Ou sont situé les supports moteur V6 HDI

remibag

Peugeot Addict
23 Décembre 2012
83
0
6
123
Bonjour,

ayant remplacé mes deux cardans, et déjà 3 fois le droit, j'ai encore des tremblements à chaque fois que j'appui sur l'accélérateur, sur neutre plus de tremblement.

Triangle, biellette, rotule tout à été changé et géométrie

Qui peut me montrer sur photo ou croquis ou se trouve les différents support moteur afin que je puisse allé les vérifier.

Celui situé en haut coté passagé je le voit bien.
est ce normal de pouvoir faire bouger tout le moteur de plusieurs centimètre en faisant levier avec une barre ?


merci
Rémi
 

Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal. Il y a deux supports, un vertical doublé d'une biellette anti-couple en haut à gauche (côté passager) et un anti-déversement situé à l'arrière du bloc, la transmission droite passe au-travers. Un troisième (vertical) est logé dessus la boîte de vitesses. Le coupable le plus probable est le vertical haut ainsi que la biellette associée mais il faut vérifier également le vertical au-dessus de la boîte. Curieux quand-même que en position "N" , il n'y ait plus du tout de vibrations mais pourquoi-pas.
 

Bonjour,

ayant remplacé mes deux cardans, et déjà 3 fois le droit, j'ai encore des tremblements à chaque fois que j'appui sur l'accélérateur, sur neutre plus de tremblement.

Triangle, biellette, rotule tout à été changé et géométrie

Qui peut me montrer sur photo ou croquis ou se trouve les différents support moteur afin que je puisse allé les vérifier.

Celui situé en haut coté passagé je le voit bien.
est ce normal de pouvoir faire bouger tout le moteur de plusieurs centimètre en faisant levier avec une barre ?


merci
Rémi


il manque quand meme des choses!!!!

équilibrage des roues et état des pneus
état du systéme de freinage
amortisseurs et leurs coupelles
etc...

bref tu as encore plusieurs pistes à explorer :coucou:
 

Amortisseur à l'avant changer il y a 1 ans ( 30.000km)
équillibrage fait car 4 pneu uniroyal rainsport neuf neuf maintenant 3000km.

mécanisme de freinage, j'ai regardé lorsque j'ai changé les triangle et rotule, javais un étrié qui était grippé, mais maintenant c'est bon.
 

merci pour ces informations,

Ne manque t'il rien à l'endroit de ma fleche ???
[/img]
supportmoteurpassager.jpg


Merci
Rémi
 

Salut il ne manque rien à cet emplacement les supportes actif sont devant face au radiateur et derrière le moteur (pratiquement inaccessible) et sur la droite et la gauche 2 support simple,celui de droite quant tu est face au moteur est plus fragile.
 

Bonsoir
comment faire pour remplacer ces deux supports inférieurs? et notamment celui côté radiateur?
 

Pour infos je nait pas eut a changer les supports moteur, c'était un injecteur qui faisait tremblé la voiture.
 

bonjour
j'ai voulu changer les deux supports inferieurs en semaine 52 l'arrière est inaccessible j'ai renvoyé la pièce chez oscaro
je ne suis pas arrivé à remplacer l'avant malgré toutes les fixations démontées...il ne passe pas et est bloqué par le radiateur qu'il faut démonter donc vidange etc... j'ai renoncé en attendant un tuto de dépose radiateur. pour mes fortes vibrations au freinage j'ai remarqué qu'a froid ou en dessous de zero ça ne le fait pas??? Je pense que le liquide de freinage est à remplacer ?? car inefficace après échauffement je ne vois que ça...
 

voilà

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/support_moteur.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/radiateur.pdf
 

Bonjour à tous,
Merci ced79 pour ces deux pdf, ils vont peut être me servir pour ma 407 V6 HDI.
J'ai des "cloc cloc" coté gauche au démarrage et à l’arrêt du moteur. Peut être un ou deux supports moteur à remplacer.
Vais voir si je peux et si j'ai le tps. Sinon direction le garage peugeot du village.
;)