Ou acheter du matériel photo à NY

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Qui a une expérience d'achat de matériel photo à New-York ?
Ou ?
à quoi faire attention ?
etc. ?
 

C'est le passage en douane qui risque d'être compliqué puisque tu va payer la TVA
 

C'est le passage en douane qui risque d'être compliqué puisque tu va payer la TVA

Ca dépend, si il déclare ou pas? :whistle:

C'est tu gagnes ou tu perds. :D

Je n'ai jamais acheté de matériel Photo à NYC pour le moment. Je verrais bien faire les meilleurs coups à Chinatown et à Soho. :chinois:
 

J'ai commandé de la viande d'extraterestre sur le site de l'Arena 51.
 


C'est le passage en douane qui risque d'être compliqué puisque tu va payer la TVA
Tu balances la boite et tu le mets autour du coup du lapin.... comment savoir si tu dois déclarer la tva ou pas [:unclebens:8] [:unclebens:8]

@bob.... du neptunien ou du marsien?? Je trouve le neptunien pas terrible :sarcastic:
 

Je sais que le dollar est assez bas mais avec les prix du net et ce que j'avais regardé vite fait sur les sites US, ça valait pas vraiment le coup.

Bon, j'étais plus sur un dollar à 1.30/1.35.
 

Hello,
Je sais que le dollar est assez bas mais avec les prix du net et ce que j'avais regardé vite fait sur les sites US, ça valait pas vraiment le coup.

En fait, les achats aux USA sont complexes dans le sens ou d'une part ils font la différence entre les produits " maison " et les produits importés ( grey market ) et d'autre part ils n'appliquent pas les meme regles commerciales suivants les marques ( une marque X peut etre tres interessante avec des prix très bas et une autre marque Y peut etre totalement ininteressante et hors de prix ( plus chere qu'en France ) )

Tout dépend donc du materiel acheté et de la marque.

Pour conclure, gaffe aux garanties ( certains produits ou certaines marques ne seront garantis que le sur sol US / canadien. Exemple : CANON ... malgré un certificat de garantie monde ;) ) que ce soit su du maison ou du grey market.
 

je sais exactement le matériel que je veux qui est identique partout/monde.
La ref est la même chez ns et aux USA.
prix France : 280 euros
prix sur le net 240 euros
prix vu à NY chez www.adorama.com : 249 dollars, soit 178 euros (j'ai un change à 1,4045$ pour 1 €)

Pour la douane, pas trop de soucis le vol est Suisse-USA :p
 


Ca été porté à 430€ il n'y pas longtemps. :)
► Si vous arrivez d'un pays tiers, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus :
- utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros
- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros
Source: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
http://www.douane.gouv.fr/data/file/5900.pdf
 

je sais exactement le matériel que je veux qui est identique partout/monde.
La ref est la même chez ns et aux USA.
prix France : 280 euros
prix sur le net 240 euros
prix vu à NY chez www.adorama.com : 249 dollars, soit 178 euros (j'ai un change à 1,4045$ pour 1 €)

Pour la douane, pas trop de soucis le vol est Suisse-USA :p

regarde aussi B&H Photo Vidéo, qui se trouve dans Manhattan (tous les vendeurs sont juifs d'origine et portent la Kipa !)
Un choix immense, à des prix démentiels. :chinois:
Si de plus tu y vas au moment de Noêl, des soldes hyper attractifs, non accessibles sue leur site web :confused:
:coucou:
 

Ok, je passe cette info à mon fils, qui est à NY depuis hier, en vacances pour une semaine.
 

Attention, il ne faut pas oublier qu'aux USA les prix sont affichés HT. Il faut compter 10 à 15% de plus.