue de gamme, et si certains de ses produits (et moteurs) sont plus haut de gamme, rien n'y fait : c'est comme Skoda, Seat ou Fiat, je ne peux pas.

Mes références c'est Alfa, BMW, Mercedes, Peugeot, Corvette, Honda... etc etc, et très très loin, si vraiment un jour je plonge socialement et que j'ai pu une tune : skoda, hyundai, kia... et jamais au grand jamais : logan :lol: :lol: (je me serai pendu avant !)
 

:eek: Arff les idées recues

Bon Ce hyundai est pas mal mais perso je ne vois pas l'interet du 4X4 sauf etre medecin en region montagneuse etc...

Pour faire du franchissement autant acheter un Niva :)

Apres le sentiment d'espace , de hauteur... tres subjectif ;)

Je trouve 607 vraiment excellente routiere
 


pareil, je ne vois pas l'intérêt de rouler en 4x4.
ça consomme plus pour finalement pas servir autrement qu'avec une berline ou compacte.
c'est un effet de mode qui ferait bien de s'estomper.
 

D'ailleurs, c'est l'image de Hyundai qui m'aurait le plus arrêté : même si cette marque est désormais plus importante au niveau mondial que Peugeot en termes de ventes ou d'étendue de gamme, et si certains de ses produits (et moteurs) sont plus haut de gamme, rien n'y fait : c'est comme Skoda, Seat ou Fiat, je ne peux pas.
+1

Les coréennes sont souvent en retard au niveau technologique. Pas franchement d'innovations, ca suit avec quelques années de retard.

Au niveau esthétique, c'est plus une question de gout.
 

Viva 4x4 :D :D

J'ai eu ma période SUV avec un H-RV.... et franchement je l'ai regreté en achetant la 406 :kaola: :kaola: .
Le H-RV est :bien: :bien: .
Look d'enfer et tout le reste bien comme il faut.

Bref je suis prêt a y revenir :chinois: :chinois: .
 




[:bob113:3] Et encore c'est pas sur qu'il avait la version 4 roues motrices! [:bob113:3]
si si il avait les 4 roues motrices [:bob113:3] apres quand il a eu la 406 il restait planté tout le temps maintenant il va essayer avec la lag :whistle:
 

Qu'est-ce que tu lui trouvais au H-RV par rapport à la 406? :confused:
Il était beaucoup plus fun :D .
La H-RV c'est le genre de voiture a te mettre la banane le matin :bien: .
C'était un realtime, 4x4 avec un coupleur hydraulique automatique.

En plus c'est une des première jap's a se débrider. En 2000 quand il est sorti, les jap's avec des fonds de compteur bleu et une sellerie colorée.... ça n'existait pas :sol: :sol: .
Et pour conclure.... la qualité Honda : par exemple une direction a assitance variable bien agréable, des rangements sous le plancher du coffre, une poche a portable sur le flanc du siège... repris par Modus :ange: , ...
Question entretien, RAS la vidange epicetou :spamafote: :spamafote: .

Et pour aller chez mon beauf... c'était :bien: . Mais depuis il a damé le chemin pour que maman puisse faire passer la 607 :chinois: .
 

[schtroumpfs grognon]Moi je n'aime pas les 4x4 ![/schtroumpfs grognon]
Cela est principalement due à la position de conduite : je détèste être en hauteur (sensation de roulis, de flottement ...). De plus le tout terrain ne m'interesse pas, la conduite diesel n'est pas mon fort et pour finir ce que j'aime en voiture c'est plus les sensations que le confort.
Donc les 4x4 c'est certainement pas pour moi :)
 


t'avais le petit HRV 105 ou le gros Vtec ?
C'était seulement le petit 105cv :spamafote: .
Mais ce que j'adorais, c'est que le plus petit 1,6L de Honda developpait 105cv. Pendant que Peugeot et Renault étaient tout fier de présenter leur nouveau 1,6L de 110cv a l'époque [:benigne:2] [:benigne:2] .

@Schtroumpf grognon :
-Le H-rv uniquement essence... d'ailleurs il glouttonait presque 10L sur autoroute :eek: . Mais a l'époque le SP95 était a moins d'1€ le L :sol: .
-Le H-rv = zero tout terrain ;) , c'est une simple Civic réhaussé. D'ailleurs il avait pas un look de TT, aucune protection même factice, ....
-Le H-rv tenait très bien la route, jante de 16" et pneus spécialement developpés par Yokohama :chinois: . Le seul moment ou il était un poil piegeux c'était en sortie de rond point (par exemple) quand tu remetais les gaz, si route un poil glissant il transférait de la puissance sur l'essieux arrière et le sous virage changeait d'attitude.... ça fait bizarre au début :ange: .
-Concernant la position de conduite.... c'est plus Classe A que Scenic... dans le sens ou tu es assis comme dans une berline les jambes allongées et pas assis sur une chaise :D .

Bref... je l'ai adoré :love: :love: :love: . Et si un jour j'ai du fric a claquer en voiture de week end :ange: .
 

Mon pere devait en acheter un à l'epoque pour remplacer sa twingo. (mes parents ont divorcés dans ces années, et mon pere s'est retrouvé avec la seconde voiture.) Il voulait en commender un noir avec cuir rouge/bordeaux et tout l'équipement quoi, mais apres l'avoir essayer il a été decu par le moteur. :spamafote:
Finalement, il s'est rabattu sur une New Beetle 2.0 115, une vraie petite bombe. :D
 

Mon pere devait en acheter un à l'epoque pour remplacer sa twingo. (mes parents ont divorcés dans ces années, et mon pere s'est retrouvé avec la seconde voiture.) Il voulait en commender un noir avec cuir rouge/bordeaux et tout l'équipement quoi, mais apres l'avoir essayer il a été decu par le moteur. :spamafote:
Finalement, il s'est rabattu sur une New Beetle 2.0 115, une vraie petite bombe. :D
Le 1.6 105cv était pas une foudre de guerre, la bête est quand même lourde et Honda n'a jamais communique le Cx ni le SCx :D :D :D .
Il existait en cuir :confused: :confused: .
 


Oui, c'etait peut etre un serie limitée ou un surplus d'équipement avant la fin du restylage. :spamafote:
 

@Benigne : oui il est super chouette ce HR-V.
Je retrouve presque tout ce que tu dis dans mon CR-V :)

Pour moi le passage au SUV me convient parfaitement, par rapport à la 407 SW, + de volume intérieur pour moins d'encombrement, on ne crains plus le moindre dos d'âne ou bordure, super bien équipé, j'aime beaucoup la position de conduite haute, on est moins gêné par les phares des autres. Au fait, j'habite à la cambrousse...
Mais c'est une question de goût, ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour tous, heureusement...
 

C'est un peu la nouvelle génération d'automobilistes du segment M2 qui ne souhaite pas rouler en berline classique . Oui c'est tout à fait possible.
 

Pour moi le passage au SUV me convient parfaitement, par rapport à la 407 SW, + de volume intérieur pour moins d'encombrement, on ne crains plus le moindre dos d'âne ou bordure...
Oui mais si tu fais du "Jacky Tuning" c'est sur que c'est plus dur de passer un dos d'âne ou une bordure. :D
 

Ce que je ne comprend pas dans ce post , c'est le titre , pourquoi osez un véhicule qui ne nous fait pas du tout envie , osons plutot ne pas céder à une mode de véhicules dont la conception ne correspond à l'usage et à l'idée que nous nous faisons de l'automobile.
 

bof, pourquoi pas ?

à quoi bon rouler avec un break de 136 cv BVA, alors que 110 BVM suffiraient (après tout, c'est limité à 130 km/h, et la BVA fait surconsommer), et que tout l'espace n'est pas forcément utilisé ?

la question est la même.
 

bof, pourquoi pas ?

à quoi bon rouler avec un break de 136 cv BVA, alors que 110 BVM suffiraient (après tout, c'est limité à 130 km/h, et la BVA fait surconsommer), et que tout l'espace n'est pas forcément utilisé ?

la question est la même.

OK si tu me trouve une HDI 1.6l 110 avec BVA. ;)
 

si le véhicule n'est là que pour remplir une fonction définie, tu peux très bien chercher ailleurs des petits diesels avec BVA.

après, si tu veux une 407 SW, c'est une question d'envie, et non plus de stricte adéquation avec la fonction du véhicule.

On retombe donc sur le schéma de ceux qui choisissent un 4*4. :spamafote: