période pour acheter neuf ?

aspic42

Membre
20 Juin 2010
18
0
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 207 vti 120 neuve entre octobre 2010 et mars 2011.

J'aurais aimé savoir s'il y a une période plus propice pour avoir une bonne remise, du genre fin de mois ou de trimestre ou d'année par rapport aux objectifs du vendeur/de la concession, ou encore du genre période avant changement d'options ou autre qui pousserait les usines à vider leur parking de l'ancienne série.
Je ne suis pas un bon baratineur, je ne suis pas capable de ressortir de la concession avec 20% de remise, mais je sais bien qu'à notre époque quelqu'un qui paye le prix affiché est quelqu'un qui a payé plus cher que les autres, alors je mise plutôt sur une période facile où il suffit de demander quel geste est possible pour avoir un truc intéressant.

Merci pour vos éclairages.
 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 207 vti 120 neuve entre octobre 2010 et mars 2011.

J'aurais aimé savoir s'il y a une période plus propice pour avoir une bonne remise, du genre fin de mois ou de trimestre ou d'année par rapport aux objectifs du vendeur/de la concession, ou encore du genre période avant changement d'options ou autre qui pousserait les usines à vider leur parking de l'ancienne série.
Je ne suis pas un bon baratineur, je ne suis pas capable de ressortir de la concession avec 20% de remise, mais je sais bien qu'à notre époque quelqu'un qui paye le prix affiché est quelqu'un qui a payé plus cher que les autres, alors je mise plutôt sur une période facile où il suffit de demander quel geste est possible pour avoir un truc intéressant.

Merci pour vos éclairages.

En général, les concessions refont leurs parc en début d'année calendaire. Pour acheter du neuf, il est donc plus intéressant d'attendre la fin d'année, genre décembre ou novembre. Ils doivent alors libérer leurs stocks et font des promos parfois intéressantes. Le pb que tu vas avoir, c'est que tu cherche de l'essence 120cv. C'est pas forcément une voiture qui vont avoir en stock car la majorité du parc est en diesel.

Ce que je te conseille vivement, tu passes te faire établir des devis de voiture comparable a la 207 vti, chez Renault, Opel, Ford et Co. et tu fais jouer la concurrence. Ne te laisse pas avoir par le baratin des options chez l'un et pas chez l'autre...C'est du vent...Négocie un tarrif et les frais d'immat.

>En ces temps de disette economique, il faut bien qu'ils cassent un peu les prix...

a+
 

En général, les concessions refont leurs parc en début d'année calendaire. Pour acheter du neuf, il est donc plus intéressant d'attendre la fin d'année, genre décembre ou novembre. Ils doivent alors libérer leurs stocks et font des promos parfois intéressantes. Le pb que tu vas avoir, c'est que tu cherche de l'essence 120cv. C'est pas forcément une voiture qui vont avoir en stock car la majorité du parc est en diesel.

Ce que je te conseille vivement, tu passes te faire établir des devis de voiture comparable a la 207 vti, chez Renault, Opel, Ford et Co. et tu fais jouer la concurrence. Ne te laisse pas avoir par le baratin des options chez l'un et pas chez l'autre...C'est du vent...Négocie un tarrif et les frais d'immat.

>En ces temps de disette economique, il faut bien qu'ils cassent un peu les prix...

a+

Salut,

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.

Il faut bien préparer le terrain (prix chez les concurrents) et ensuite se sera plus facile pour bien négocier!

@+
 

OK, je prendrai un peu de temps pour faire le tour de quelques autres marques.

Du coup me vient une autre question : quel % de remise je peux raisonnablement atteindre ?

Encore merci.

A+
 

OK, je prendrai un peu de temps pour faire le tour de quelques autres marques.

Du coup me vient une autre question : quel % de remise je peux raisonnablement atteindre ?

Encore merci.

A+

Là je sais pas, désolé.

Je dirais 10 à 15% mais sans grande conviction...

@+
 

En te démerdant bien, tu peux avoir en concession le même tarrif qu'en passant par mandataire, avec qq options en plus: extension de garantie, les jantes etc...

L'ecart entre mandataire et concessionnaire est souvent de l'ordre de 15-20% mais tu ne peux en général pas choisir le modèle en passant par les mandataires.

Je pense que le 20% est jouable.
 

En m'inspirant de vos réponses je vais tenter d'atteindre les 15%.

Si ce fil n'est pas perdu d'ici là je reviendrai vous donner le résultat dans quelques semaines.

Merci.
 

Bonjour,

Je reviens donner le résultat.

J'ai passé commande de ma future 207 vti 120ch 3p blanche en concession, j'ai eu 14% de remise, le vendeur m'a "promis" de bonnes réducs sur quelques accessoires et autres (bac de coffre, tapis de sol, barres de toit, roues avec pneus neige) à voir s'il tient parole.