ou trouver la conduite clim 407 2.2 hdi 170 ?

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour depuis bien 2 ou 3 ans la piece de conduite hella 9GS 351 338-051 ne se trouve plus sur internet( certains sites marque dispo et en leur demandant ils repondent que non ), donc ma question est est que met peugeot pour remplacer ce tuyau de clim? il doit bien avoir une marque qui le produit et qu'on pourrait trouver sur internet non?sur le 2.7 hdi c'est la même pièce aussi .
Le truc c'est que j'avais une fuite sur le tuyau donc je l'avais coupé et emboité un tuyau de chalumeau mais le gaz ne tient que 2 mois maxi donc c'est chiant, fuite par le tuyau chalumeau ou les colliers mais bon c'est pas le top pour une solution durable et je connais personne qui serait souder ça
 

Apparemment je suis seul sur le coup lol, enfin je tomberais peut être un jour sur cette pièce en casse automobile
 


ba je sais pas je sais que sur internet la conduite se vendait environ 50 pour 200 chez peugeot proche de chez moi mais devis oral donc je sais pas la reference de la pièce peugeot juste celle de HELLA :
HELLA 9GS 351 338-051
a l'heure actuel je n'ai jamais réessayer de rappeler Peugeot voir a quel prix maintenant il me la vende
 

Si non donne moi ton vin en mp je vais regarder le prix peugeot...
 

Ref 6477 83 - 139,84€ Donc plus la main d'oeuvre ca doit etr ca, aux alentours de 200€

Si je ne me trompe, c'est bien celle qui va du condenseur au compresseur?
 

Oki donc au pire faudrait que je trouve une personne qui peut me pistonné pour une remise sur la pièce après le changer je serais le faire même si un peu la chiotte à faire dessus, en tout cas merci pour l'information et le tarif, à voir si avec ta référence si je peux pas la trouver sur internet sinon
 

Sinon oui oui c'est bien l'un des deux tuyau qui par du compresseur vers le condenseur, c'est le plus long des deux tuyau
 

Normalement c'est pas trop galere cette durite a changer, sur le condenseur ca va apres pour le compresseur peut etre un peu moins de place selon si c'est bien la fixation qui est en face du radiateur d'eau
 

Justement c'est au niveau du condenseur la galère car c'est celui du bas et je passage du début à la fin est galère je trouve, sinon pour dévisser et revisser sur le condenseur, on y arrive, difficilement, via la calandre avec une grande rallonge sur cliquet, mais c'est galère quand même lol
 

Moi jai passer par le dessous, en pliant le plastique qui est fixer au bas du pare choc (qui est aussi devant la protection sous caisse), ca passait sans probleme
 

Il me semble avoir passé la main par là mais juste pour venir emboîter la connexion du tuyau dans le condenseur, je devais pas avoir réussir à passer une clef pour le serrer de là. Enfin j'ai au moins une référence, bcp de site hongrois ect la propose mais à voir si c'est sérieux et vraiment en stock, à voir si Citroën serait pas moins cher pour la pièce seul vu qu'à priori c'est une pièce Peugeot/Citroën
 

Dans certains peugeot, quand on demande un prix ils t'en font un, d'autres te font les grands yeux quand tu leurs dis ca et que ca se fait (chez peugeot oui!)