t'est louf ou quoi, Peugeot n'offre pas en téléchargement c'est donc obligatoirement du piratage.
Bonjour,
pour répondre à ta remarque, lis mon post du 14/01 à 13H17
je souhaite seulement que PSA puisse nous proposer un site de téléchargement, sécurisé, permettant de vérifier la fiabilité du téléchargement ( qui peut dire avoir eu un bug aprés un téléchagement de maj de windows?: ex de téléchargement sécurisé grand public,...) et de nous informer des évolutions d'une version à l'autre
ce site pourrait également servir au receuil direct des besoins et des remarques des utilisateurs et éviterait ainsi toutes les approximations et remarques diverses susceptibles de donner une mauvaise image du wipnav
cette maniére de faire améliorerait la connaissance, les procédures de mise à jour et ferait réaliser de substantielles économies à PSA

Tous les fabricants de matériel "informatique" (APN, lecteurs-graveurs, imprimantes, etc..) mettent bien en téléchargement libre, à la disposition de leur clientèle, des pilotes.
Ne peut-on vraiment pas assimiler les firmwares du Wipnav à de tels pilotes ?
![]()
![]()

Ah bon ?[...] que l'on pouvait considérer le logiciel du GPS comme le windows d'un PC, ce qui à priori n'est pas faux...en principe les maj tu les payes![]()
Ah bon ?
Je n'avais pas remarqué que Windows Update était un service payant...

Gratos ? bien sûr !ah! bon!
les SP1, SP2 et SP3 pour XP , tu les as eu gratos![]()
![]()
![]()

ah! bon!
les SP1, SP2 et SP3 pour XP , tu les as eu gratos![]()
![]()
![]()
Bien évidemment ! Comme tout le monde, non ?
D'ailleurs, en ce moment même, j'ai encore une machine XP SP2 pour laquelle Windows Update me propose régulièrement de télécharger SP3, bien que j'aie masqué cette mise à jour...
Je crois, que tout le monde à raison. Chacun fait comme il veut avec son firmware, sa cartographie, son Wipnav et son 3008.......Pour ma part, je mets à jour systématiquement tous mes appareils (Informatiques, appareils photos, WipNav, cartographies, Freebox, GPS nomade), et j'en passe et je m'en porte bien. Je part du principe que si une nouvelle version sort, il y a forcément du plus. Après chacun voit, payant ou gratuit..... chacun fait son choix. Revenons à nos moutons... Le firmware serait gratuit en téléchargement couterait moins cher au CC 0,01€ pour la commande en magasin, le temps passé par le magazinier pour recevoir le client , enregistrer la commande, téléphoner quand la commande est arrivée, re-recevoir le client, sortir la pièce de son stock, éditer la commande qui sort à l'accueil, déranger la secrétaire qui édite la facture (encre, papier, tampon) et là le client paie 0,01€ YOUPI......Bonjour
Comme tout le monde, je possède beaucoup d'appareils électroniques à la maison (platines CD/DVD, décodeurs TNT, magnétoscopes, TV, chaine HIFI, baladeurs MP3/4, Téléphones, ...).
Généralement, on trouve les derniers firmwares gratuitement sur le site de chaque constructeurs, pourtant je n'ai jamais vérifié si j'avais le dernier, et donc jamais fait de mises à jour.
Malgré cela, à ce jour mes appareils fonctionnent correctement.
Ne faut-il pas relativiser et ne pas courir systématiquement derrière ces mises à jour du WipNav, sauf s'il est connu qu'elle corrige un bug récurent, comme ce fut le cas de la mise à jour en 27.01, (et encore, puisque la contre partie est la perte de l'utilisation de la copie de la SD?

Et encore un topic sur le WIP Nav qui dérappe...
Les mises à jour sont à un 1 cts et vous ralez!!! Pour mémoire sur RT3/RT4 c'était 12€ la mise à jour et la mise à jour pour la 8.11 (qui ajoute plein de fonction) c'est 36€!! Peugeot vous vendra la mise à jour 50€ donc vous serez plus content?
Dans les mises à jour de Windows elles sont gratuites mais incluses dans le prix des licences. Les entreprises payent aussi les mises à jour. Peugeot aurait pu vous vendre un WIP Nav à 2000€ avec mise à jour gratuite... Mais vous aurez payé autant.
!
L
La mise sur internet s’est bien beau mais ceux qui n’ont pas internet comment font-ils ? Ils doivent passer en concession donc payer un technicien à 60€ de l’heure… Le CD à 1cts tout le monde peut l’avoir. La mise à jour ne peut pas être gratuite par PSA ne peut pas vendre à 0€.
Et pour la mise à jour des radars?
PSA n'a-t-il pas pris l'option internet?

Bonsoir, Atomic,PSA livre la mise à jour des radars sur les cartes.
PSA livre la mise à jour des radars sur les cartes. La mise à jour du firmware est plus importante car elle corrige des bug et touche directement au systeme. Les radars peuvent etre corrompu ou autre le wip nav ne plantera pas!
Bonjour manec![]()
il y a eu déjà quelque temps un topic sur le sujet et sur la forme, je serai assez d'accord avec toi mais je crois que c'est un modo de la section ( pas taper) avait répondu que l'on pouvait considérer le logiciel du GPS comme le windows d'un PC, ce qui à priori n'est pas faux...en principe les maj tu les payes![]()

Bonjour,
+1
sur quelles cartographies y-a-t-il la mise à jour des radars?
et si on achéte une carte par an, par quel moyen se fait la mise à jour mensuelle des radars?
Mieux, tu trouves un radar non signalé par SCDB (assez facile avec les radars feu rouge), tu leur communiques les infos et tu obtiens un abonnement gratuit à vieAprès pour la mise à jour régulière des radars, tu prends un abonnement chez SCDB.info à 9,95€ par an. Voilà.

Non pas possible pour l'instant pour la 28.01, mais la 27.01 fait partie des accessoires en possibilité de commande chez Peugeot. Parle lui du forum, et donne lui la référence : CD logiciel R27 2 18806 N° de pièce 6579.YT. Il doivent avoir ça dans leur catalogue au prix de 0,01€. Mets la pression, sinon tu essaies un autre CC. Sur internet tu peux tomber sur un truc un peu vérolé !!
Je te mets la photo de la pièce à conviction !!!!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC4984.jpg
J'ai acheté ce CD http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/DSC4984.jpg à la concession du Creusot (71200) sans aucun problème. Leur as-tu montré la photo ? La mise à jour a été faite par mes soins. La notice explicative est sur le CD.La concession PEUGEOT de BOURG EN BRESSE me soutient que cette référence n'existe pas dans leur catalogue!! Pouvez vous me dire quelles concessions acceptent d efaire cette mise à jour?
Merci
Ah, bien ça, on mise pour 29.01, 30.01 ou mieux ???????????Je viens de regarder, je ne trouve plus la référence sur serviceBox... Peut etre une nouvelle mise à jour?