ouverture de coffre

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
encore une petite deconvenue avec ma 607 : mon coffre ne s'ouvrait plus qu'avec la telecommande. Je me suis donc dit que ca devait etre le bouton qui était HS. Et bien non!!!! je l'ai changé et rien ne se passe quand j'appui dessus alors qu'il est bien placé, bien branché et qu'il est dans la bonne position........si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je n'ai pas encore mesuré la tenson aux bores de la prise,peut etre que le probleme vient de la??!!
 

Bonjour!

Quel est le modèle de ta 607, vérifie sur ton écran multifonctions dans le menu configuration, fonctions du véhicule, que le bouton du coffre ne soit pas désactivé.

607 grise
 

bonsoir
regarde dans le menu de ton autoradio il doit y avoir la possibilité de neutralise l'ouverture centralise du coffre , j'ai eu un client qui l'avait desactive sans savoir ce que c'etait et il n'avais plus la centralisation de son coffre
 

ah je savais pas qu'on pouvais le desactiver depuis l'ordinateur de bord.......j'ai un model 2001 avec ecran monochrome sans gps, je vais trifouiller dans le menu pour voir.
Merci de l'info. :D
 


Apres un petit passage chez peugeot, voici le resultat : un fil coup derrière le tableau de bord - ne me demandez pas pourquoi le fil passe du coffre jusque sous le tableau de bord pour revenir a la gache!!!! 8)
Enfin bref, total de la manip, il faudrait que je debourse 77 euros de recherche de panne plus environ 300 euros de main d'oeuvre... :eek: ...tous ca pour un pauvre petit fil, et le risque qu'ils me remettent autre chose en vrac en remontant!!!! :mouai:
 

salut a tous
moi aussi mon coffre ne s'ouvre plus j'ai une 607 2.2hdi de 2004 et jai pas de reglage sur mon ordi de bord. je suis obliger de l'ouvrir a la main et pour refermer pareil
 

ki peu me dire comment je peu faire pour solutionner ce probleme ? peugeot me dit ken 1er il faut branchee le diag ( 80 euro! ) alor si quelqu'un peu m'aider . mercie d'avance
 


Bonsoir bernardath coffre ouvert avec le bout de la clef? la je vois pas comment je vient d'aller voir mon coffre j'ai rien vu a moin que tu parle de la neutralisation de la serrure du coffre bizarre
 


ouvrir le coffre ,sur le bord interieur cote droit en dessous du bouton d'ouverture il y a la commande pour bloquer l'ouverture de l'exterieur (avec le bouton dans le zero) si toujours pas vu je peux t'envoyer une photo
 

ça ne serre pas à ouvrir le coffre mais à verrouiller le bouton d'ouverture exterieur
 


perso j'ai l'ouverture et la fermeture electrique jai bien chercher mais rien d'autre a l'arrier du coffre!! j'entand le moteur du coffre tourner kelke segonde kan j'appuis sur l'interupteur fermeture du coffre voila !
 



Bonjour à toutes et tous,

moi c'est le contraire qui m'arrive, quand je veux ouvrir mon coffre avec la télécommande ou même avec le bouton poussoir du zéro, il bloque et je dois pousser sur le coté gauche du coffre en poussant en même temps sur le bouton poussoir pour qu'il daigne s'ouvrir :mad: avez vous déjà eu la même surprise ? si oui quelle est la solution ?

Merci d'avance

Marc
 

Il semblerait que tu ai un mauvais alignement de ta gache.......tu n'as pas de coffre motorisé, n'est ce pas? Cela arrive souvent sur les phases 1 lorsque les utilisateurs ont été un peu trop bourin sur le coffre pour le fermer..........
Je craint qu'il n'y ai pas grand chose a faire si ce n'est passer chez le carossier pour qu'il t'arrange ca.
 

solution , pour le coffre :

il semblerai que ton garage te prenne , pour un pigeon !!!!

c'est un problème connue sur les 607 !

un fil coupé dérrière le tableau de bord , biensurs !!

en fait le soucis ce passe dans le coffre , ouvre ton coffre manuellement , pour ce faire rabat les banquettes arrière , glisse toi allonger dans le coffre avec une lampe de poche , au niveau de la serrure , tu verra un trou juste dessous , glisse un tournevis afin de débloquer la serrure .

une fois le coffre ouvert , à gauche de celui-ci , côté chargeur , un faisceau passe en haut a gauche , suit la pièce arrondie recouvert d'une garniture plastique , le faisceau est guidé avec ceci , de la tu verra
que ton faisceau subi d'énorme torsion , ce qui a pour conséquence de casser les fils , ce faisceau commande beacoup de chose , éclairage coffre , feu arrière , marche arrière ect....

répare les fils casser , méthode fer a souder et gaine termo rétractable , et la tout redeviendra normal.
 

J'ai bien vus cette astuce il y a un moment mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir.......mais cela sera fait d'ici peu : en meme temps que je compte monter mes ecrans lcd integré aux appui-tete.
Je traine quand meme cette histoire depuis que j'ai la voiture (cad 1 an et demi) et pour l'instant l'utilisation unique de la telecommande, bien que pas pratique dans tous les cas, me suffit.
Cependant j'aime bien que tous marche comme il devrait.....
 


pas top ce probleme d'ouverture de coffre , surtout pour un 607 qui est le haut de gamme de peugeot [:sniper:3] [:sniper:3]
 

comparons ce qui est comparable...........comme tu le dis si justement, c'est du haut de gamme, oui, mais français : rien de comparable avec du haut de gamme allemand.
Faut juste en etre consciend quand on achete une 607, apres on est plus deçus!!!!
 

comparons ce qui est comparable...........comme tu le dis si justement, c'est du haut de gamme, oui, mais français : rien de comparable avec du haut de gamme allemand.
Faut juste en etre consciend quand on achete une 607, apres on est plus deçus!!!!
Pourquoi pas comparable avec le HDG Allemand du même segment :confused: as tu déjà eu une Allemande :confused:
Petite info: révision des 60 000kms sur une A6 1,9 Tdi 140 de 2006, 845€ avec les plaquettes de freins avant et arrière :sarcastic:
 

comparons ce qui est comparable...........comme tu le dis si justement, c'est du haut de gamme, oui, mais français : rien de comparable avec du haut de gamme allemand.
Faut juste en etre consciend quand on achete une 607, apres on est plus deçus!!!!

:lol:

la semaine derniere j'ai vu une A4 derniere generation flambant neuve arrété en carafe dans un rond point avec les feux de detresse et une jolie flaque (a priori du liquide de refroidissement) etallée autour.
Elle est repartie sur une dépanneuse.

C'est ça le HDG allemand?
 

Effectivement j'ai eu du haut de gamme allemand : plusieurs Mercedes classe E.
Et sans etre mechant Peugeot est loin d'etre à la hauteur de ses pretentions.........et loin du standing d'une classe E : finitions générale du véhicule, agrément moteur, tenue de route, fiabilité générale, service après-vente fiable aimable et professionnel (par exemple je n'ai jamais eu a faire la moindre lettre en recommandé chez Mercedes France pour faire entendre mes droits, voiture de pret gratuite meme pour une simple revision,....).
Je suis d'accord egalement pour dire que le prix n'est pas le meme (bien que pour les revisions je suis en mesure de dire que c'est kif kif bourricot), mais à mon avis ca les vaut amplement.
La prochaine sera classe E ou ne sera pas.........en tous cas ca ne sera pas une 607 bien que je n'en soit pas spécialement decue.
 

Pourquoi tu n'as pas repris une classe E alors plutôt qu'une 607 de 2001 :heink: :confused:
 

Tiens vas voir ici http://mercedes-benz.forumactif.com/w211-et-w209-f16/ la classe E n'a pas de problèmes :lol: :lol:
 

Je n'ai jamais pretendus que ce genre de vehicule n'avait jamais de soucis..........juste que cette marque ne prends pas ses clients systématiquement pour des pigeons et que quand ils ont décidé de faire du haut de gamme ils s'en donnent les moyens.

Pourquoi ne pas avoir repris une E ?
J'ai simplement été appaté par les lignes charmeuses de la 607 ainsi que par son coffre (J'aime pas les break - j'aime pas les monospaces) puisque j'avais besoin de capacité d'emport ponctuelle (3-4 ans).
Je ne regrette pas mon achat.........je dis juste que pour du haut de gamme on a vus mieux et que Peugeot peu amplement faire mieux,tant au niveau "produit" qu'au niveau relationnel client.
Ca ressemble au "mal français" : se contenter du minimum syndical sans rechercher l'excellence.