Ou placer mon GPS

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un truc ou d'une astuce pour intégrer au mieux un GPS portable (tomtom 730 pour ne pas le nommer). Actuellement placé sur le pare brise, je ne trouve pas cela très pratique pour le manipuler.
Je suis donc preneur de vos idées!!

Merci
 

Quand j'utilise le GPS de mon PDA, je le fixe à gauche du volant, le plus bas possible.
Là il ne me gène pas, ne se trouve pas dans mon champs de vision de la route et il est facile à consulter.

Et j'évite les manipulations en roulant... à l'arrêt il est accessible.

:)
 

salut ! moi je le met ici :

gpsc8gd1.jpg


à portée de main et bien lisible même pas grand soleil !
 


Moi je mets mon P930 (même forme) de l'autre côté du rétro, côté conducteur, juste un peu plus haut. Le haut de la ventouse est ainsi 2cm environ sous les premiers pointillés de la zone non traitée athermique. Le Tomtom est alors juste sous la zone non traité et la réception est optimale.
Je place le Tomtom sur sa ventouse avant de serrer la ventouse sur le pare-brise car on peut orienter correctement le Tomtom avant de serrer la ventouse, sans forcer.
A cette position, le tomtom ne gène pas trop le rétro central et il tombe naturellement sous la main pour le manipuler (je suis droitier).

En plus, à cette position, les enfants en rang 2 peuvent parfaitement lire combien il reste de temps ou de kms avant d'arriver et cela évite les questions superflues que tous les parents connaissent bien ;)
 


Bonjour,
Je l'ai positionné en bas à gauche du pare-brise pour 2 raisons, question d'accessibilité et afin de pouvoir passer le fil d'alimentation et le fil d'antenne dans les plastique et divers joints du véhicule...

 

Bonjour,
Je l'ai positionné en bas à gauche du pare-brise pour 2 raisons, question d'accessibilité et afin de pouvoir passer le fil d'alimentation et le fil d'antenne dans les plastique et divers joints du véhicule...
+1
En effet, même si on laisse en surface le cordon qui va à l'allume cigares, il repose sur le rangement et ne se promène pas dans le champs de vision.
:)
 

Je le branche sous mon siège sur la triple allume cigare...Installée par mes soins ;)
 

+1
En effet, même si on laisse en surface le cordon qui va à l'allume cigares, il repose sur le rangement et ne se promène pas dans le champs de vision.
:)
Je retiens cette position, tant pis pour les enfants qui vont pouvoir continuer de me demander "c'est quand qu'on arrive!!!". Mais, je vois dans cette place plusieurs avantages et le 1er cela m'enlève le doute sur un risque de chute (qui n'a jamais eu un gps qui chute sous l'effet de la chaleur?) et là le risque est limité.

Au fait comment à tu mis tes prises sous ton siège?
 

J'ai acheté un bloc 3 prises que j'ai branché en directe sur la batterie. Les fils ont été passés sous la moquette pour ressortir sous mon siège. Cela permet de garder toujours une prise opérationnelle pour les dvd, même en cas de coupure de contact... Le tout protégé par fusible bien sur :)
 

Bonsoir Jérôme,
ton montage m'intéresse particulièrement.
Aurais-tu l'amabilité de le décrire en détail ?
Merci d'avance. :coucou:
 

En ce qui concerne le GPS, le mien qui est installé sur mon HTC reste dans sa housse dont je coince le volet dans la grille d'aération : pas terrible mais efficace.
 

Ne sachant pas quel montage, je vais décrire les 3... je vais faire court :)

le GPS :
L'antenne : J'ai une antenne déportée à l'extérieur, que j'ai passé sous la goutière de barre de toit jusqu'au niveau de la porte coulissante, puis dans les joints de pavillon pour finir dans le petit jour du tableau de bord.
L'alimentation 12V : Branchée sous mon siège, j'ai démonté la plinthe plastique de la barre de seuil de portière, déclispé le joint de porte, in serré le fil d'alim jusqu'au tableau de bord, et remis le tout en place pour qu'elle ressorte à l'endroit désiré...

La triple prise 12V : sous le siège conducteur
Vous passez le fil dans la moquette au niveau du la glissière AR D du siège, vous démontez la petite partie plastique rectangulaire située entre les 2 sièges. Un cintre métallique a été préalablement glissé sous la moquette en diagonale de la batterie jusqu'au point désiré. Vous attachez les fils et tirez doucement. Perso j'ai fait une petite soudure à l'étain pour rigidifier le fil avant de le fixer directement sur les cosses. (même contact coupé elles fonctionnent, donc ne pas oublier de débrancher ce qui est fort consommateur d'énergie ou rajouter un interrupteur juste avant la triple prise :))

DVD :
J'ai un accoudoir perso fait sur mesure avec lecteur dvd inseré. Tous les fils ( alimentation, écrans ) passent dans l'accoudoir sous la moquette et dans les sièges pour ressortir au niveau de l'appuie-tête. J'ai fait des housses pour cacher ces derniers des regards et des tentations...


heu !!! c'était quoi la question
interrogations.gif
 

Merci pour ces conseils concernant la triple prises.
En ce qui concerne la section du fil et l'ampérage du fusible qu'as-tu choisi ?
 

Je n'ai pas eu besoin de choisir, c'était déjà dessus...
12€ en centre auto ;)