Osez rouler en 4x4


C'est sur qu'un break, ca a quand même un apsect pratique que n'a pas une berline, sans tomber dans les centres de gravité haut perché des MPV et autres 4x4.
 


Jamais compris ce reproche fait à la 407 de toucher partout:
je n'ai jamais touché nulle part.
C'est avec ma Passat (2002) break, équipée de l'option chassis sport (une vraie plaisanterie à y repenser !) que je touchais tout le temps : dès que la route était bosselée, c'est carrément le plancher de l'auto qui frottait.
Et même les portes contre les trottoirs trop hauts!
Et de série, car je n'ai jamais touché à la hauteur de caisse (vhl de société)

A côté, la 407 passe partout !
 

C'est sur qu'un break, ca a quand même un apsect pratique que n'a pas une berline, sans tomber dans les centres de gravité haut perché des MPV et autres 4x4.
ma mère veut un SUV/monospace, mais pas pour frimer (à 63 balais, elle en a rien à foutre).
Elle a des problèmes d'articulation, et sortir d'une voiture est un calvaire pour elle (elle a roulé une fois dans mon Coupé sur 200 km, elle a pris 30 secondes pour en sortir).
Avec une voiture haute, elle descend littéralement de la voiture, et les genoux ne sont pas repliés, ce qui fait qu'elle est beaucoup mieux.

Après, c'est un cas particulier, mais on peut y trouver toute sorte de raison quand on veut acheter tel ou tel type de véhicule...;)
 

Le choix dans ce segment va aller en s'étoffant d'après les modèles exposés. Du 4X4 urbain Toyota aux gros modèles y compris dodge , l'offre risquue d'intérésser pas mal d'automobilistes en recherche d'une autre vision de l'automobile.
 

Jamais compris ce reproche fait à la 407 de toucher partout:
je n'ai jamais touché nulle part.
C'est avec ma Passat (2002) break, équipée de l'option chassis sport (une vraie plaisanterie à y repenser !) que je touchais tout le temps : dès que la route était bosselée, c'est carrément le plancher de l'auto qui frottait.
Et même les portes contre les trottoirs trop hauts!
Et de série, car je n'ai jamais touché à la hauteur de caisse (vhl de société)

A côté, la 407 passe partout !
Viens avec ta 407 par chez moi et tu verras... Dans le cas de ta Passat, c'était sans doute dû aussi aux suspensions trop dures, par contre la 407 c'est un problème de porte-à-faux avant...
Cela dit, il n'y a pas que la 407 dans le cas, la nouvelle 159 semble du même tonneau aussi de ce point de vue.
Je crois aussi que le marché des crossovers va continuer de progresser ici.
 

De toute façon le SUV est une tendance naturelle du marché. On fait de la répression, on empêche les gens de rouler, .... bref les gens cherchent alors un véhicule a l'image relaxante, orienté loisirs,... bref un SUV ;) ;) .
Comme ils font déjà avec les monosopaces :D .

En Allemagne ou les gens roulent [:jak-69:1] [:jak-69:1] . Tu trouves presque pas de monospace ni de 4x4 comparé à la France :sol: :sol: :sol: . C'est uassi our ça je pense que VW est venu sur le tard à ces carosseries :spamafote: .
 

oui je serai prêt pour acheter un 4x4 mais aprés faut voir la consomation avec le prix du pétrole,le bonus malus et est-ce-que c'est aussi conforable qu'un berline ?
 

oui je serai prêt pour acheter un 4x4 mais aprés faut voir la consomation avec le prix du pétrole,le bonus malus et est-ce-que c'est aussi conforable qu'un berline ?
Confort pas de soucis... surtout que la mode des berlines est au tappe cul :kaola:
Le scenic est bien plus confortable de suspension que lag3.... et pas d'un peu :eek: :eek: :eek:
 



C'est effectivement assez comparable.

Le scénic est très confortable et surtout très silencieux. Par contre, faut pas devenir excité (comme moi) quand tu vois le panneau indiquant une série de virages, parce que c'est pas vraiment fait pour! Trop haut et trop mou.
 

C'est effectivement assez comparable.

Le scénic est très confortable et surtout très silencieux. Par contre, faut pas devenir excité (comme moi) quand tu vois le panneau indiquant une série de virages, parce que c'est pas vraiment fait pour! Trop haut et trop mou.
J'en ai parlé dans le topic 407 BVA4.
Le scenic c'est un bambou... il plie mais ne rompt pas :D :D .
Sit u attaques des virages, le roulis est impressionant, mais les voies larges font qu'il reste scotshé a la route :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Confort pas de soucis... surtout que la mode des berlines est au tappe cul :kaola:
Le scenic est bien plus confortable de suspension que lag3.... et pas d'un peu :eek: :eek: :eek:


Oui effectivement j'ai roulé en ml 320 cdi et c'est vrai que c'est trés agréable.
Mais pour quelqu'un qui habite en plein coeur d'une grande ville et ben c'est pas facile a se garer au quotidien, la conso non plus et puis je pense aussi à la planète ...
Mais C'est vrai qu'on se sent je trouve trés en sécurité à bord d'un 4x4
Enfin bref il faut voir ... :confused:
 

Je pense qu'on peut se sentir bien en sécurité dans une berline aussi voir une compact ;)
 

Oui effectivement j'ai roulé en ml 320 cdi et c'est vrai que c'est trés agréable.
Mais pour quelqu'un qui habite en plein coeur d'une grande ville et ben c'est pas facile a se garer au quotidien, la conso non plus et puis je pense aussi à la planète ...
Mais C'est vrai qu'on se sent je trouve trés en sécurité à bord d'un 4x4
Enfin bref il faut voir ... :confused:
Comme toujours il faut regarder plus loin que le bout de son nez ;) ;) .
C'est comme l'histoire du péage urbain de londre qui a été auguementé.... et immédiatement appelé "anti 4x4" :mad: :mad: :mad: .

Alors NON, NON et NON :kaola: :kaola:

A Londre c'est basé sur la puissance fiscale, ou la conso, ou les rejets... je sais pas exactement, mais ça touche tous les "gros" véhicule : Jaguar XJ, Rolls, Porsche 911, Ferrari, Mercedes S Classe, ... ainsi que Cayenne, ML, ...

En ville il faut comparer la longueur d'un ML avec celui d'une E Class, S Class, Renault Espace, .... et c'est finallement pas plus, voir moins encombrant :D :D :D . Pourtant le vilain petit canard c'est le ML, pas le Renault Espace 7 places :eek: :eek: :eek: .

Alors moi je dis tous contre les monospaces [:nono le bo] . Compare lesrejets d'une Lag3 et d'un Renault Espace..... l'Espace bouuuuhhhhh :kaola: :kaola: :kaola: .
 

:eek: Arff les idées recues

Bon Ce hyundai est pas mal mais perso je ne vois pas l'interet du 4X4 sauf etre medecin en region montagneuse etc...

Pour faire du franchissement autant acheter un Niva :)

Apres le sentiment d'espace , de hauteur... tres subjectif ;)

Je trouve 607 vraiment excellente routiere
entierment d'accord avec toi :bien:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2