Outillage pour entretien et réparation

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
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Salut à tous!

Voilà suite à la casse de l'embrayage sur la 307 de ma femme, je n'ai pas pu le changer moi même car je n'avais rien d'assez concret pour lever la voiture.

Je travaille depuis longtemps avec un cric rouleur à deux balles ainsi que 4 chandelles.

Et là j'envisage d'investir un peu plus afin de pouvoir lever les voitures (307/607) et ainsi effectuer des opérations comme un embrayage.
(et oui 600€ de facture pour un embrayage alors qu'il y en a pour 180€ de pièce :sweat: )

j'ais trouvé les deux produits ci-dessous, qu'en pensez vous?

http://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur-Portable-Rampe-Rouleau-Automobiles-Vehicule-Jig-1500-Kg-Neuf-/330974557012

http://www.ebay.fr/itm/Appareil-De-Levage-Voitures-Rampe-Jack-2-Tonnes-2-Hauteurs-Hydrauliques-Reglable-/330974546650?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d0f9ecada

Merci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

la deuxiéme solution a l'air pas mal!!! :bounce: en plus pas trop cher ;)

je crois que je vais me laisser tenter :D [:phoenix 69]
 



ouais je crois que je vais opté pour les rampes mois aussi

par contre apparemment la rampe fait 27 et on lève à 37.5 de plus avec les cric après.

admettons que l'on cale la caisse avec chandelle une fois en haut, lorsqu'on redescend la roue descendra t'elle de plus de 37.5-27=10.5cm ??

autrement dit le débattement de la roue (amortisseur) est il inférieur à 10.5cm?
 

Avec les rampes, c'est comme une fosse, tu peux travailler sur l'échappement et faire la vidange. Les freins, les pneus, les éléments de suspension, c'est niet.

De plus, faut aussi et surtout calculer la garde au sol et l'angle d'attaque de la caisse à cause des boucliers AV/AR, de l'échappement.

J'en ai une paire et je ne peux m'en servir que sur la 205 (et avant sur la 405). La Xsara et la 911, impossible !