Ouverture coffre 308 avec porte vélo inclinable

tchionico62

Nouveau membre
29 Décembre 2010
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum très riche en information. Cependant je n'ai pas trouvé une réponse par rapport à mon problème. j'ai une 308 5porte Confort Pack 1.6 Vti et je souhaiterai faire poser un attelage remorque afin de mettre un porte vélo.
Après quelques renseignements pris, l'attelage est entre 400 et 500euro, pose comprise. Il m'a été dit qu'il faudra faire une découpe de pare choc afin de ne pas l’abîmer. Comme évoqué dans beaucoup de sujet sur ce forum, je trouve le prix très élevé pour la pose d'un attelage remorque.
Ma question se porte principalement sur les portes vélos se posant sur l'attelage. J'ai vu un modèle à Norauto par exemple. Le porte vélo est inclinable mais je ne trouve pas l'information si je pourrais ouvrir le coffre de la 308 avec le porte vélo incliné.
Ça serait super si vous aviez des infos à me donner concernant l'ouverture du coffre avec un porte vélo qui s'incline.
De plus, quel modèle de porte vélo sur attelage me recommanderiez-vous pour un usage occasionnel ?

Merci de vos réponses.
 

Pour l'attelage je conseille celui-ci (c'est le moins cher, mais il nécessite un outil pour enlever le crochet) : http://www.pas de lien

Dans la fiche il est dit ceci :
"Ne nécessite pas de démontage du pare choc
Aucune découpe du pare choc nécessaire
Ne nécessite aucun perçage complémentaire"

Pour ce qui est du porte velo j'ai trouvé ça sur le même site : http://www.pas de lien
il est dit ceci "Système rapide de basculement pour accéder au coffre", donc tu peux avoir accès au coffre sans enlever les vélos.

:D
 

merci JCMalo pour ta réponse.
Pour l'attelage, ca me semble un peu bizarre leur mention sans découpe car sur la photo, on a l'impression que l'attache est au dessu du pare choc.
Pour le porte vélo, c'est bien quelque chose dans ce genre là que je souhaiterais. Je vais continuer de regarder. Merci en tout cas pour les liens.
Est-ce que quelqu'un en a un sur sa 308 pour avoir des avis ?
 

merci JCMalo pour ta réponse.
Pour l'attelage, ca me semble un peu bizarre leur mention sans découpe car sur la photo, on a l'impression que l'attache est au dessu du pare choc.
Pour le porte vélo, c'est bien quelque chose dans ce genre là que je souhaiterais. Je vais continuer de regarder. Merci en tout cas pour les liens.
Est-ce que quelqu'un en a un sur sa 308 pour avoir des avis ?

sur ce porte vélos les vélos se touchent car ils sont appuyés les uns sur les autres.
modèle à éviter je pense si tu tiens autant a la peinture de tes vélos qu'à celle de ta voiture
Privilégies plutôt un modèle avec pinces sur le cadre (Thule) ou fixation/cale au niveau de la pédale (Twinny).
Moi j'ai un Thule G5 Euroclassic 909 4 vélos, c'est nickel. Mais j'en fait un usage intensif, donc mon utilisation a justifié l'investissement (et c'en est un...)
Autre question à se poser pour le transport de 4 vélos sur une 308 : la limite de poids sur la flèche. Elle est fixée à 62kg max sur le 2l hdi (et moins pour les autres motorisations, dixit la doc). Sachant que le porte 4 vélos en lui-même fait déjà presque 15kg (quelque soit la marque), ne reste plus qu'environ 45kg pour 4 vélos. A mesurer donc pour éviter les surprises.
 

merci Fastfab pour ces conseils.
Bonne remarque pour la vélos qui se touchent. POur le porte vélo je regarde en effet plus un modèle Thule.
Quand les vélos sont mis, est-ce que tu peux ouvrir ton coffre sans problème en basculant le porte vélos ?
Je pars plus sur un porte vélo 3 vélos seulement, ce qui limite la question du poids au niveau de la flèche ;)
 

sur ce porte vélos les vélos se touchent car ils sont appuyés les uns sur les autres.
modèle à éviter je pense si tu tiens autant a la peinture de tes vélos qu'à celle de ta voiture
Privilégies plutôt un modèle avec pinces sur le cadre (Thule) ou fixation/cale au niveau de la pédale (Twinny).
Moi j'ai un Thule G5 Euroclassic 909 4 vélos, c'est nickel. Mais j'en fait un usage intensif, donc mon utilisation a justifié l'investissement (et c'en est un...)
Autre question à se poser pour le transport de 4 vélos sur une 308 : la limite de poids sur la flèche. Elle est fixée à 62kg max sur le 2l hdi (et moins pour les autres motorisations, dixit la doc). Sachant que le porte 4 vélos en lui-même fait déjà presque 15kg (quelque soit la marque), ne reste plus qu'environ 45kg pour 4 vélos. A mesurer donc pour éviter les surprises.

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de tout abimer, du coup je suis retourné pour voir, et j'en ai trouvé un qui bascule, mais en plus s'écarte de la voiture avant de basculer, ce qui est encore plus pratique pour ouvrir le coffre. Et évidement il tient les vélos, donc pas de soucis de peinture, par contre le prix n'est pas le même :D : http:pas de lien
 

merci Fastfab pour ces conseils.
Bonne remarque pour la vélos qui se touchent. POur le porte vélo je regarde en effet plus un modèle Thule.
Quand les vélos sont mis, est-ce que tu peux ouvrir ton coffre sans problème en basculant le porte vélos ?
Je pars plus sur un porte vélo 3 vélos seulement, ce qui limite la question du poids au niveau de la flèche ;)

j'essaye de te faire 2-3 photos ce soir du Thule monté sur la 308 et de son inclinaison coffre ouvert.