P0263

ramsiss76

Peugeot Addict
4 Mai 2011
76
0
6
bonjour
par pure coïncidence je fais un diag de ma 5008 et je trouve ça:
"
Etat du calculateur : HDI_SID807
Référence 1 : 790200
Référence 2 :
Défauts présents : 1

P0263 : Cylindre 1.
Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Tension batterie : 14.34 V
Régime moteur : 1776 Tr/min
température du liquide de refroidissement : 082 °C
Kilométrage : 128673 km
vitesse du véhicule : 91 km/h
débit de carburant injecté : 000 mg/cp
Consigne de pression rail : 1200 bar
Pression carburant : 1202 bar
température carburant : 014 °C
Etat du moteur : Moteur tournant
"
quelqu'un peut me dire que dois-je faire, j ai vu sur le forum que c'est peut-être un injecteur mais pour l'instant je n'ai pas de souci avec le moteur
 




malheureusement les autres vont suivre :(

il y a 2 notes différentes,

1° changer l'injecteur défectueux.
2° changer les 4 injecteurs.

donne les 8 dernier de ton VIN et je regarde
 

C'est une maladie chronique de l'HDi 112 ; initialement le remplacement du seul injecteur défectueux était dans la plupart des cas suivi à court ou moyen terme du dysfonctionnement des autres, l'un après l'autre...

=> d'où une note de PSA qui jusqu'à l'an passé préconisait le remplacement des 4 à la fois. Qu'en est-il actuellement ? Le traitement du problème aurait-il changé ? :confused: :confused:
 

La voiture je viens juste de l acheter même pas deux mois j ai fait que 2500 km et je me retrouve à changé les quartes
Voila le vin CS048099
 



La voiture je viens juste de l acheter même pas deux mois j ai fait que 2500 km et je me retrouve à changé les quartes
Voila le vin CS048099
129000 km actuellement ?
Bon... Reste à faire jouer la garantie à l'achat tout récent !
 

slt, après recherche avec ton VIN le Pcode 0263 ne justifie pas le remplacement des 4 injecteurs. ( pas de note pour ce défaut )
Donc seulement l'injecteur n°1 !!!

fais jouer la garantie!!!
 

slt merci pour vos réponses
la garantie ne veut pas prendre en charge (ce n'est pas dans le moteur)
le garagiste m'annonce 500e pour le changement (ayyyy)
il y a personne dans le coin (27/76/78) qui peut me faire ça?
 


:pt1cable: Punaise vos garantie en france c'est de la mer..
Bon si pas de recours, moi perso je laisse comme cela jusqu'au bout.
Si défaillance de l'injecteur ton témoin moteur s'allumera.
le 1er symptôme est le claquement de combustion à bas régime!!!
 

@LeCriss100 bah je commence à l'entendeur le claquement en bas régime.

@jpop81 merci je vais laisser un message labas
 

Bonjour a tous je relance le sujet après une alerte esp asr défectueux samedi soir a la coupure du contact le défaut disparaît reste juste défaut moteur qui disparaît aussi après 15 a 20 minutes depuis tout remarche normalement la voiture a 79024Kms révision des 80000 a prévoir bientôt , je passe donc au garage pour avoir leur avis après un diag code p0087 le filtre a gasoil a changer et code defaut P0263 : Cylindre 1.
Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance Statut : Défaut permanent
Le garage me change le filtre et me donne rendez vous pour faire la révision dans 10 jours d’après lui c'est peu être le filtre a gasoil qui crée le défaut sur l'injecteur.
Je croise les doigts , le message a été effacé , si il réapparaît dans 10 jours au moment de la révision, aucune anomalie constatée a la conduite.
Si LeCriss100 peu m'en dire plus au cas ou voici les 8 dernier de mon vin BS021891
Merci d'avance
 

@pilouto: préviens-nous si le changement de filtre a permis de faire disparaître l'alerte sur le cylindre.

@ramsiss76: si tu as fait changer les injecteurs, peux-tu nous confirmer le montant de la facture ? Tu parlais de 500€.

Mon 5008 HDi112 a 133000 km ... si c'est un problème chronique sur ce moteur, il faut que m'y prépare psychologiquement :whistle:
 

bsr, avec le code P0263, le changement de l'injecteur est normalement prevu !!!
la serie de moteur 9HR est principalement concernée.
 

bonjour a tous alors me voila revenu du garage après la révision des 80 000Kms (Faite a 79301Kms) et une facture salée quand même 288€ plus les 100€ du remplacement du filtre a gasoil du 11/01 ;
Verdict le default P0263 n'est pas réapparu donc d’après le chef d'atelier "probablement un default ponctuel de synchronisation lors d'une deceleration ça arrive parfois pas de default réapparu donc pas de problème".
A la conduite jamais ressenti aucun problème donc j’espère que c'est bon,il ont fait une mise a jour du soft de la bmp6 et il ma signalé un rappel pour la courroie de distribution qu'il faudra faire quand la voiture approchera des 150000Kms, il m'a aussi signalé une fuite sur le cardan cote gauche extérieur pourtant la voiture a passé le contrôle technique 5 jours avant sans aucun signalement.
 

Pour la courroie la note de peugeot est de la remplacer sur les 112 CV qui ont dépassés 120 000 kms.

Je viens de le faire faire sur la mienne, ainsi que le remplacement des 4 injecteurs, du filtre à gasoil et de la batterie.

Heureusement que c'était pris en charge pour les injecteurs et la courroies, sinon je n'ose même pas imaginer le montant de la facture.
 

Pour la courroie la note de peugeot est de la remplacer sur les 112 CV qui ont dépassés 120 000 kms.
Attention ! mago ; ça c'est pour la courroie d'accessoires

pilouto, plus haut, parle de la courroie de distribution et pour elle c'est 240 000 km/10 ans (180 000/8 ans en environnement sévère) ;)
 

oui effectivement, mais bon lorsqu'ils changent la courroie d'accessoire autant tout faire changer et repartir à moindre frais pour 240 000 kms.
 

Pour la courroie la note de peugeot est de la remplacer sur les 112 CV qui ont dépassés 120 000 kms.
Attention ! mago ; ça c'est pour la courroie d'accessoires

Bonjour, à ma connaissance la description de mago correspond à la courroie de distribution cf. campagne de rappel ZPE (mon véhicule sera concerné).

A ne pas confondre avec les problèmes de courroie d'accessoires sur les premiers moteurs en 115 CV équipés quant à eux du Stop and Start.
 

Le rappel ZPE diffusé dans ces colonnes au début de 2015 concernait effectivement les courroies de distribution des premiers HDi 112 ...de 2010 et + ayant dépassé les 120 000 km

Ces 120 000 km de mi-vie des courroies de distribution coïncident avec la fin de vie de celles des accessoires. D'où ma confusion :chinois:
 

Bonjour.
Quand ça commence, ça n'arrête plus.
Suite à mon défaut additif, j'emmène mon 5008 HDi 112... chez le CC qui me dit qu'il faut remplacer le FAP + poche à additif car l'auto à 182000km. Mais il m'annonce aussi avoir vu des défauts concernant 3 injecteurs sur 4 et m'annonce par la même occasion le tarif sous forme de devis ( 930€ ttc).
Ma question est la suivante: Vu que j'en ai autant à payer pour le remplacement du FAP, quels risques je prends à remettre les injecteurs à plus tard?

Merci.
 

A remettre à plus tard le remplacement du FAP ou des injecteurs, le risque encouru est le même : finir un trajet en dépanneuse :chinois:

Au fait :
le remplacement de 4 injecteurs se situe autour de 1700-1800 € selon les CC, mais pas "930€ ttc"
 

Le remplacement du FAP est prévu pour mardi prochain.
Et l'estimation pour le remplacement des injecteurs est bien de 930€, mais ceci attendra que je me remette du FAP...
 

Ca commence à faire beaucoup :/

Mais bon, pas illogique compte-tenu du kilométrage [:grenouillette:2]

Par contre, pour le FAP, il y a des alternatives moins coûteuses aux frais chez Peugeot :
  • la méthode "sioux" (pas très orthodoxe...) : le nettoyage "Karcher" du FAP + passage à la valise ensuite... :whistle:
Pour les injecteurs, comme Léon, le prix me laisse dubitatif :heink:
 

:coucou:

Oui c'est ce que le mécano m'a dit, vu le kilométrage il s'en doutait car c'est le kilométrage préconisé pour le remplacement. :(
Ensuite pour les injecteurs, il est possible qu'il me change que 3 sur 4 pour ce prix là :confused: , j'en sais rien. Je demanderai le devis quand je ferai le FAP mardi.
Il m'a dit aussi que c'était dommage qu'elle ai plus de 5 ans et un kilométrage comme le miens car sinon il aurait pu faire une participation sur les injecteurs. (Certainement dû au fait que le soucis soit connu) :sarcastic:
 

Suite aux pannes électriques qui affectaient successivement les 4 injecteurs des HDi 112, PSA a vite recommandé le remplacement des 4 dès le dysfonctionnement du 1er d'entre eux.

Profite donc de ton passage à ta concession pour demander si cette préconisation (pas appliquée par tous les CC - souvent par méconnaissance de la Note) est toujours de rigueur