périodicité pour changement courroie de distribution

jarcache

Peugeot Addict
19 Septembre 2014
76
0
6
bonjour ,Actuellemnt PUB de la CC ,50 € de rabais si changement de courroie,il ne parle pas de galet, ni de pompe .A 50000 km faut il la changer
Merci à vous Cdlt
 

Quelle voiture ?

...ça se trouve dans son Carnet d'Entretien :chinois:
 

Bsr
ben si on la change tous les 50 000 , même avec 50 euros cadeau ça va faire cher .....ça doit être 180 000 ou même 240 000 !
y'a de la marge ....
 

Hello !

Déjà il faudrait donner l'année, le modèle exact, et surtout la motorisation !

En moyenne sur le Peugeot 3008 version I, c'est 180.000km ou 10 ans (premier des deux termes atteint).
Donc si véhicule de 2009 avec 80.000km au compteur. Il faudra faire la distribution en 2019 alors même qu'il n'aura pas atteint le kilométrage.

Si tu le souhaites, je peux te donner le plan d'entretien complet de ton véhicule. Il me faut ton numéro de série commençant par VF3 (en message privé).
 

Donc après vérification, notre ami à un 3008 115ch de mai 2012.

Pour la distribution, c'est tous les 10 ans ou 240.000km (en utilisation normale) ou tous les 10 ans ou 180.000km (en utilisation sévérisée). Premier des deux termes à chaque fois :)
 

J'ai eu lors de mon entretien en février dernier une préconisation dans le bas de ma facture me disant de changer ma courroie à 120.000 KM !
 

J'ai eu lors de mon entretien en février dernier une préconisation dans le bas de ma facture me disant de changer ma courroie à 120.000 KM !
Quelqu'un de mon entourage a également été surpris le mois dernier, lors de l'entretien des 120 000 km de sa 3008 de 2012 (elle aussi avec BMP6), d'avoir à prévoir prochainement le remplacement de la courroie de distribution...

Simple coïncidence ou y'aurait-il une note officielle de Peugeot à ce sujet ? :confused: :confused:
 

il y a des rappels a 120 000 kms pour le remplacement de la courroie de distribution sur certain modèle, pris en charge à 100% par Peugeot (pour le mien de 2011 c'est le cas) mais la pompe à eau ne serait pas compris dans le remplacement.
 

En effet, Peugeot prendrait en charge le changement de la courroie , ce n'est pas pour me déplaire :D
J'ai 111.000 KM , je dois encore attendre un peu.
 

En effet, Peugeot prendrait en charge le changement de la courroie , ce n'est pas pour me déplaire :D
J'ai 111.000 KM , je dois encore attendre un peu.
Dans ton cas, s'agit-il d'un conseil ou d'un rappel (ce dernier se faisant par courrier personnel et non "au bas d'une facture")?

La différence, c'est surtout la prise en charge ! :whistle:
 

Dans ton cas, s'agit-il d'un conseil ou d'un rappel (ce dernier se faisant par courrier personnel et non "au bas d'une facture")?

La différence, c'est surtout la prise en charge ! :whistle:


En effet bonne déduction.
Je n'ai pas reçu de courrier personnel maintenant c'est une voiture d'occasion que j'ai acheté en février 2016 et c'est peut-être logique de n'avoir rien reçu.

Dans le bas de ma facture on avait écrit ceci:

(Veuillez fixer un rendez-vous avec votre réparateur pour l'exécution de l'intervention préventive ZPE.)

Que penser? :sarcastic:
 


Il me semble que ce "rappel" concerne les 1.6 HDI car sur ce moteur la courroie fait rapidement du bruit à froid et peut donc casser avant l'échéance.
Mais ce n'est pas un rappel car aucun courrier n'est envoyé. C'est uniquement signalé aux propriétaires des véhicules qui font l'entretien dans le réseau de la marque ...
 

Il me semble que ce "rappel" concerne les 1.6 HDI car sur ce moteur la courroie fait rapidement du bruit à froid et peut donc casser avant l'échéance.
Mais ce n'est pas un rappel car aucun courrier n'est envoyé. C'est uniquement signalé aux propriétaires des véhicules qui font l'entretien dans le réseau de la marque ...

Sur ma DS3 1.6Hdi 112 (115 sur la fiche technique usine) il n'y a aucun bruit de courroie et aucun signalement du garage lors des entretiens ! :sarcastic:
 

Certaines personnes ne remarquent pas le bruit et trouvent cela même normal !
J'ai eu beaucoup de mal à le faire entendre chez Peugeot sur 5008 1.6 HDI. Mais beaucoup de Peugeot font ce bruit de courroie à froid (Surtout après un épisode pluvieux)
 

Certaines personnes ne remarquent pas le bruit et trouvent cela même normal !
J'ai eu beaucoup de mal à le faire entendre chez Peugeot sur 5008 1.6 HDI. Mais beaucoup de Peugeot font ce bruit de courroie à froid (Surtout après un épisode pluvieux)

Exact notamment chez les sourds et les malentendants !
 

Pas de bruit pour ma courroie, je vais pouvoir partir en vacances cette nuit l'esprit serein :D
 

Il me semble que ce "rappel" concerne les 1.6 HDI car sur ce moteur la courroie fait rapidement du bruit à froid et peut donc casser avant l'échéance.
Mais ce n'est pas un rappel car aucun courrier n'est envoyé. C'est uniquement signalé aux propriétaires des véhicules qui font l'entretien dans le réseau de la marque ...

Bonjour à tous,

Justement, j'ai un 3008 1.6 110 de 129.000km BMP6 de 2009.
La courroie fait effectivement du bruit à froid (sorte de couinement), c'est quasi systématique. Le bruit s'arrête peu de temps après...
C'est grave docteur ?

edit ; je viens de retrouver un post qui dit que le 110 n'est pas concerné :confused:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/campagne-rappel-moteur-sujet_34076_1.htm


Merci.
 

je confirme 3008 de 2011 courroie a changé a 120000km ou 10 ans c'est la concession Peugeot qui me l'a annoncé , pieces et main d'euvre a leur charge
 

suite de mon message précédent ,3008 de 2011 1.6 112cv le mieux c'est d'aller a la concession avec votre carte grise et de poser la question
 


Mon 3008/1 de juin 2009 a toujours sa courroie de distribution d'origine et je vais la faire changer d'ici peu.
J'ai aussi ce couinement à froid qui disparaît ensuite et personne ne sait me dire la cause !
 

Bonjour ,pour le rappelle des 120000km le rendez-vous va être pris rapidement mais avec une facture a ma charge de 172 € (que je trouve anormale ) pour la pompe a eau ,ensuite lustrage de mon 3008 nettoyage couplet intérieur, extérieur, moteur et mise en vente pour un 3008 hybride4 de 2014/2015 et je cherche des infos sur ce modèle merci
 
Dernière édition: