Ou sont passés les chevaux du moteur DV

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
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Bon c'est vrai j'ai fait que 300 kilometres et que je viens de rendre une 307 CC avec le 136 CH mais qd meme je surpris par le manque de couple de ma 207 Griffe HDI FAP 110 ch. A comparer avec ma vieille 206 sport HDI 110 ch, j'ai l'impression d'avoir des poneys sous le capot.
La différence de poids doit y etre pour QQ mais je trouve vraiement ce moteur leger pour le haut de cette série 207. Sinon au niveau finition alors là, c'est le bonheur. Je trouve cette voiture très bien fini par rapport à la 206. J'aime bcp la planche de bord ainsi que la sellerie mi cuir et ce toit panoramiqe génial
En fait, j'ai juste un pb avec le moteur
 


Ils ont peut être changer le soft du calculateur pour divers problème : pollution, ... :rolleyes:
 

A mon avis, le poids (200 kgs de plus ou un truc du genre ?) et la jeunesse du moteur (300 kms c'est rien !) y sont pour beaucoup
 

et puit le 110 FAP, et pas super super puissant enfin d'apres le commércial de chez pigeot :D
 

D'accord c'est cun peu neuf, mais tout de meme moi aussi je trouve que ce moteur est bien mou. Au demarage c'est laborieux. Et je peus te dire qu'apres 1500 kms c'est pas mieux.Je lui mets plein la gueule pour lui faire une santée mais je crois que rien n'y fera.C'est incroyable de fair une caisse pareil avec un moteur aussi amorphe. Ma 206 2l hdi 90cv me donnait plus de sensations. Alors moi la finition j'en ai rien a foutre( rien a redire sur la 207) faut que ca bouge et que sa soit souple. Alors j'ai une question polemique: Penssez vous que les models d'essais soient boostés, pour appater le client? Plus de pression turbo ou autre carthographie? Je vous raconte pas, je suis obligé de piquer la 206 hdi 110 de ma copine pour m'eclater un peu.Tout ca c'est bien nul.A quand le hdi de 130cv?
a plus
 

je ne pense pas que les models d'essais qoit booster car moi aussi a l'essai je la trouvé pas trop puissante ( finition sport), donc voila maintenant tt depend sur quoi tu tombe !!!
 

Le moteur n'est surement pas encore complètement débridé. Mais bon, ne perd pas de vue que tirer 1300 kg avec 110 chevaux, c'est pas ce qu'on fait de mieux de nos jours. Si tu avais voulu de meilleures perfs, il aurait mieux vallu attendre jusqu'en septembre.

Si elle ne te suffit vraiment pas:
1- tu la revends et prends une 1,6 turbo essence (voire une RC)
2- tu lui fais une reprog avec tous les risques que cela comporte (garantie, fiabilité, pollution etc)
 

Je trouve cette voiture très bien fini par rapport à la 206.
+1
J'aime bcp la planche de bord ainsi que la sellerie mi cuir et ce toit panoramiqe génial
Même si les sièges cuir-tissu sont très beaux et sportifs, sur une version appellée Griffe, l'habillage tout cuir devrait être obligatoire :chinois:
 

Tiens ça m'fait penser que j'ai eu l'occasion d'en essayer une un soir de 207 1.6 turbo, et ça marche vraiment pas mal... je suis conquis ! lol !
En + ce petit sifflement de turbo que l'on entend lorsque l'on pousse un peu les rapports, c'est sympa !
Honnêtement la 206 Rc prend un sacré coup de vieux... dommage !
Et la conso moyenne en faisant un peu le kakoo ne dépasse pas les 10L/100km donc cvraiment pas mal !!
 

Le moteur n'est surement pas encore complètement débridé. Mais bon, ne perd pas de vue que tirer 1300 kg avec 110 chevaux, c'est pas ce qu'on fait de mieux de nos jours. Si tu avais voulu de meilleures perfs, il aurait mieux vallu attendre jusqu'en septembre.

Si elle ne te suffit vraiment pas:
1- tu la revends et prends une 1,6 turbo essence (voire une RC)
2- tu lui fais une reprog avec tous les risques que cela comporte (garantie, fiabilité, pollution etc)

Je suis collabo donc ds 6 mois elle aura disparu et ma prochaine commande c'est une 407 coupé avec le 2,2 HDI 170 ch donc le calvaire va durer que 6 mois. Pour info, elle a 1000 km et elle commence un peu à se débrider mais c'est pas encore çà.
 

Je crois que c'est surtout parce que ton moteur est récent. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs milliers de kms avec une C4 DV6, et franchement c'est très honnête comme perfs. Bizarrement, j'avais l'impression qu'il poussait plus que ma C4 DW10... (mais ce n'était qu'une impression, quelques tests m'ont démontré que le DW a une belle santé...). Tout ça pour dire que dans une voiture de 1300kgs, ce moteur m'a fait une très bonne impression. Au point que j'ai hésité à prendre un DV6 plutôt qu'un DW10 pour ma 307... (Mais j'ai quand même pris un DW... Pour la boîte 6 entre autres...)
 

Sans etre specialiste comme certains sur ce forum, je pencherais pour un etagement trop long ou en tous cas pas adapté des deux premiers rapports de la boite. Parce que ce probleme n'existe pas sur une 307sw equipé du meme moteur et avec quelques kgs de plus. Y a vraiment un loupé sur cet ensemble caisse moteur.
a plus
 

Sans etre specialiste comme certains sur ce forum, je pencherais pour un etagement trop long ou en tous cas pas adapté des deux premiers rapports de la boite. Parce que ce probleme n'existe pas sur une 307sw equipé du meme moteur et avec quelques kgs de plus. Y a vraiment un loupé sur cet ensemble caisse moteur.
a plus