Pack city 1

Cedric Z

Peugeot Addict
22 Janvier 2017
46
0
0
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet afin d'éclairer les futurs acquéreurs du nouveau 3008 car il est truffé d'options et quelques images ou vidéos des options seraient les bienvenues.
Quelqu'un pourrait il en poster sur le pack city 1 svp?
Merci d'avance.
 

Je viens de recevoit mon 3008 Allure doté du pack city 1. Après quelques utilisations, opinion " a chaud" sur l' outil : une aide précieuse à la manoeuvre de recul : un gabarit virtuel ( rétroviseurs inclus ) matérialisé par un rectangle de lignes de couleurs se place dans la vue caméra et vous permet de voir comment le véhicule s' inscrit dans l' environnement. Une ligne rouge matérialise une distance d' environ 30cm par rapport à votre pare choc arrière. Le rectangle-gabarit se déforme quand vous tournez le volant et préfigure la façon dont votre véhicule va se positionner. Je suis par contre plus dubitatif sur la vue du dessus qui s' inscrit à droite de l' écran tactile, il vous donne une vue des arrières immédiats du véhicule avec un dessin de cet arrière qui matérialise votre véhicule, pas très utile à mon avis, d' autant que cette supposée vue du dessus se limite à la vue arrière et non aux vues latérales qui sont par contre, je crois possibles sur le park city 2. Une option vision 180° est sensée vous permettre un "dégarage" en toute sérénité : il vous donne trois vues gauche, centre et droit sur la même image, mais difficile de se repérer avec cette vue, et l' utilisation de cette option est à proscrire pour toute autre manoeuvre que le "dégarage" en recul. Au final : la maneuvre de recul est grandement facilitée par cette matérialisation du gabarit dans l' environnement immédiat. Ayant une porte de garage étroite, je ne regarde plus pour voir si mes rétroviseurs passent, je me fie désormais totalement au positionnement du gabarit virtuel dans l' image camera. Ce n' est donc pas un gadget, mais un équipement très utile.
 

Voilà une vidéo assez parlante sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=Em90yGM8PZo

Bonne journée !
 




bonsoir tout le monde,
voilà, sur ma 3008 allure, j'ai le pack city 1 et donc la caméra de recul. seulement, un probleme se pose sur le temps d'attente pour avoir l'affichage de la voiture vue de dessus sur l'écran de droite... La voiture apparait mais quand j'ai fini la manoeuvre (grrrr)... j'ai posé le probleme à la concession mais ils ne trouvent rien d'anormal ! d'autres personnes ont-ils le même soucis, y a-t-il une solution ?
j'ai entendu parler de la mise à jour du firmware mais je n'arrive pas à trouver la démarche à suivre...
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
 

Moi aussi j'ai l'impression que ça charge au fur et à mesure qu'on recule! On ne voit pas la voiture de dessus directement!
Et quand je repasse en D, des fois j'ai encore l'image de la caméra ar sur l'écran en roulant !!!
 

Les vues sur le dessus/cotés sont des enregistrements de la caméra arrière. Donc tant que vous ne commencez pas la marche arrière, il n’y aura rien. Il n’y pas de caméra sur les côtés de la voiture comme chez certains constructeurs
Et le pack city 2 ne résout pas le problème. Je pensais que c’était le cas car c’ c’est marqué vue 360 dans le descriptif de l’option mais après discussion avec le vendeur et après avoir eu la chance de tester les 2 options, c’est la même chose.
La vue des côtés est un enregistrement de la vue arrière
 
  • J'aime
Reactions: David13


et pour le dessin de la voiture vue de dessus qui ne s'affiche qu'après... la fin de la manoeuvre, vous n'avez pas d'idée de solution ?
 

ça m'arrive aussi que le dessin de la voiture vue de dessus n'apparaissent que plus tard… Dans ces cas-ci j'extrapole en faisant juste super attention dès qu'un obstacle apparaît sur les bords de cette vue. Même si le dessin en lui-même n'est pas là, on sait à peu près où il se situe. Et j'utilises aussi les rétros… à l'ancienne !