Ouverture manuelle porte impossible

Livson

Nouveau membre
10 Décembre 2013
2
0
0
Bonjour,

Je possède un coupé 407 2L HDI de 2010 et je me suis aperçu début de semaine dernière que l'ouverture manuelle de la porte conducteur ne marchait pas.
Le pb c'est que suite à un souci de santé je ne m'en suis pas servi pendant un mois et demi et que la batterie s'est déchargée.

Je me retrouve donc avec une voiture impossible à ouvrir.
Peugeot Assistance n'a pas pu la prendre sur plateau : frein à main mis et chariots trop larges pour passer par la porte du garage.
Pour eux la seule solution est de casser une vitre...
La voiture est encore sous garantie (prolongée jusqu'en 2015) mais le concessionnaire chez lequel je l'ai acheté refuse de prendre en charge la vitre.

Il n'y a pas de trace extérieure comme quoi la serrure aurait pu être forcée et la clé tourne normalement mais sans rien déclencher.

Suite à une recherche sur ce forum j'ai trouvé ceci : http://www.forum-peugeot.com/genera...echniques-9/ouverture-porte-sujet_36365_1.htm
Comme quoi c'est un problème fréquent après passage en carrosserie.
Or cet été un chien m'a griffé toute la portière conducteur que j'ai faite repeindre chez ce même concessionnaire Peugeot.
Je l'ai rappelé : pour lui son carrossier n'a rien démonté pour repeindre la porte (j'y connais pas grand chose mais pour moi c'est peu probable) mais un de ses techniciens a trouvé une solution pour ouvrir le capot moteur en passant le bras par la calandre.
Sauf que j'attends encore le technicien...

Du coup j'ai essayé mais à l'aveugle c'est galère et je n'ai pas trouvé d'image sur internet de cette zone du compartiment moteur.

D'ou mon post :
Quelqu'un aurait il des images ou dessins de cette zone ou un autre moyen à me proposer pour essayer d'ouvrir ma voiture ?
Il me faudrait pouvoir accéder au moteur pour avec un booster branché sur les cosses ouvrir les portes avec la télécommande ou pouvoir accéder au coffre (il me semble que la batterie est dans le coffre) pour recharger la batterie.

Merci d'avance.

@ jodine06 : merci pour l'aide

Mais un mécano vient de passer chez moi.
Pour résumer :
- Par la calandre on peut actionner le câble d'ouverture du capot moteur mais pas celui de déverrouillage, donc impossible à ouvrir avec cette astuce.
- Le mécano est passé par le dessous du moteur, voiture sur cric démontage du cache et il a pu jouer sur le câble de déverrouillage pour brancher un booster sur la batterie (sur modèle 2L HDI 163 la batterie est bien dans le compartiment moteur et non dans le coffre) et pouvoir ouvrir la voiture avec la télécommande.
- Coté problème d'ouverture manuelle, c'était bien l'explication qu'a donné eguerrini dans le post en lien de mon premier message.
Le mécano a mis 1min à démonter et remonter correctement la serrure, du coup je suis très énervé envers mon concessionnaire qui m'aurait gentiment laisser dans la mer.. si j'avais pas lourdement insisté.
Soit j'ai acheté la voiture dans cet état soit le mauvais remontage de la serrure c'est produit lors du passage en peinture de la porte conducteur.

Moralité : à l'achat ou après un passage en carrosserie, il faut vérifier que l'ouverture manuelle des portes fonctionne sinon vous serez dans le même cas que moi lors d'une panne de batterie...