Ou faire le plein ?

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a un réel interêt à aller prendre son essence un peu plus cher en station privée ou est ce pareil que dans les supermarchés ?
Pour cela, j'aimerai que les personnes ayant dépassé les 200 000 km votent pour dire si elles font le plein au moins cher ou en station privée ?

Merci de donner le kilométrage et le type de station en message également afin de voir si ceux qui font le moins de bornes sont ceux qui vont au moins cher.

Merci
 

Aucun des deux ou plutot les deux combiné.
Je vais uniquement chez Esso Express (90 %} et Elf (10 %).
Cela me garanti un carburant très bon carburant à un prix très très intéressant.
 

J'aime bien le terme station privé :W :W
Ca fait secte :p
Par contre j'ai déjà vu plusieurs fois des supermarché au même prix ou plus cher (de 1centimes, mais plus cher quand même :lol: ) que des "stations privés".
 

Moi toujours en station privée (bien que les stations de supermarchés soient aussi des stations privées :W ) et de preference Total ou Aral. Mais bon comme je remplie au Luxembourg... :rolleyes:
 



Esso Express ou Elf bas prix en ce moment de SP95 est à 1,10€ 8) et le gazole à 1€ l'écart se réduit c'est bon signe :D
 


et encore...même chez ceux là j'ai du mal à voir où est la notion de "service"
En effet depuis belle lurette, c'est à nous client de se salir les mains avec les pistolets bien poisseux.
Le service se résume donc à encaisser le pognon, pour la politesse cela restant aussi très aléatoire
;)
 

D'autant que dans les Express, y'a meme plus personne. :D

Perso, 95% Esso Express. Apres, il peut m'arriver de faire 1 plein tres occasionnelement chez Carrefour depuis qu'ils vendent aussi du GO additivé. (pour la 407).

Cora pour la 206. (les moins chers en général par chez moi).
 

et encore...même chez ceux là j'ai du mal à voir où est la notion de "service"
En effet depuis belle lurette, c'est à nous client de se salir les mains avec les pistolets bien poisseux.
Le service se résume donc à encaisser le pognon, pour la politesse cela restant aussi très aléatoire
;)

Moi ce qui m'attire, c'est l'absence de queue et de gros bobs parce que "c'est trop cher !!!"

Et surtout un carburant de meilleure qualité !
 

Perso, j'ai un doute.

A la base le carburant est le même quand il sort de la raffinerie !

C'est ensuite que certaine stations y ajoutent des additifs et explique le prix comme ça !

Maintenant, il y a des stations "Express, light, bas prix, eco ..." qui sont moins cher, je me demande vraiment si les additifs y sont encore ???
 

Perso, j'ai un doute.

A la base le carburant est le même quand il sort de la raffinerie !

C'est ensuite que certaine stations y ajoutent des additifs et explique le prix comme ça !

Maintenant, il y a des stations "Express, light, bas prix, eco ..." qui sont moins cher, je me demande vraiment si les additifs y sont encore ???
Le mode de distribution influence le prix.
Pour les grandes surfaces, l'essence est un produit d'appel. Elles ne comptent pas dessus pour faire du bénéfice. En plus c'est souvent service minimum (nettoyage des pistes, raclettes, gants, ...).
Les stations de pétrolier, ben elles doivent dégager de la marge sur le carburant, en plus elles débitent souvent moins, tu as un salarié qui t'accueil de 7h à 22h et le terrain par exemple coute plus cher car mieux placer en centre ville plutôt que paumé en banlieu. Bon aujourd'hui elles comptent plus sur la supérette et la loc de bagnole pour arrondir les fins de mois que sur le seul carburant.
 

@Détuning-man :
entièrement d'accord puisque je faisais juste un rappel sur la notion de "service" et non l'apologie des carburants low-cost.
Perso j'ai un total à coté de chez moi et un elf, et chez le premier ils connaissent la notion, donc c'est réglé, le second peut aller se rhabiller :oui:
En normandie, c'est un pote qui tiens un garage avec une station "ELAN", marque générique très répandue à la campagne.
Il est également + cher, mais tu es servi par son personnel et ils te mettent un coup sur le pare-brise.
Et ce modus operandi c'est le même pour tout le monde. C'est sa façon a lui de concurencer le champion à 2 kms, mais c'est dur.
Les gens qui font le plein en grandes surfaces le font pour des questions de budget, c'est tout.
Et effectivement, croiser une Porche faire son plein chez Auchan, vu de mes yeux : t'es mort de rire :lol:
Pour conclure : la qualité du produit vendu, ou son prix, ne t'éxonère pas des notions de base du métier de commerçant.
;)
 


Celles des pétroliers, pas des supermarchés...

Ok, je veux bien mais qu'est ce qui nous garanti qu'il y a bien des additifs et qu'ils sont efficace !

Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas la pub pour les additifs qu'ils ajoutent. Est ce parce que aucune étude n'a montré leur efficacité ???

De plus, maintenant, ils nous sortent des carburant "Plus", "Prémium", "Encore mieu" ... Somme nous sûr qu'il y a toujours les additifs dans les autres essences ?
En ce qui concerne le gain en kilomètre, il est loin d'atteindre les 20% annoncé !
Maintenant, il est vrai que ça dépend de l'age du véhicule, de la marque, de la météo, du fait qu'ils ont pensé ou non à mettre les additifs !!!
 

@Détuning-man :
entièrement d'accord puisque je faisais juste un rappel sur la notion de "service" et non l'apologie des carburants low-cost.
Perso j'ai un total à coté de chez moi et un elf, et chez le premier ils connaissent la notion, donc c'est réglé, le second peut aller se rhabiller :oui:
En normandie, c'est un pote qui tiens un garage avec une station "ELAN", marque générique très répandue à la campagne.
Il est également + cher, mais tu es servi par son personnel et ils te mettent un coup sur le pare-brise.
Et ce modus operandi c'est le même pour tout le monde. C'est sa façon a lui de concurencer le champion à 2 kms, mais c'est dur.
Les gens qui font le plein en grandes surfaces le font pour des questions de budget, c'est tout.
Et effectivement, croiser une Porche faire son plein chez Auchan, vu de mes yeux : t'es mort de rire :lol:
Pour conclure : la qualité du produit vendu, ou son prix, ne t'éxonère pas des notions de base du métier de commerçant.
;)

Total Elf et Elan , = meme boutique mais pas les memes services. Perso, j'ai pas besoin qu'on me fasse mon pare brise et meme chez Total, je dois faire le plein moi meme pour 15-20 centimes d'euro en plus par litre, soit 9-12 euros sur un plein. (Cher pour mettre un pistolet dans un reservoir). Les gants me suffisent et de temps en temps, j'en pique plusieurs pour mettre en reserve dans le coffre au cas ou y'en aurait pas. Et je fais attention ou je mets mes pieds. :p

Quant à la qualité, bah c'est sur, on a aucune certitude mais tous les cas de grippage de HDI que je connais ont eu lieu suite à un plein en GS.
 

Celles des pétroliers, pas des supermarchés...

Ok, je veux bien mais qu'est ce qui nous garanti qu'il y a bien des additifs et qu'ils sont efficace !

Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas la pub pour les additifs qu'ils ajoutent. Est ce parce que aucune étude n'a montré leur efficacité ???

De plus, maintenant, ils nous sortent des carburant "Plus", "Prémium", "Encore mieu" ... Somme nous sûr qu'il y a toujours les additifs dans les autres essences ?
En ce qui concerne le gain en kilomètre, il est loin d'atteindre les 20% annoncé !
Maintenant, il est vrai que ça dépend de l'age du véhicule, de la marque, de la météo, du fait qu'ils ont pensé ou non à mettre les additifs !!!

Tu fais ce que tu veux, tu es grand, majeur et vacciné, moi, je roule, la différence, je l'ai vu sur toutes mes bagnoles (qui marchent ou marchaient au sans plomb), maintenant, tu me crois ou pas, je m'en fous :)
 

Quant à la qualité, bah c'est sur, on a aucune certitude mais tous les cas de grippage de HDI que je connais ont eu lieu suite à un plein en GS.

C'est à dire ?
Quels pb ?
Beacoup ?

Est ce que qq d'autre ?
 

Perso, j'ai pas besoin qu'on me fasse mon pare brise...
effectivement quand 407 reste au garage le pb reste propre.
Mais quand le vendredi soir je fais mes 400 bornes pour rentrer, mon pare brise est plein de moustiques et je suis assez content qu'on me les enlevent pour le prix d'un plein de GO.
et meme chez Total, je dois faire le plein moi meme pour 15-20 centimes d'euro en plus par litre, soit 9-12 euros sur un plein.
Jusqu'au bout avec la calculette david :oui: ...
et pour couvrir mes 37000 kms actuels c'est 388,50€ en plus si 15 cts
et 518€ en plus si 20 cts d'€ (calculs faient pour 1.0/1.15 et 1.20 et ma conso moyenne de 7L/100 )

Mais bon quand on a la chance de rouler en 407, babioles tout ça :lol: :lol:
 

Quant à la qualité, bah c'est sur, on a aucune certitude mais tous les cas de grippage de HDI que je connais ont eu lieu suite à un plein en GS.

C'est à dire ?
Quels pb ?
Beacoup ?

Est ce que qq d'autre ?
Trop d'eau dans le gazole, du coup le filtre à eau est débordé et la pompe haute pression grippe car l'eau ça lubrifie pas comme le gazole.
Coup de la réparation, plus de 1000€.

Heursement c'est très rare et des personnes font des milliers de km avec de l'essence de GS sans problème.

Comment l'eau arrive dans le gazole (entre autre)??
1) lors de livraison à la station, quand le gazole est transferé, il faut laisser reposer un peu (si tu voies un camion qui livre, passe ton chemin).
2) si cuve mal entretenu
3) si débit trop faible de la station

En grande surface c'est plutôt le point 2,.
Pour des station Elan de campagne par exemple, c'est plutôt le point 3.
Le point 1 est commun à tout le monde.
 

Perso, j'ai pas besoin qu'on me fasse mon pare brise...
effectivement quand 407 reste au garage le pb reste propre.
Mais quand le vendredi soir je fais mes 400 bornes pour rentrer, mon pare brise est plein de moustiques et je suis assez content qu'on me les enlevent pour le prix d'un plein de GO.
et meme chez Total, je dois faire le plein moi meme pour 15-20 centimes d'euro en plus par litre, soit 9-12 euros sur un plein.
Jusqu'au bout avec la calculette david :oui: ...
et pour couvrir mes 37000 kms actuels c'est 388,50€ en plus si 15 cts
et 518€ en plus si 20 cts d'€ (calculs faient pour 1.0/1.15 et 1.20 et ma conso moyenne de 7L/100 )

Mais bon quand on a la chance de rouler en 407, babioles tout ça :lol: :lol:

Perso, j'ai pas envie d'enrichir encore plus ces pétroliers qui font dejà des milliards de benefs !!!!!! Benefs monstrueux depuis 3 ans. :/
Donc, allons au bout de ton raisonnement : si tous les possesseurs de 407 font comme toi, ca nous donne la chose suivante :
base 15 centimes d'ecart/20000 kms an/230000 407 en France :

210 de surcout x 230000 = 48.3 millions d'euros :D Et encore, ca c'est sur une base diesel, en essence c'est pire. :D

Et le parc de 407 ne represente rien à l'echelle du parc.

Conclusion, ce sont les petites babioles qui font les gros benefs. :D
 

Je fais 60.000 kms/an à titer privé. Avec esso express, qu'il y ait un additif ou non je réalise des consos très corrects. je me suis amusé à comparer différentes stations et je peux vous affirmer que c'est bien chez esso express et elf bas prix que je réalise non seulement la meilleure conso mais surtout les meilleures performances. Et comme c'est une petite voiture légère, je le ressents très très vite.
 

Perso, j'ai pas envie d'enrichir encore plus ces pétroliers qui font dejà des milliards de benefs !!!!!! Benefs monstrueux depuis 3 ans. :/
Entierement daccord. Avec la complicité de l'état pour les taxes : ce sont les gagnants récurrents.
Perso, c'est pas leurs bénéfices qui me dérangent, c'est que parfois ils salopent les plages pour en faire encore plus :evil:

Mon rêve serait de pouvoir rouler avec une pile, du soleil, du vent ou une combine des 3, mais c'est pas encore possible :cry:
Donc pour avancer, nous enrichissons tous ces pétroliers contraints et forcés.
Les seuls paramètres qui font débat : les additifs, le service ...
;)

Ps : bravo pour ta démo chiffrée, à nous 2, on est parti de 15 cts et on est arrivé à environ 50 millions d'€, mais bon c'est de la théorie pour rire,
dans la réalité ça doit être encore pire, mais je préfère pas savoir :/
 


Je suis pas sur que Total, Exxon, ... comptent sur leur réseau de distribution pour gagner de l'argent :rolleyes: :rolleyes: .
Le max de bénèf est à la sortie de la raffinerie :oui: :oui: .
Donc du moment que tu prends du carburant.. c'est benef pour eux.
Après soit tu enrichis le patron de la grande surface, soit le patron de la stattion.

Par contre si tu prends une hybride ou tu fais ton plein avec Mr Energie Cinétique, une voiture électrique avec Mr Atome ou au gaz naturel avec Mr Gazprom.... la ils font la tronche :p :p :p .
 

Je suis pas sur que Total, Exxon, ... comptent sur leur réseau de distribution pour gagner de l'argent :rolleyes: :rolleyes: .
Le max de bénèf est à la sortie de la raffinerie :oui: :oui: .
Donc du moment que tu prends du carburant.. c'est benef pour eux.
Après soit tu enrichis le patron de la grande surface, soit le patron de la stattion.

Par contre si tu prends une hybride ou tu fais ton plein avec Mr Energie Cinétique, une voiture électrique avec Mr Atome ou au gaz naturel avec Mr Gazprom.... la ils font la tronche :p :p :p .

Pour la grande surface Ok, mais pour Total, la plupart de leurs stations sont en propres. C'est du personnel qui est dedans. Donc, plus ils vendent chers, plus ils gagnent.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que Total vend discretos son carburant à prix discounté aux professionnelt via la carte Total. Ex : les transports routiers ou les VRP qui ont la carte Total. Ils paient le meme prix qu'ils fassent le plein au Total en bas de chez toi comme sur l'autoroute.
Quant aux tarifs, ils sont fixés par la maison mere. J'ai une personne de ma famille qui travaille la bas.
 


Je parle d'une carte Total accreditive adressée aux professionels. Elle permet la centralisation de la facturation. Ca evite aux chauffeurs routiers de se trimballer avec du pognon pour mettre 400 litres dans leur reservoir. :D
Celle que tuas, c'est une carte gadget. :D