Pédale d'embrayage me lache

807rose

Peugeot Addict
14 Janvier 2013
212
0
16
123
:coucou: comment allez vous ?
Aujourd'hui j ai eu une frayeur !! L embrayage s est bloque du coup je me suis arrêté et j ai tiré avec la mains sur la pédale et elle est ressortie
Ensuite je redémarre et je passe les vitesses mais sa fait un bruit énorme de grincement
Et enfin la pédale lâche se bloque a fond et impossible de changer de vitesse.
Du coup je pousse le 807 sur un parking ..
La voiture a 245000km environ
C est un2.2l il n'y a pas eu de signe avant ...a part une petite fuite y niveau de liquide de frein
J'attend vos conseils merci d avance bisous

[edit modo : j'ai édité le titre pour une meilleure compréhension]
 


:mad: eh ben mon fred j avoue que tu as encore raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bon j'ai un mecano competent maintenant ou puis je trouve la piece mais rapidement !!???
biz
 

Salut Rose !!
Donne ton vin à fred moi ou Ced et on trouvera les bonnes pièces sachant que dans ton cas c'est embrayage + volant moteur !!!
@+
 

si tu peux monter le kit volant moteur fixe et embrayage valéo, au lieu du bi masse, n'hésite pas.
le kit vaut dans les 350€ sur oscaro, il se monte à coup sûr sur le 2,0 136, le mien vient d'être fait (chez un agent Peugeot, un peu moins de 1200€ avec la mo et la vidange de boite contre 2500€ si remontage d'un bi masse), mais je ne sais pas sur le 2,2
ps: je n'arrive pas à ouvrir oscaro
 



Hello waouhhhhhhhh c est obligé de changer le volant moteur et embrayage ???
C est quoi le Vin ??
Merci d avance
 

Hello waouhhhhhhhh c est obligé de changer le volant moteur et embrayage ???
C est quoi le Vin ??
Merci d avance


c'est surtout plus logique, imagine que tu change qu'une piéce et que quelques km aprés une autre lache, ben tu n'a plus qu'a tout redemonter :pt1cable: pour le cout, je te laisse imaginer :D

le vin, c'est le n° de serie qui commence par VF....................... soit sur la carte grise, soit en bas du pare brise devant le conducteur ;)
 

VIN c'est Vehicle Identification Number.

En français le numéro de série !

;)
 


c'est surtout plus logique, imagine que tu change qu'une piéce et que quelques km aprés une autre lache, ben tu n'a plus qu'a tout redemonter :pt1cable: pour le cout, je te laisse imaginer :D

surtout qu'il y en a pour environ 6 h de boulot
 

embrayage: 2004Z2 : prix chez peugeot: 224.74€
volant moteur: 0532L5: 740.17€

biensur, tu trouveras beaucoup moinscher sur le net ;)
 



Salut Rose :chinois:
Sur Osc..ro ou autres tu tapes directement la ref Peugeot et tu auras les pièces compatibles :bounce: :bounce:
:coucou:
 


:coucou: bon je viens au rapport
On a changé l embrayage et volant moteur ça fait mal 900€ le tout avec 5jiurs de galère
Et mon mari a pris la voiture et est descendu en Espagne avec nickel
Sauf qu au retour eh oui y'a un sauf
A chaque fois qu on appuie sur l accélérateur on entend un sifflement comme dirai ma fille on dirait une sirène de voiture de police a New York je vous laisse imaginer la sirène !!
Par contre ça le fait a partir de 100km des fois 90
Dc la série continue vous avez une idée ??? [:francis:1]
 




:coucou: a laide il semble que se soit le turbo sifflement ralentissement plu du tout de pêche et un voyant s'est allume de diagnostic moteur
 


Ah oui ya aussi un message qui dit eff.desencrassement du fap est ce que c lier
 

salut

j'ai deja eu ce probleme et c'etait juste la durite du turbo qui s'était desserée donc plus de pression donc plus de peche
essai de voir si elle n est pas fissuree ou autre chose ...
par contre j'espere que ton fap n est pas colmaté...
 

Apparement les durites serait bonnes
Colmate ?? Ça voudrait dire quoi ?? Hs ??
Depuis cette été au maroc on a ce message Eff desencrassement fap
Et perte de vitesse depuis le turbo on vient de le changer alors la je sais plus quoi penser!!!
 



Demain je la passe a la valise
Supprimer ok mais c cher ?? Et qui pour le faire ??? Rhoooo cette voiture
 

salut rose
ça risque de te couter plus cher de faire un changement de fap qu'une suppression