Pack chrome

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Qu'il est dommage de perdre les poignées chromées sur les hauts de gamme.
Une idée pour le prochain 5008 féline...

Avant la livraison, j'ai donc acheté un peu de matériel pour pallier a ça.
J'en ai profité aussi pour changer mes coquilles de retro.
J'ai donc le premier 5008 premium pack , pack chrome.

Je trouve qu"avec le noir, cela fait plutôt sympa.

P1040415.jpg
 


J"ai acheté les pieces détachées chez peugeot.

Les poignées s'installent en 2 mn chacune avec un tournevis torx 20.
Pour les portes avants, la vis est dans le prolongement de la poignée, dans l"épaisseur de la porte, cachée par un cache rond en caoutchouc. Il ne faut pas retirer cette vis mais faire seulement 3 a 4 tours. La partie que tu pousse avec ton pousse pour ouvrir se retire alors en tirant dessus. ensuite tu coulisse la poignée vers l'arriere et tu la retire.
Pour les portes arrieres, j'ai cherché la vis torx de 20. Finalement, elle est derriere le joint de portiere dans le prolongement de la poignée. Démontage idem porte avant.

Pour les enjoliveurs de retro, il faut compter environ 3 mn par retro.
Le retro est composé de trois éléments. La base, un coquille et l'enjoliveur.
J'ai retiré la coquille en tirant vers moi (en mettant mes ongle dans la rainure localisée entre la base et cette coquille)
J'ai fait ce travail retro rabattu.

Attention, quand la coquille vient, a ne pas arracher le cable de l'ampoule d'éclairage d'accompagnement ext.

Une fois retirée, j'ai appuyé sur les ergos intérieur de l'enjoliveur qui se retire facilement.
Il faut juste faire attention à celui qui est le plus vers l'avant car il accroche mieux que les autres

J'ai reposé la coquille puis terminé avec l'enjoliveur.
Il n'y a besoin d'aucun outil spécifique et c'est très simple.
Pas de casse ni rayure sur les retro et l'enjoliveur d'origine laqué que je garde de coté.
 

Dommage de ne pas avoir fait de photos du montage de tout ca en détail, ca aurait pu nous guider pour ne pas faire de bêtises si l'on souhaite faire la même chose ;)

En tout cas, les coques de rétros passent bien sur le noir, j'aime moins les poignées de portes mais ca n'est que mon aivs ;) ;)
 

Les poignées et les coques chromées font trés classe :love: ,
je vois que Gregorak est un chef, bon boulot [:therry:5]
 

les enjoliveurs de retro tu les achetés chez peugeot?
et a quel prix?
merci d'avance
 

C'était dans les 60€ l'unité chez Peugeot (coque de 3008).
Mais pas trouver sur Ebay sauf un site Arnaque Turc.
Comme je les voulais vraiment, j'ai cassé la tirelire.
 


C'était dans les 60€ l'unité chez Peugeot (coque de 3008).
Mais pas trouver sur Ebay sauf un site Arnaque Turc.
Comme je les voulais vraiment, j'ai cassé la tirelire.
:coucou: sur ebay il ya un vendeur francais dans le 34 (allcustom)29.90euro +6.90euro frais de port total 36.80 euro et se sont les meme que chez peugeot j ai comparé avec mon voisin qui a un 3008 et qui a installé celle de peugeot voila pour l info moi je les ai instalé sur mon 3008 R.A.S a plus
 


:coucou: sur ebay il ya un vendeur francais dans le 34 (allcustom)29.90euro +6.90euro frais de port total 36.80 euro et se sont les meme que chez peugeot j ai comparé avec mon voisin qui a un 3008 et qui a installé celle de peugeot voila pour l info moi je les ai instalé sur mon 3008 R.A.S a plus

merci je vais voir sur ebay tous de suite :pt1cable:
 

j'ai bien trouvé les poignées crome sur ebay mais il ne font pas les coques retro?
 

Mouans a écrit:
j'ai bien trouvé les poignées crome sur ebay mais il ne font pas les coques retro?

Voila pourquoi je suis allé chez mon cc :lol:
Quand j'ai voulu commandé, il y en avait plus :cry:
J'ai appelé mais rupture de stock sans délai de réappro...
Je ne voulais pas attendre plus d'une journée pour équiper mon 5008, alors j'ai fait au plus simple mais au plus couteux.
J'ai commandé chez peugeot qui avait une semaine de délai. Je les ai reçu avant mon 5008.

Attention, les poignées que j'ai posées sont de vrai poignées complettes (. Ce ne sont pas des coquilles qui font un habillage mouluré qui se colle en sur épaisseur.
 

Voila pourquoi je suis allé chez mon cc :lol:
Quand j'ai voulu commandé, il y en avait plus :cry:
J'ai appelé mais rupture de stock sans délai de réappro...
Je ne voulais pas attendre plus d'une journée pour équiper mon 5008, alors j'ai fait au plus simple mais au plus couteux.
J'ai commandé chez peugeot qui avait une semaine de délai. Je les ai reçu avant mon 5008.

Attention, les poignées que j'ai posées sont de vrai poignées complettes (. Ce ne sont pas des coquilles qui font un habillage mouluré qui se colle en sur épaisseur.


Aurais-tu encore le code article Peugeot des coques de rétros ??? Parce que mon CC me fait une proposition de prix pose comprise qui me parait INCROYABLEMENT pas cher... Ca sent le :pfff:


Edit: non bah laisses tomber je ne l'ai pas moi même... Je pense que ce que j'ai est un code propre à mon CC... donc, suspens ! :sweat: On verra ce que ça donne sur place ! Réponse semaine prochaine...
 

Il y a deux styles de coque pour le 3008/5008 :
celles-ci en chrome crystal satiné vendu 65€ pièce...
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/coquille-de-retroviseur-droit-fr.html

et celles-ci en chrome tout court :
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/coquille-de-retroviseur-exterieur-aspect-chrome-jeu-de-2.html
Beaucoup moins cher ;)
 

Pour ma part, mes coquilles sont chrome crystal et c'est top.

Sur ton lien, les chromes chrome n'existent plus car plus de photos et de prix...

C'est vrai que claquer 130 € pour deux morceaux de plastique de15€ ça fout les b....

La quadruple culbute chez Peugeot qui revend un accessoire fabriqué en espagne par un sous traitant...

Il faudrait que ces sous traitants vendent sur Ebay ces produits...
 

Les poignées chromées (les vrais !!) m'intéressent pour ma 3008.

Mais je ne les trouve pas dans les accessoires Peugeot.

Quelle est la référence + prix ? Merci.
 


Il y a 2 types de poignées :
- des coques que l'on adhésive sur les poignées d'origine : 9623E0 (c'est moins quali)
- des poignées completes qui remplacent les anciennes : 9425C1
- pour les retroviseurs : 942308 (issue de 3008 effectivement)
 

bonjour,

j'ai un 3008 noir perla feline et souhaiterai mettre des poignees chrome, quelqu'un a un tuto svp? pour oter les anciennes poignees !!
faut il demonter les garnitures de portes ???

merci pour vos futures reponses ou photos !!!
 

Il y a deux styles de coque pour le 3008/5008 :
celles-ci en chrome crystal satiné vendu 65€ pièce...
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/coquille-de-retroviseur-droit-fr.html

et celles-ci en chrome tout court :
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/coquille-de-retroviseur-exterieur-aspect-chrome-jeu-de-2.html
Beaucoup moins cher ;)

a part le prix c est quoi les differences parce que sur le site ils se sont pas trop embeté ils ont mis la meme photo
 

Je pense que les plus cher sont un peu façon 207 rc, c'est moins brillant que le chrome pur, un peu façon aluminium brossé ;)
 

je reviens a la charge pour comprendre les tarifs. Je m 'explique

sur le site peugeot accessoires il y a la coque retro chromé satiné qui vaut 66.14 € l unité (ref 942308) et sur le site citroen auch on toruve la meme reference a 51.92 € les 2

y a la meme difference pour les poignés de porte : 59 € chez peugeot et 51.92 € chez citroen (meme reference de produit)

moi j y comprend plus rien
 

Ça ne serait pas la première fois que des accessoires PSA soient moins cher chez Citroën par rapport à Peugeot ou inversement... Question de demande plus ou moins grande de la clientèle peut-être...
 

ouais mais la c est abusé pour les coques retroviseurs. Entre 132.28 € chez peugeot et 51.92 € chez citroen y a un grand fossé
 


en tout cas j ai cherché mais on ne sait toujours pas en IMAGES quel est la difference exacte avec le chrome cristal et le chrome
 

Sur le site peugeot accessoires dans la rubrique personnalisation extérieur du 3008, il y a les coques à l'unité à 66,14 € pièce (références 8152 H2 et 8152 H3) ainsi que le lot de deux coques chromées à 59 € pour les deux (référence 9423 08)

Je ne suis pas arrivé a connaitre la différence entre les deux, donc, j'ai pris le moins cher :D
 


Oui tout a fait mais ma commande a été passée sur le site citroen auch qui vend la même référence mais un tout petit peu moins cher. 56,50 fdpin sur citroen auch au lieu de 59 sur peugeot accessoires.