pédale embrayage qui s'est bloqué et alerte liquide frein

FANFAN13

Nouveau membre
18 Juin 2016
3
0
0
123
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai une 406 break 9cv 2 16 S depuis 2, 3 jours ma pédale d'embrayage ne remonte pas bien et j'ai mon voyant de frein qui s'allume et le petit ordinateur de bord me signale liquide de frein insuffisant ce qui n'est pas le cas, ça me fait un peu flipper que me conseillez vous ? une purge des 2 systèmes ? :pt1cable:
 

le circuit de l'émetteur/récepteur hydraulique d'embrayage est relié au vase de liquide de frein , si le niveau a baisser anormalement de l'air a du rentrer dans le circuit de commande de l"embrayage" .
Certain se purge d'autre non .
Quelle année la voiture , phase 1 ou 2
 

Bonsoir pour votre réponse, année 2002 phase 2, le niveau n'a pas baissé anormalement, j'en ais trés peu ajouté, je ne connais presque rien en mécanique je ne savais pas qu'ils étaient reliés entre eux , si le niveau est bon pourquoi une alerte signalant un manque de liquide ? merci cordialement
 

salut les 406 on un défaut quand tu met le frein a main elle signal un défaut de liquide de frein il faut changer le contacteur de frein a main
 

Oui si phase 2 c'est le contacteur de frein a main qui déclenche se défaut rien a voir avec le niveau mais c'est lui le fautif .
 

Bonjour, merci à vous désolé de ne pas répondre plus vite mais je n'étais pas chez moi, par contre la vraie cata en rentrant :mon ordi de bord m'indiquait frein à main bloqué, le compteur de vitesse et celui kilométrique était en folie ou à l'arrêt j'en ai parlé à mon gendre qui pense au contacteur se trouvant dans la roue droite ou un fil de contact débranché sur le disque, qu'en pensez vous ? merci cordialement