ouverture intempestive du coffre à chaque ouverture porte

Ain

Nouveau membre
11 Avril 2010
4
0
0
124
Bonjour

Sur une 308 SW 2 L 136 CV de 2009 j'ai un problème qui revient souvent, quand j'ouvre la porte conducteur le coffre se dévérouille ou la lunette AR suivant le dernier utilisé. Ca le fait parfois quand on ouvre la porte passager AV. Une fois ca la fait alors que le véhicule était arreté juste avec le contact, en appuyant sur la pédale de frein le coffre s'est dévérouillé.

Est ce que quelqu'un a déja eu ce soucis ou saurait d'ou ca vient ?
merci des réponses que vous m'apporterez
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour ton problème, c'est la première fois que j'entends parlé de cela ;) Il y avait bien un "autre" qui avait eu son clignotant qui était tombé en claquant trop fort la porte ;)

Tu ne claques pas trop fort tes portes, par hasard :confused:

Sinon, moi j'irai voir le docteur, ton CC préféré quoi, :lol: :lol:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour ton problème, c'est la première fois que j'entends parlé de cela ;) Il y avait bien un "autre" qui avait eu son clignotant qui était tombé en claquant trop fort la porte ;)
Tu ne claques pas trop fort tes portes, par hasard :confused:

Sinon, moi j'irai voir le docteur, ton CC préféré quoi, :lol: :lol:

[:philw389:7] aussi :)

Y'en a même un chez qui le commodo est tombé en claquant la porte :eek:
Tu te rapelles manec, c'était jc308sw il me semble :whistle: [:bob113:3]
 

ah ben si c'est jc308sw, c'est sûr que l'anecdote est digne de confiance... dommage que ça n'ait pas été raconté le 1er avril ! :lol:
 

[:philw389:7] aussi :)

Y'en a même un chez qui le commodo est tombé en claquant la porte :eek:
Tu te rapelles manec, c'était jc308sw il me semble :whistle: [:bob113:3]

ouais, ouais, tu as raison, je ne me souvenais plus exactement du nom, ça fait un moment qu'il n'est pas passé nous voir :lol: à mon avis, il va se réveiller sous peu :lol: ces oreilles doivent déjà commencé à siffler :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour

ce n'est pas un problème de claquement de la porte trop fort car c'est à l'ouverture de la porte que le coffre ou la lunette se dévérouille.

Donc mode d'emploi pour utiliser le véhicule :
ouvrir la porte conducteur
aller fermer le coffre qui s'est déverouillé
monter dans la voiture
fermer la porte conducteur
et la tout baigne

si oubli d'aller fermer le coffre trouver un ralentisseur pour que le coffre se ferme sur la bosse
Bonne journée
 



bonjour, mon voisin qui a une 407 a le meme probleme quand les portes ne veulent pas se fermer il ressort sa voiture choisi un bon ralentisseur et apres ça marche un truc de ouf d apres les renseignements qu il a recupére cela viendrai d un mauvais contact de la fermeture du coffre
 

Salut,

Moi j'ai eu ca lorsque mon CC m'a monté le mauvais boitier de servitude de remorque sur le bus CAN.

J'avais le coffre qui s'ouvrait tout seul lorsque j'ouvrais la voiture au BIP ou à la portière conducteur.

Avec le bon faisceau d'attelage, tout est OK, plus de bug ;)

@+

PS : as tu testé un reset de la voiture en déconnectant la batterie ?
 


j'avais le même problème son mon ex-308 : ouverture du coffre au déverrouillage des portes (quand on vient de se garer et qu'on ouvre la porte conducteur par exemple, ou quand on déverrouille la voiture après un arrêt)

changement du bouton d'ouverture du coffre (bouton noir où on appuie pour ouvrir le coffre) et problème régler pour environ 30€ en cc