Pédale d'embrayage

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut à tous :coucou:
Voila, je viens vous solliciter afin de comprendre un étrange phénomène!!! Et bien ce matin je monte dans ma 607 et là, surprise je ne sens plus la pédale d'embrayage sous mon pied!! celle ci était collé au planché, je l'ai remonté en tirant desus et depuis tout remarche nikel. J'ai bien peur que cela ne veuille dire que je vais bientot passer par la case remplacement d'embrayage :mad:
Qu'en pensez vous?
 

:coucou: regardes des fois ça vient du ressort de rappel de la pédale ou de sa fixation qui casse !!!!!!!!! :)
 


Le problème s'est reproduit, cette fois ci la pédale était à mi course! j'ai glissé mon pied dessous et je l'ai remontée et elle est maintenant en position normale! et tout fonctionne. je vais jeter un oeil du coté de ce ressort! merci corsico.
 



Bonsoir,
à mon avis, émetteur/récepteur hydraulique d'embrayage qui fuit.
 


le fait de se mettre en première a t-il un rapport avec le phénomène?
 

:coucou: j'ai pris l'habitude de remonter la pédale de temps en temps en roulant , je sais c'est pas bien :ange: est ce que l'éméteur et le récépteur sont difficile à changer :confused: y a t'il une purge à faire ou de l'huile à ajouter :confused:
 

hello tony,
tu dois avoir un souçi au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage, tu devrais regarder si ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé et aussi au pédalier s'il n'y a pas d'huile sur l'axe de pédale d'embrayage et dans le soufflet du cylindre récepteur sur la boite de vitesse.
 



et le fait de stationner avec la 1er vitesse enclencher n'a rien avoir.
:non: Je n'en serais pas si sur que vous. J'ai le meme symptome d'ou mon affirmation sur la mise en premiere vitesse sur le stationnement :D . Si pas de vitesse de mise, pas de pedale a mis course apres le premier appuis.
Quand la vitesse est mise, je pars, et le premier appui sur la pedale, elle reste a mis course environ. Je la releve au pied et apres plus de probleme. Donc ca bien a rapport. :coucou:
 

:non: rien avoir avec la position du levier de vitesse.
problème d'émetteur/récepteur ou une bonne purge du circuit. :)
 

Merci à vous, je vais regarder à tout ca! je vais avoir du taf entre le parechoc à démonter (capteur enfoncé) et maintenant cà, enfin bon c'est le prix à payer pour pouvoir rouler dans une si belle auto et surtout pour qu'elle le reste le plus longtemps possible!
 

Merci à vous, je vais regarder à tout ca! je vais avoir du taf entre le parechoc à démonter (capteur enfoncé) et maintenant cà, enfin bon c'est le prix à payer pour pouvoir rouler dans une si belle auto et surtout pour qu'elle le reste le plus longtemps possible!
Essai de la garer sans la mettre en prise, tu verras bien ;)
 



Le phénomène ne s'est pas reproduit aujourd'hui et j'ai vérifié les points que vous m'avez cités plus haut et rien :confused: certainement encore un de ces défauts fugitif de nos voitures actuelles.
 

:non: Bonsoir , non rien a voir avec le fait de garer la voiture en prise !!!
Plutôt pour sur un prob sur l' émetteur ou le récepteur.
 

où se situ cette pièce et comment vérifier son bon état de fonctionnement.
 

eh bien, si tu ne vois rien de ce qui a été cité plus haut, c'est qu'il suffit de purger le circuit :pt1cable:
comme dis plus haut aussi :lol: :coucou:
 




il faut:
-démonter le bloc filtre à air, en dessous se trouve le récepteur
-s'assurer que le bocal de frein est plein
-ouvrir la vis de purge qui se trouve au cul :whistle: du récepteur
-faire 7 aller/retour rapide sur la pédale d'embrayage (à la main et 1 A/R sur 2 seconde), en la laissant au fond sur le dernier coup
-fermer la vis de purge, remonter la pédale à la main et essayé
opération à renouveler autant de fois que nécéssaire avec vérif du niveau de liquide de frein biensur


et voilà messieurs ;) :D :coucou:
 

Autre méthode qui évite de faire rentrer de l'air par la purge quand la pédale remonte. Inconvénient il faut être 2. C'est celui qui est à la vis de purge qui donne les indications au second pour appuyer ou relâcher la pédale.

1/ ouvrir la purge
2/ appuyer sur la pédale à fond ( mais pas trop vite comme Ced le précise )
3/ fermer la vis de purge
4/ relâcher la pédale.

Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le liquide en sortie.
 

Autre méthode qui évite de faire rentrer de l'air par la purge quand la pédale remonte. Inconvénient il faut être 2. C'est celui qui est à la vis de purge qui donne les indications au second pour appuyer ou relâcher la pédale.

1/ ouvrir la purge
2/ appuyer sur la pédale à fond ( mais pas trop vite comme Ced le précise )
3/ fermer la vis de purge
4/ relâcher la pédale.

Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le liquide en sortie.
comme pour les freins !!!!! :coucou:
 

moi je n'ai fait que d'écrire ce qui est noté sur la doc peugeot, aprés j'en sais rien puisque j'ai une BVA :coucou: