ou faire sa révision ???

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Salut à tous, :D

Je possède une 307 hdi 2004 qui n'est plus sous garantie, et je me demandais ou fallait-il faire la révision des 60 000 KM :confused:

Chez Peugeot cela coute (categorie C) 249 euros, et chez Feuvert ou Norauto, 162 euros pour un forfait longevité avec 1 revision supplementiare.

J'ai lu sur le forum que certains ne faisaient pas confiance au centre auto, mais il y a aussi des garages Peugeot pas très sérieux !!!!

Alors que choisir ?????

Merci par avance de vos temoignages :)
 

Merci à tous pour vos réponses si nombreuse.

Et merci au forum pour ses pub agaçantes :evil:
 

:W :W
c'est à dire que tu as tous les éléments pour prendre ta décision !!! tu sais le prix, tu sais qu'on ne peut faire confiance à personne dans ce bas monde... donc, c'est toi qui voit non ??? on ne peux pas faire le choix à ta place.
Maintenant, si j'étais à ta place, j'irai chez peugeot : au moins je suis le carnet.
Je rentre chez eux, je sais combien je vais payer. Chez un centre auto, sur qu'ils me diront que j'ai des disques à changer ou des trucs "vous pouvez pas partir comme cela... c'est dangereuuuuuuuuux. Faut qu'on vous fasse signer une décharge hein, parce que s'ils vous arrivent un truc demain, nous, on n'est pas responsââââb hein..."
Me souvient d'une fois, m...as avec mon vieil express quand j'étais étudiant tout cabossé (pratique pour mettre plein de matos dedans n'empeche. Au moins j'avais pas peur d'abimer l'intérieur...) que le mec m'a dit que je devais changer la courroie de distrib. Pour une voiture à chaine, le mec avait le nez...
Donc, voilà.
Autre argument pro peugeot, c'est que j'estime que c'est toujours un argument lors de la revente de présenter les factures de chaque révision chez peugeot. Voilà, ce n'est que mon avis. Disons que cela donne un historique assez fiable et homogène de la voiture.
Autre chose, ta voiture n'est plus sous garantie, mais si demain il t'arrive une couille, je pense que tu seras plus en mesure de négocier quelque chose auprès de peugeot en ayant ta voiture entretenue chez eux plutôt que chez midas, feu vert, norauto ou autre...
 

bonjour
il faut arréter de considerer les centres autos comme des professionnels de la réparation automobile, laissez les à leurs occupations d'origine - qui auraient du le rester d'ailleurs - à savoir la vente, et de temps en temps, la pose d'accessoires (quand ca ne demande pas trop de compétences).
les mécanos qui travaillent la-dedans n'ont aucunes connaissances techniques et précises des modeles sur lesquels ils interviennent (electronique, multiplexage etc). aujourd'hui la moindre intervention necessite une reprogrammation du BSI et ce n'est certainement pas le premier centre auto qui est capable de le faire ...
Quand on voit ce que coute à un constructeur, la formation technique de son réseau ( ce que cela coute aussi au concessionnaire ou agent) il est évident qu'il n'y a pas photos... bien sur y'a des mauvais des 2 cotés mais quand meme ... comment ça je defends les réseaux constructeur ? ben oui, il y a suffisement longtemps que je travaille dedans pour pouvoir juger des compétences, du professionnalisme de chacun... et je ne parle pas du nombre de clients qui viennent chez les concessionnaires par ce que norauto ou feu vert a planter leur voiture ...il est toujours temps de pleurer quand c'est trop tard .
Fin du coup de gueule, je vais me coucher .....
 

Inversement, quand tu lis le profesionalisme de certains garage Peugeot... ça fait peur.
"J'ai branché sur la BSI... elle dit qu'il n'y a pas de problème. Donc votre voiture va bien! Merci au revoir ça vous fera 100€"
L'idéal est de trouver un endroit dans lequel tu as confiance. Que ce soit un petit garage, une grande conscession ou un centre auto... je vois pas ou est le problème.

Comment trouver un tel lieu??? Le bouche a oreille, il traine aussi une liste de garage conseillé sur FP.
 

tu ne vois pas où est le problème ? si !!! le problème est que, au risque de me repeter, les centres auto n'ont aucunes formations techniques des constructeurs
pour les véhicules qu'ils s'amusent à bricoler !!!
il est là le souci !! ils ne connaisent rien des mises à jour, campagnes de rappel, modif eventuelles ...
ils n'ont même pas toujours l'outillage ni les techniques necessaires à leurs interventions.
 

tu ne vois pas où est le problème ? si !!! le problème est que, au risque de me repeter, les centres auto n'ont aucunes formations techniques des constructeurs
pour les véhicules qu'ils s'amusent à bricoler !!!
il est là le souci !! ils ne connaisent rien des mises à jour, campagnes de rappel, modif eventuelles ...
ils n'ont même pas toujours l'outillage ni les techniques necessaires à leurs interventions.
Pour les campagnes de rappel vraiment importante, Peugeot a le fichier client + la presse. Après c'est une voiture qui a plus de 2ans, donc les problèmes de jeunesse sont passés. Faire une maj de la BSI ne sert plus à rien.
Après il y a forcément les bons centres auto et les mauvais.
Dans les bons centre auto tu as des mécanos compétents, qui n'ont pas reçu de déformation par Peugeot (tm) mais qui ont accès aux différentes revues techniques.
Ils sont donc totalement compétent pour changer des amortisseurs, un embrayage ou recharger la clim.
Après dans les mauvais centre auto.. ben c'est comme dans un mauvais garage.
 

Merci à tous pour vos conseils :W

Je vais essayé de faire confiance (encore ) à Peugeot.

Je vais juste changer de garage.

N'empeche, ça devient un luxe d'avoir une voiture :cry: