outils de calage de distribution

ritaldesign

Membre
30 Décembre 2013
13
0
0
123
Bonjour à tous,
je vais me faire la distribution et la courroie accessoires sur une 1,6l 16V 110 chevaux, le num moteur est 1248483.... c'est une décembre 2001.
Quelqu'un sait-il quels sont les diamètres de piges qu'il faut pour immobiliser la poulie vilebrequin ainsi que les poulies AAC, la poulie tendeur, le volant moteur (démontage poulie damper)?
cordialement
 

j'ai oublié d'expliquer que ça ne me tente absolument pas d'aller m'acheter un kit d'outillage, comme il s'agit de piges, je vais acheter chez un fournisseur d'outillage pour usineur les forêts aux diamètres correspondants, puisque chez ces gens là on obtien les diamètres désirés aux 5/100èmes...
Si qqn a une meilleure idée, elle sera également la bienvenue.
 


ok, merci beaucoup, je vais acheter des forets en diamètre 5,95 et 6,95. Je reviendrai pour confirmer l'utilité de la solution.
 

Bonjour ritaldesign, vous aviez indiqué que vous reviendriez pour confirmer l’utilité de la solution. Je me permets donc de vous demander comment cela s'était passé et si vous aviez réussi ? J'aimerais bricoler aussi et je voulais savoir si les outils que vous aviez pris étaient bons ? J'en ai vu qui m'ont l'air pas trop mal sur www.gamat.fr/ mais j'hésite. Pourquoi pas acheter un kit d'outillage au final ? Je me dis que dans ce cas si j'en ai besoin aussi pour d'autres fois je serai bien content d'avoir les outils à portée de main.
 

[:philw389:7]

:non: Attention les douilles et les clés doivent être de qualité sinon tu es certain d'abîmer les têtes d'écrous. Un critère de qualité est la garantie à vie du fabricant ! Le meilleur c'est Facom mais c'est très cher. J'utilise du Norauto et j'en suis très content.

:lol: En ce qui concerne les piges j'utilise de simples forets

:coucou:
 

la marque sam ,ks tool sont pas mal aussi ,c'est surfait facom et ce n'est même plus Français!on trouve maintenant des outils Chinois de qualité!