Oyé! Oyé! j'ai besoin d'aide pour une BMW série3

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour,

Je met ce topic en place car un ami voudrait s'acheter une BMW série 330d touring, mais allant souvent en Savoie et donc sur neige, il se demende si avec le progrès qu'on fait BMW sur la tenue de route, en particulier la répartition des masses 50/50 faut-il qu'il opte pour une 330 xd (4 roues motrices) ou croyez vous que lla 330 d sera suffisante même si c'est une propulsion. Et de plus s'avez vous si les 4 roues motrices sont en marche en continue ou si elles se mettent en route lorsque la voiture commence à déraper?

en vous remerciant d'avance
 

Avec le couple que délivre le 6 cylindres diesel BMW, je lui conseille fortement une 4 roues motrices si il roule beaucoup sur neige. Et un jeu de pneus neige.

Maintenant, si c'est pour aller 2 fois aux sport d'hiver par an, est-ce que cette option très couteuse en vaut vraiment le coup?!?!

Sinon conseille lui également le toit panoramique et les jantes 18 pouces qui sont vraiment très jolis :chinois:
 

Mon cousin a une maison aux Pyrennées, il a acheté une E36 330Xi touring 231CV quand elle était nouvelle, après avoir essayé tant la version intégrale comme la version à propulsion dans les routes des Pyrennées. Il m´a commenté qu´avec la version propulsion et le tempérament de l´ancient 3.0 231CV essence c´était "génant" la facilité avec laquelle la voiture s´en allait par l´arrière sur la neige, effet qui était partiellement corrigé sur la version Xi. Avec le couple du 400Nm du diesel je pense que la version intégrale est fort conseillée.
 

Une propulsion avec beaucoup de chevaux reste délicate à conduire sur chaussée glissante, même avec toute l'électronique de correction.....
 

La 330xd transmet 62 % sur l'arrière et donc 38% à l'avant en condition normal sinon la répartition est gérée électroniquement par le DSC (ESP bmw). Voilà, moi je ne te conseillerais pas l'une ou l'autre car je ne saurais te répondre objectivement.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2