ouverture du coffre geopolis 125

droopy77280

Nouveau membre
14 Juillet 2010
1
0
0
bonjour a tous
j ai un geopolis 125 dans le garage depuis 1 an et je n ai plus de batterie
je ne peux pas ouvrir le coffre pour accéder a cette dernière pour la recharger
avez vous une solution
merci par avance
 

Bonjour tous,

Tout comme Droopy, je suis coincé avec l'ouverture electro-mécanique du coffre de mon GEOPOLIS 125

Avec la vague de froid, les mises en route étaient devenues pénibles.
J'avais un elystar avant.
Comme chaque hiver, Je mets un petit coup de recharge de la batterie, histoire d'être tranquille.
Une fois la batterie démontée, je remonte pour la charger chez moi .... le lendemain, impossible d'ouvrir le coffre...car pas de batterie.

1) Mes sincères félicitations à l'ingénieur Peugeot qui a imaginé le système. J'en félicite aussi la RH pour avoir trouver cette perle.

2) Y a t'il une technique, astuce, qui me permettrait d'ouvrir le coffre. J'aimerai éviter de péter la serrure.
Merci de vos conseils éclairés.

dudy
 

Bonjour,
j'ai eu le garage peugeot au tél.
C'est un problème assez "classique" chez eux.

pour ouvrir le coffre, il faut être équiper d'un booster (genre de gros accu), passer une sonde par dessous la celle, vérifier le positionnement en regardant par en dessous au niveau de la roue avant et envoyer le jus.

Bref, faut connaitre et savoir faire.

Me concernant, je vais faire appel à un dépanneur.
 

bonjour il faut bracher des cables de demarage sur une voiture ou une batterie auxiliaire en 12 volt la pince rouge sur le filrouge du demareur et la pince noire sur le cadre le courant revient puis ouvrir la scelle
 

cool, je me sent moins seul.
j'ai essayé hier de mettre un "maintient en charge" par la prise allume cigare (ou 12v) rien a faire.
Je vais essayé les cables de demarrage.
 


Bonjour à tous,

un peu en retard sur le sujet, j'ai eu bien évidemment le même pb (alors que j'avais repéré le risque mais..., un coup de vent et clac! super!). Du coté de Bordeaux, savaient pas trop les gars et il aurait fallu que j'amène la bête..., y pas que les ingé...
C'est à Colombes (Moisdon cycles) que j'ai eu une solution, et le patron était même prêt à me passer le matériel: une simple prise allume cigare bidouillée par leur soin qu'il me fallait brancher à la batterie rechargée au pied du scoot (je m'en suis fait une pour 4€).

Voilà pour ce sujet.

Autre chose m'amène: une fois démarré, voilà maintenant que dès que la température affiche 80°C, le témoin de batterie s'allume et, la batterie se décharge (test voltage effectué à froid et à chaud).

J'ai une idée de la cause mais vous, qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
 

bonjour il faut bracher des cables de demarage sur une voiture ou une batterie auxiliaire en 12 volt la pince rouge sur le filrouge du demareur et la pince noire sur le cadre le courant revient puis ouvrir la scelle
Bonjour si j'ai bien compris il faut démonter le bouton de démarrage est-ce que c'est bien cela???
Merci
 

Bonjour, meme soucis ... vous pourriez me dire ou se trouve le fil rouge du démareur ? derriere la clé ?

je sais... je suis pas doué ...
 

Bonjour voilà j ai le soucis du coffre fermer avec batterie hs sauf que la c a fais deux ans que cela n a pas été ouvert et la batterie est morte . J ai essayer la technique de brancher des pinces sur le fil rouge démarreur et sur le châssis . Le démarreur tourne mais impossible d ouvrir la selle . J ai pas de jus qui arrive au compteur rien ne s’allume . Je suis vraiment bloquer je sais même pas si on peux tout démonter pour y avoir accès . Quel système pourri franchement .