pack drive assist et limiteur ou limitateur de vitesse

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 383
176
63
bonjour,

je pense oublié un truc ou une manipulation avec mon limiteur (ou limitateur) de vitesse.

Je mets la molette en haut donc pour le limiteur de vitesse et je règle sur 95 km/h...il est marqué actif a l'écran et lorsque je croise un panneau 70 km/h, ecran affiche 70 et dit mem et je fais 1clic sur la touche mem et....rien ne se passe ? j'essaie 2 clics idem rien ne se passe ? le véhicule devrait se mettre a 70 non ? je pense que je zappe un truc mais quoi ?

Je précise n'avoir pas essayé le régulateur et aussi avoir déconnecté la fonction franchissement de lignes.

Merci d'avance pour vos réponses comme je vais au garage mardi

Bonne journée

Cdlt

JJ

PS désolé si j'ai raté le sujet déjà traité
 


re,

Heu oui normalement avec le pack drive assist (si je ne mélange pas toutes les options...) J'ai pris le pack en option

je viens de vérifié c'est bien compris dans le Pack drive assist

Merci

JJ
 

Tu appuies sur le bon bouton ? (c'est tout con, mais au début sur le régulateur, je n'y arrivais pas pour ça)
 

Logiquement la fonction du limitateur est de t'empêcher de dépasser la vitesse de consigne par inadvertance pas de te ralentir, ça tu le fait en levant le pied ou au freinage.
Réduire la vitesse est une fonction du régulateur adaptatif qui le fait très bien.
Il te permet aussi de descendre une forte pente sans dépasser la vitesse de consigne.
 

re,

Merci pour vos réponses...mais pfff je suis un boulet en info, j'avais cru comprendre que cette fonction marchait AUSSI avec le limitateur ! On appuie sur Mem (1 fois ou 2 fois ?) et la voiture se met a la vitesse affichée sur le nouveau panneau...

Pour la touche oui elle est marquée mem mais on ne le voit pas en conduisant. Il faut appuyer 1 fois ou 2 fois ? de toute facon j'ai bien essayé en appuyant 1 foi et aussi 2 fois !

Vous etes sur que sur le limiteur cela ne va pas ?

Encore merci pour vos réponses

JJ
 

cela fonctionne aussi sur le limiteur . Quand la vitesse est proposée avec la demande d'appui sur mem, il faut appuyé sur le mem du haut de la sucette. en tout cas cela fonctionne ainsi si le limiteur est actif
 

ok, c'est bien ce que je pensais. Par contre c'est...1 appui ou...2 ?

En orange il est marqué limitateur ou limiteur actif sur l'écran avec un genre d'horloge et la vitesse de 95 donc pour moi cela devrait fonctionner.

De mémoire de 9O par exemple je vois le panneau 70 et mem en orange qui s'affiche avec je crois une flèche ou un trait devant (il me semble) et la j'appuie sur mem mais...rien.

JJ
 

J'essaye le limitateur ce soir et je te dis.
Je ne m'en suis jamais servi le régulateur adaptatif rempli presque la même fonction
 

Re,

Super Mmf c'est très sympa. Merci beaucoup, désolé si je suis un boulet...

JJ
 

bonjour,

Je dirai que dans le cas ou la vitesse lue par le système de reconnaissance des panneaux est supérieure à la vitesse de consigne actuelle du limiteur, le double appui permet de prendre en compte cette nouvelle vitesse limite, et le véhicule accélère jusqu'à cette vitesse tant que tu maintiens la pédale d'accélérateur.

Dans l'autre cas de figure (vitesse lue inférieure à la consigne actuelle), je pense qu'il faut que tu lâches l'accélérateur pour revenir sous la nouvelle vitesse de consigne. Je n'ai pas testé ...
Ci dessous extrait de la doc :

Lorsque le dépassement n'est pas dû à l'action du conducteur, un signal sonore complète
l'alerte.
Dès que la vitesse du véhicule retrouve le niveau de vitesse programmé, le limiteur fonctionne de nouveau : l'affichage de la vitesse programmée redevient fixe.
 

On est un peu dans la ...spéculation.

j'ai regardé a nouveau la doc et je vois effectivement cette phrase stephanH. d'autre part sur cette doc ils en parlent peu de ce limiteur.
Sur la manette j'ai effectivement en haut GAP et en bas MEM mais excepté ce référé : a voir utilisation du limiteur...C'est très peu explicite. Ils en parlent + lorsque l'on voit la manette avec mem en haut et en bas mais vers la fonction régulateur et fonction stop c'est très vague...

effectivement je me demande si il ne faut pas attendre que le véhicule arrive a la vitesse lue tout seul....c'est assez nul non ? bon on doit rater un truc...et pas de signal sonore moi !

JJ
 

pour le régulateur, c'est simple je trouve, y compris la fonction stop.
Pour le limiteur, tant que tu ne changes pas la vitesse de consigne, c'est simple. Sauf à accélérer à fond, la voiture ne dépasse pas la consigne.
Mais si tu dépasses la consignes en accélérant à fond, il faudra relâcher l'accélérateur jusqu'à ce que la vitesse soit sous la consigne pour que le limiteur se réactive.
Je pense que c'est le même principe si tu diminues la vitesse de consigne alors que ta vitesse réelle est au dessus de cette nouvelle consigne.
 

Je viens de faire le test avec le limitateur sur un 3008 qui a le régulateur adaptatif.

A accélération la voiture se bloque à la vitesse de consigne.
Lorsque celle augmente de 70 à 90 exemple ta voiture accelère (si tu tiens la pédale d'acceleration ouverte) jusqu'à la nouvelle vitesse definie.

Lorsque la vitesse se réduit de 90 à 70 tu valides cette nouvelle vitesse et la voiture ralentit jusqu'à 70 en rétrogradant mais ne freine pas.

C'est un fonctionnement qui ressemble à celui d'un régulateur classique.

Dans le cas d'une descente la voiture prend de la vitesse en depassant le celle que tu a validée qui se met à clignoter pour te dire que tu vas trop vite.

Je trouve l'utilisation du limitateur pénible.
En sortant d'un village si tu oublies de le couper tu es bloque à 50 sauf à donner un grand coup d'accélérateur
 

re Mmf,

Déjà un grand merci pour cet essai en réél.

Donc si je comprends bien : limitateur réglé a 95 kmh/h lorsque l'on arrive sur une zone 70 qui s'affiche a l'écran avec le panneau, un clic sur Mem et la voiture redescend progressivement a 70 km_h avec le frein moteur et non brusquement.

Il faut que je test cela avant mardi donc car je n'ai pas l'impression que cela fonctionne chez moi.

normalement en sortant du village il réaffiche 90 kmhpar défaut NON ? donc reclic sur Mem et elle doit repartir a 90....si on accélère doucement pour ne pas le dépasser bien sur...

Encore un grand merci

Bonne fin de semaine

JJ
 

C'est tout à fait ça mais il faut faire 2 clic pour valider la vitesse.
1 seul clic ne suffit pas c'est peut être pour cela qu'il te semble que ça ne marche pas.
Lorsque tu veut passer de 90 à 70 c'est comme si tu coupais les gaz.
As tu essayé le régulateur c'est bien plus souple pour conduire
 

re,

Ha ok 2 clic donc merci bien.

Non je n'ai pas essayé le régulateur mais effectivement je vais voir ce que cela donne. bon je faisais plutôt des trajets boulot dodo et pour cela la conduite avec l'accélérateur simplement me suffisait mais j'ai voulu essayé le limitateur plusieurs fois pour voir et la....fiasco .

Mais je regarde tout cela de + près pour des trajets ballade et je te tiens informé.

Encore un grand merci

Cdlt

JJ
 

bonjour,

test effectué hier concernant le limiteur de vitesse. C'est ok avec 2 appuis sur Mem (du reste l'écran le demande...). Effectivement pas très top et ce bouton mem placé dessous, pas le pied.

sur de petits trajets de campagne ce n'est pas trop facile d'utilisation.

je pense que ces fonctions sont intéressantes sur de + longs trajets et sur autoroute ou grandes nationales tout comme le franchissement involontaire de lignes.

Je commence aussi a prendre l'habitude suivant le parcours de...désactiver le S&S (pas trop contraignant avec la touche piano et un appui)

Grand merci pour toutes les réponses et a Mmf en particulier pour son essai spécial.

Bon dimanche ou bonnes vacances a toutes et tous.

petit clin d'œil aussi a Claudie qui peut enfin profité de son véhicule qu'elle admire depuis 1 mois dans le garage ou comme...passager.

JJ

Cdlt

JJ
 

bonjour,

test effectué hier concernant le limiteur de vitesse. C'est ok avec 2 appuis sur Mem (du reste l'écran le demande...). Effectivement pas très top et ce bouton mem placé dessous, pas le pied.

sur de petits trajets de campagne ce n'est pas trop facile d'utilisation.

je pense que ces fonctions sont intéressantes sur de + longs trajets et sur autoroute ou grandes nationales tout comme le franchissement involontaire de lignes.

Je commence aussi a prendre l'habitude suivant le parcours de...désactiver le S&S (pas trop contraignant avec la touche piano et un appui)

Grand merci pour toutes les réponses et a Mmf en particulier pour son essai spécial.

Bon dimanche ou bonnes vacances a toutes et tous.

petit clin d'œil aussi a Claudie qui peut enfin profité de son véhicule qu'elle admire depuis 1 mois dans le garage ou comme...passager.

JJ

Cdlt

JJ

Ooh merci papy, je n'avais vu ton message!!!
Aujourd'hui, conduite d'1 heure et ce soir glace sur le pied!!
je ne lache pas, j'adore cette voiture, c'est un plaisir de la conduire
A bientot [:alain38:3]
 

Bonjour à tous,
Bon... je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, je pense et au regards de tout se que je viens de lire, être au bon endroit:crazy:
Je suis avec une nouvelle 308 Allure BueHDI 130CV, je n'ai pas le régulateur adaptatif, mais le régulateur/limiteur et reconnaissance des panneaux, bref, mon soucis et l'utilisation du limiteur, donc sur route normale j'ai la vitesse affichée au combiné de 80Km/h, là si j'active le limiteur (bouton en bout du commodo) le limiteur est actif et ma vitesse va plafonner à 80 ça, c'est pas mal, mais moi j'aimerais pouvoir changer cette valeur pour la mettre à 85 Km/h
Pour le moment je n'ai trouvé comment faire, peut être que ça n'est pas possible vu que je suis avec la reconnaissance des panneaux!!!!!...
Avec mes remerciements. Jean
 

Bonjour,
Je n'ai pas tout à fait cet équipement, mais il faudrait regarder ta doc. Sur le NAC du 3008, avec régulateur simple, on peut pré-définir 5 vitesses. Ensuite avec la touche mem on doit pouvoir choisir une de ces vitesses. Il n'y a rien d'automatique avec la lecture des panneaux.
 


le limiteur est actif et ma vitesse va plafonner à 80 ça, c'est pas mal, mais moi j'aimerais pouvoir changer cette valeur pour la mettre à 85 Km/h

il suffit que lorsque ta consigne est affichée, d'agir sur les touches + et - de modifier par pas de 1 km/h
 



Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, qui me font comprendre que je dois vous apporter plus de d'infos.
jbf69, je ne suis pas avec l'option qui permet la mémorisation de 5 valeurs de vitesse, se sont les deux modèles de 308 avant l'Allure (raté pour moi) perso. j'aurais bien aimé cette option.
clo91, Oui j'ai bien lu la notice sur le sujet (mais ce n'est pas des plus explicite!!!...) je manip bien les touches +/- du commodo mais sans succès, j'ai également essayé avec la fonction limiteur activé/désactivé, bon après comme pour le moment je ne fais que de petits parcours, du moins pas avec de bonne longueurs de route sans rond point, carrefours etc... qui pourrait me laisser du temps de maniper. Pas grave samedi je vais à Bordeaux là, je vais avoir plus deux heures d'autoroute:)
Sinon, au tout début que j'avais la voiture (depuis le 13/01/2020) là, j'avais pu ajuster la vitesse via les touches +/- du commodo, je n'ai pas encore regardé, mais j'espère qu'il n'y a pas un "piège" dans le NAC, on dirait que j'ai fait quelque chose qui fait que maintenant je n'ai droit pour le limiteur qu'aux vitesses affichées au combiné (qui sont celle du GPS je présume)
Je souhaite que sur l'autoroute il n'en soit pas de même pour le régulateur, car sur l’autoroute je mets le régulateur vers 140Km/h compteur, se qui devrait me donner du 135Km/h au GPS de mon Sony.
Je vais aussi essayer de voir mon nouveau voisin qui à une 3008 toute neuve, avec un peu de chance il a les mêmes options que moi:)
Bonne journée à vous tous. Jean
 

Tu mets le commodo en position limiteur, tu roules a n'importe quelle vitesse, par exemple 80, tu appuies en bout du commodo et la consigne va s'afficher, et après tu appuies sur la touche + brièvement et tu augmentes de 1kmh, tu recommence 5 fois et tu est a 85.
si tu maintiens plus longtemps ça augmente de 5 en 5 mais ça va vite.
une fois réglée cette vitesse est mémorisé et tu la retrouveras même si tu utilises le régulateur.
c'est comme cela que je l'utilise. j'utilise souvent le régulateur et sur route pour traverser une ville , je commute sur limiteur et je retrouve ma vitesse mémorisée.
 

Conne cité dans un autre topic

J'ai bien L'aide au maintien de la position dans la voie et le régulateur adaptatif mais j'ai pas l'option "Pack Drive Assist Plus"
donc je ne vois pas la différence avec l'option " Pack Drive Assit" moins onéreuse :confused:

 

Bonjour les gars, J'ai enfin trouvé, je n'avais pas vu qu'il y a 4 boutons, 2 visibles de face plus 2 derrière le commodo???... moi je faisais mes manips avec les 2 de devant :confused:, je pouvais toujours y allait.
Maintenant que je sais, je vais de nouveau regarder la notice, mais je n'ai pas souvenir que ça soit bien expliqué.
Donc ça c'est fait, une découverte de plus à mon palmarès!!!!... je vais finir par y arriver:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour les gars, J'ai enfin trouvé, je n'avais pas vu qu'il y a 4 boutons, 2 visibles de face plus 2 derrière le commodo???... moi je faisais mes manips avec les 2 de devant :confused:, je pouvais toujours y allait.
Maintenant que je sais, je vais de nouveau regarder la notice, mais je n'ai pas souvenir que ça soit bien expliqué.
Donc ça c'est fait, une découverte de plus à mon palmarès!!!!... je vais finir par y arriver:bounce:
Sur la doc du 3008, les 5 boutons poussoirs + le rotatif sont bien décrits.