Ou en est le système LAVIA chez Peugeot ?

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour,

Avez-vous des infos sur la mise en place du LAVIA dans les voiture de Peugeot ?

(Limitateur s'Adaptant à la Vitesse Autorisée)

On a le limiteurs, on a le GPS (certain ont les radars...). Faudra t-il attendre le RT5 ou RT6 !!! ou 2025 !!! :sarcastic:

Je sais qu'une expérience sur des 307 en grandeur réelle a été faite. Qu'en a conclu Peugeot ?
 


Une experience aussi sur Renault Laguna qui etait passé à turbo je crois.

En fait tu acceleres et la voiture se bloque à la vitesse autorisée. Mais tu peux quand meme la dépasser si tu appuyes à fond sur l'accelerateur.

A confirmer..., je vais essayer de retrouver l'essai dans turbo ;)
 

Je crois que PSA ne participe plus au projet car c'est trop complexe et apparemnt sans intérêt pour les clients ...

Info à confirmer
 




Je crois que PSA ne participe plus au projet car c'est trop complexe et apparemnt sans intérêt pour les clients ...

Info à confirmer

[:chris34:3] Dommage.
Perso je pense que ça pourrait être un bon système.
Un limiteur intélligent pour économiser les points du permis.
Bien sûr, sans obligation d'utilisation. Chacun est toujours libre de sa conduite
Peut être une idée de sondage ?
 

Le régulateur rend les gens encore plus passifs sur la route, et surtout moins concentré. Il est source de plus en plus d'accident. Avec un système comme LAVIA, je pense que ça ne peut être que pire :oui:
 

Pas sur... Le problème du régulateur c'est que tu perds les pédales... oui enfin tu n'as plus les pieds dessus et tu as du mal à les retrouver... Avec le limiteur, standard ou Lavia, tu auras de toute façon le pied sur l'accélérateur et donc pas pire qu'en conduite normale... En peu comme si tu étais en 106 XN à fond sur l'autoroute à 135... Sauf que si besoin, tu peux remettre un coup de gaz... Avec la 106 c'est mort... (j'ai fait 200 000 km en 106 XN...)