Oxydation sur le moteur

maxouuu92

Membre
6 Janvier 2011
13
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et également nouveau propriétaire d'un 4007 tout neuf. Un Premium pack noir DCS6.
Cela fait 1 semaine que je l'ai, un bonheur, notamment la boîte de vitesse.
Mais voilà que je découvre ce matin une chose surprenante en ouvrant le capot: de l'oxydation sur le bloc moteur. Quelqu'un a-t-il un avis?

images.imagehotel.net
<i>[/url]</i>[/img]

images.imagehotel.net
<i>[/url]</i>[/img]

images.imagehotel.net
<i>[/url]</i>[/img]
 

certainement un moteur qui a voyagé à l'aller sans trop de protection :ange:

je m'explique : les moteurs sont fabriqués en France, puis envoyés au Japon pour montage dans la caisse, et retour une fois le véhicule tout assemblé.

c'est certainement plus impressionnant qu'autre chose, mais oui après une semaine, ou bien tu utilises ta clause des 7 jours de rétractation pour rendre l'auto :(
ou bien faire jouer les services compétents (garantie du constructeur), quitte à te payer (par le biais de ton assurance) une expertise indépendante pour prouver tes droits.

Soit te faire changer le moteur, ou la voiture par la même sans ce défaut.

En tout cas, excellent choix que cette boite DCS :love:
 

Merci pour ta réponse, cela me rassure pas mal. Tout ce qui m'importe c'est que cela ne soit pas grave. Penses tu que je peux rester comme ca sans risque? L'oxydation devrait rester en surface?
Dans ce cas je leur signalerais le souci a la 1ère révision.
 

Merci pour ta réponse, cela me rassure pas mal. Tout ce qui m'importe c'est que cela ne soit pas grave. Penses tu que je peux rester comme ca sans risque? L'oxydation devrait rester en surface?
Dans ce cas je leur signalerais le souci a la 1ère révision.

Honnêtement je pense que cela restera ''extérieur''.
Néanmoins je me précipiterais chez mon cc, sous couvert que tu aies un usage non professionnel, pour prendre une extension de garantie de 5 ans. On ne sait jamais.

Mais si tu peux leur faire constater le défaut, et faire jouer la garantie, il ne faut pas hésiter.
:coucou:
 

Oui dès que j'ai le temps je leur signale, même s'ils ont du le voir en préparant le véhicule en se disant " Pourvu qu'il ne le voit pas!".
 

message pour maxouuu92, je viens d'acheter un 4007 de 1 an et je fais la même découverte , beaucoup de pièces oxydées! as tu signalé le problèmes, et que t'a t'on dit?
merci pour ta réponse, en plus ils m'ont changé les freins AR qui étaient rouillés et freinaient mal!!
A+