Pack monitoring gratuit : comment y accéder ?

Sylv_01

Peugeot Addict
13 Mai 2012
611
152
43
124
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 508 SW Féline, j'avais depuis un certain temps installé Mypeugeot Apps sur mon tel, et enregistré mon véhicule grâce à son VIN, pour y suivre notamment son entretien et son kilométrage...
Je connecte également mon tel en BT à mon véhicule pour passer/recevoir des appels, jusque là tout va bien.
J'ai découvert récemment que j'avais également accès au pack monitoring gratuit, et après renseignement auprès des S.T. de Peugeot, ceux-ci m'on confirmé la compatibilité de mon véhicule avec ce service.
Mais si je comprend bien, pour accéder à ce service il me faut à priori un code secure, à fournir par mon cc, sauf que ce dernier m'assure que ce n'est pas la peine, ce code n'est exigé que pour les services payants (tracking...), et qu'il me suffit juste de connecter mon tel à ma voiture, ce qui est déjà le cas.
Bref, on tourne en rond...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ?
Par avance merci pour votre aide...
 

Le pack monitoring s'achète (à ... 0€ !), et pour pouvoir l'acheter, il faut le code secure CQFD
 

Bonjour et merci pour ta réponse...
Comment se fait-il que mon cc ne soit pas capable de me fournir le code secure ?
 


Bonjour, effectivement j'ai réussi à obtenir mon code secret par Peugeot France, après de multiples échanges mail ! Par contre mon cc, silence radio...
Juste bon à vendre des bagnoles...
 

Bonjour, effectivement j'ai réussi à obtenir mon code secret par Peugeot France, après de multiples échanges mail ! Par contre mon cc, silence radio...
Juste bon à vendre des bagnoles...

Bonjour,

J'aurais aussi voulu souscrire à ce Pack Monitoring gratuit mais je n'ai pas non plus obtenu de code de sécurité auprès de mon concessionnaire.
J'ai essayé de m'adresser à Peugeot pour l'obtenir et il me l'aurais fourni sans problème contre une copie de ma carte d'identité et de la carte grise mais il se sont alors aperçu que j'étais client belge et m'ont renvoyé vers l'assistance Peugeot Belgique...
Hors le site MyPeugeot belge est nettement moins bien fait que le français et les packs Monitoring, Tracking et Mapping sont inconnus au bataillon !
D'ailleurs, le site ne propose aucun mise à jour en téléchargement ni pour le firmware du NAC ni pour la cartographie du système de navigation ! Leur FAQ dit simplement qu'on a droit à 4 mises à jour par an mais que celle-ci doivent se faire en concession et qu'une seule est gratuite lors d'un entretien ! Un comble pour des màj sensées être gratuites pendant la durée de vie du véhicule !
Heureusement que j'ai pu en faire une en la téléchargeant sur le site français sinon je serais encore en version 3... de 2016 alors qu'on est en version 5... de 2017 !

Question: y a-t-il des propriétaires de 3008 belges qui ont pu souscrire aux Packs Monitoring, Mapping et Tracking ?
 

J'aurais aussi voulu souscrire à ce Pack Monitoring gratuit mais je n'ai pas non plus obtenu de code de sécurité auprès de mon concessionnaire.
J'ai essayé de m'adresser à Peugeot FR pour l'obtenir ... mais ils m'ont renvoyé vers l'assistance Peugeot Belgique...
Question: y a-t-il des propriétaires de 3008 belges qui ont pu souscrire aux Packs Monitoring, Mapping et Tracking ?

Pour info, voici la réponse obtenue de Peugeot BE:
Nous avons pris en compte votre demande.
En effet le site Français propose plus d'applications que le site Belge. Mais votre véhicule est immatriculé en Belgique et les deux sites ne sont pas compatibles pour votre système de navigation.. Pour preuve est que les packs monitoring, mapping et tracking ne sont pas disponibles sur le site Belge, ils n'existent pas, et ne peuvent être installés sur votre véhicule.
Nous avons bien relu toutes vos demandes en France et en Belgique. Pour que vous compreniez que vous ne pouvez pas utiliser le site FR avec votre véhicule BE.
Contactez votre concessionnaire Peugeot en Belgique, qui lui fera l'installation des systèmes demandés, si il est possible de le faire.
Votre demande de souscription à ces applications FR n'est pas possible avec votre véhicule BE.
À savoir quand ces applications seront mises en service en Belgique, les demandes ont été faites, et nous attendons tous de pouvoir les utiliser. Le service clientèle n'a pas le pouvoir de faire avancer le service IT.
 

Bonjour,

J'aurais aussi voulu souscrire à ce Pack Monitoring gratuit mais je n'ai pas non plus obtenu de code de sécurité auprès de mon concessionnaire.
J'ai essayé de m'adresser à Peugeot pour l'obtenir et il me l'aurais fourni sans problème contre une copie de ma carte d'identité et de la carte grise mais il se sont alors aperçu que j'étais client belge et m'ont renvoyé vers l'assistance Peugeot Belgique...
Hors le site MyPeugeot belge est nettement moins bien fait que le français et les packs Monitoring, Tracking et Mapping sont inconnus au bataillon !
D'ailleurs, le site ne propose aucun mise à jour en téléchargement ni pour le firmware du NAC ni pour la cartographie du système de navigation ! Leur FAQ dit simplement qu'on a droit à 4 mises à jour par an mais que celle-ci doivent se faire en concession et qu'une seule est gratuite lors d'un entretien ! Un comble pour des màj sensées être gratuites pendant la durée de vie du véhicule !
Heureusement que j'ai pu en faire une en la téléchargeant sur le site français sinon je serais encore en version 3... de 2016 alors qu'on est en version 5... de 2017 !

Question: y a-t-il des propriétaires de 3008 belges qui ont pu souscrire aux Packs Monitoring, Mapping et Tracking ?
Tu peux obtenir ton code de sécurité sous 2 ou 3 jours sur le site web MyPeugeotconnect en en faisant la demande par mail et en donnant ton VIN et ton immat.
 

Tu peux obtenir ton code de sécurité sous 2 ou 3 jours sur le site web MyPeugeotconnect en en faisant la demande par mail et en donnant ton VIN et ton immat.

J'ai bien essayé via MyPeugeo.fr masi comme je l'ai dit plus haut, étant client belge, ils m'ont renvoyé vers MyPeugeot .be qui m'a répondu "impossible" pour l'instant... voir mon message juste vant le tien....

Merci quand même ! ;)
 

Moi je fais toutes les mises à jour via le site Français :)
c'est mon cc qui m'a dit de les faire via peugeot.fr ! ! !
 

Moi je fais toutes les mises à jour via le site Français :)
c'est mon cc qui m'a dit de les faire via peugeot.fr ! ! !

Moi aussi, j'ai déjà fait les mises à jour du firmware (2x) et de la cartographie en les téléchargeant sur MyPeugeot.fr.

Mais as-tu pu souscrire au pack gratuit Monitoring ? Quand je clique sur le bouton "Accéder à la boutique", on me demande ce fameux code de sécurité que je n'ai pas et que Peugeot.fr n'a pas voulu me donner pcq je suis client belge... Est-ce que ton cc a pu te fournir ce code ?
 

Moi aussi, j'ai déjà fait les mises à jour du firmware (2x) et de la cartographie en les téléchargeant sur MyPeugeot.fr.

Mais as-tu pu souscrire au pack gratuit Monitoring ? Quand je clique sur le bouton "Accéder à la boutique", on me demande ce fameux code de sécurité que je n'ai pas et que Peugeot.fr n'a pas voulu me donner pcq je suis client belge... Est-ce que ton cc a pu te fournir ce code ?

Non, franchement je ne connaissais pas le pack Monitoring, à quoi sert-il ?
De plus lorsque je pose la question sur le site Belge voilà leur réponse ==>
"Cher Monsieur X,
Suite à votre courrier veuillez noter qu'il ne faut pas télécharger les mises à jours de votre NAC via MyPeugeot.
C'est votre concession qui active votre système de navigation et active également les mises à jour.
Met vriendelijke groet, Bien cordialement,

Marc ARQUIN
Medewerker Klantendienst / Service Relation Clientèle"
 

Non, franchement je ne connaissais pas le pack Monitoring, à quoi sert-il ?
De plus lorsque je pose la question sur le site Belge voilà leur réponse ==>
"Cher Monsieur X,
Suite à votre courrier veuillez noter qu'il ne faut pas télécharger les mises à jours de votre NAC via MyPeugeot.
C'est votre concession qui active votre système de navigation et active également les mises à jour.
Met vriendelijke groet, Bien cordialement,

Marc ARQUIN
Medewerker Klantendienst / Service Relation Clientèle"

Oui ce sont les mêmes qui m'ont répondu: "vous ne pouvez pas utiliser le site FR avec votre véhicule BE." !!! Alors, ils n'ont pas à nous laisser nous y inscrire ni à nos proposer les màj dès qu'on s'y connecte ! De plus, sur base du VIN et du n° d'immat introduits lors de l'inscription, ils le savent directement que nous sommes clients belges !

Quant au pack Monitoring, accessible sur MyPeugeot.fr via Mon Véhicule/Mes contrats et Services/Présentation des Services, il permet de: je cite:
Grâce à l’équipement Peugeot Connect SOS & Assistance, votre voiture détecte le besoin d’une intervention technique : une opération d’entretien périodique , une vidange à réaliser, des plaquettes de freins à remplacer… Elle transmet ces informations à votre espace personnel MyPeugeot, accessible sur le site MyPeugeot.fr et sur l’application mobile MyPeugeot. Ainsi, vous pouvez planifier facilement votre prochain rendez-vous auprès de votre réparateur Peugeot.
Le Pack Monitoring vous permet également de recevoir des conseils d’éco-conduite personnalisés afin de vous aider à réduire votre consommation de carburant, en prenant en compte les paramètres suivants : accélération, freinage, régime moteur…
Le Pack Monitoring est gratuit.
 

En gros c'est ce que l'on trouve sur l'appli mobile, je ne me souviens pas qu'il fallait un code pour pour la mettre sur son smartphone ?

Pour le reste j'ai fait tous les chargements, dès dispo, sur le site Français et aucun pb, ni remarque, à ce jour.
Pour info une nouvelle mise à jour est dispo depuis ce jour
 

Tu n'as pas les conseils d'eco-conduite sur ton appli mobile si tu n'as pas souscrit au pack monitoring
 

Tu n'as pas les conseils d'eco-conduite sur ton appli mobile si tu n'as pas souscrit au pack monitoring

J'ai beau tout passer en revue sur mypeueot.be je ne trouve pas l'icône "Accéder à la boutique" ? ? ?
 

J'ai beau tout passer en revue sur mypeueot.be je ne trouve pas l'icône "Accéder à la boutique" ? ? ?

Sur la page d'accueil, il faut cliquer sur "Mon Véhicule", ensuite en-dessous de "Mes contrats et Services", cliquer sur "Présentation des Services" et tu arrives alors à cet écran où quand on clique sur "Accéder à la boutique", le système demande le fameux code de sécurité...:
MyPeugeot.jpg
 

Oups !
j'ai été trop vite Japitoutou ... je viens seulement de voir que tu as écrit "MyPeugeot.BE" !!!
C'est évidemment sur le site .FR que se trouve ces packs, site sur lequel j'ai aussi téléchargé les màj du firmware et de la carto parce que là, moi, pour ces deux màj, je n'ai rien vu non plus sur le site belge qui ne ressemble pas du tout au français !

Sur quel site as-tu téléchargé tes màj ???
 

Oups !
j'ai été trop vite Japitoutou ... je viens seulement de voir que tu as écrit "MyPeugeot.BE" !!!
C'est évidemment sur le site .FR que se trouve ces packs, site sur lequel j'ai aussi téléchargé les màj du firmware et de la carto parce que là, moi, pour ces deux màj, je n'ai rien vu non plus sur le site belge qui ne ressemble pas du tout au français !

Sur quel site as-tu téléchargé tes màj ???

Haaaaa bon
j'étais en train de me casser la tête sur le site Belge pour trouver "Accéder à la boutique" [:alvone:2]
Les MAJ je les fait via le site Français, j'en ai encore eu un nouveau chargement hier et tout se passe impec :)
Le site Belge ferait bien de prendre exemple sur le Français
 

Haaaaa bon
j'étais en train de me casser la tête sur le site Belge pour trouver "Accéder à la boutique" [:alvone:2]
Les MAJ je les fait via le site Français, j'en ai encore eu un nouveau chargement hier et tout se passe impec :)
Le site Belge ferait bien de prendre exemple sur le Français

Tout à fait d'accord ! [:diabolo69:1]
Tu as eu quelle mise à jour hier ? Moi le site .fr m'indique que mon véhicule est à jour.
J'ai la version 21.05.90.42 du 04/08/2017 pour le NAC et la version 5.0.1 du 27/06/2017 pour la cartgraphie. Et toi ?
 

Tout à fait d'accord ! [:diabolo69:1]
Tu as eu quelle mise à jour hier ? Moi le site .fr m'indique que mon véhicule est à jour.
J'ai la version 21.05.90.42 du 04/08/2017 pour le NAC et la version 5.0.1 du 27/06/2017 pour la cartgraphie. Et toi ?

Je vais le charger sur le véhicule ce midi, car plus envie de faire tourner le moteur pour rien :(
Il y a un code de sécurité sur ton contrat "connected navigation services" dans la zone coordonnées du souscripteur.
Mais lorsque je note celui-ci dans la zone l'ordi tourne tourne . . . . sans rien trouver :(
 

Il y a un code de sécurité sur ton contrat "connected navigation services" dans la zone coordonnées du souscripteur.
Mais lorsque je note celui-ci dans la zone l'ordi tourne tourne . . . . sans rien trouver :(

J'ai ce contrat sous les yeux mais dans cette zone, je n'ai que mes coordonnées, pas de code...
Bizarre ... mon contrat est fait par Peugeot Meiser et son représentant New Dubrucq... et le tien ?
 

J'ai ce contrat sous les yeux mais dans cette zone, je n'ai que mes coordonnées, pas de code...
Bizarre ... mon contrat est fait par Peugeot Meiser et son représentant New Dubrucq... et le tien ?

Moi c'est chez Peugeot Drogenbos, je t'ai annexer plus bas copie du contrat et en bas à gauche j'ai un n° de code sécure ! ! !
Pour ce qui est de la MAJ j'ai comme version système 21.05.90.42_NAC-r1 et carte 5.0.1-r0
contrat service.png
 

Moi c'est chez Peugeot Drogenbos, je t'ai annexer plus bas copie du contrat et en bas à gauche j'ai un n° de code sécure ! ! !
Pour ce qui est de la MAJ j'ai comme version système 21.05.90.42_NAC-r1 et carte 5.0.1-r0
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/contrat service.png

[:alain-41] pour l'info !
Sur mon contrat, il n'y a pas cette ligne Code Secure ! Je verrai avec mon cc à son retour de vacances dans un semaine ...
J'ai les mêmes versions que toi ... nous sommes à jour ! ;)
 

[:alain-41] pour l'info !
Sur mon contrat, il n'y a pas cette ligne Code Secure ! Je verrai avec mon cc à son retour de vacances dans un semaine ...
J'ai les mêmes versions que toi ... nous sommes à jour ! ;)

Tient moi au courant stp :bounce:
 


Tient moi au courant stp :bounce:

J'ai demandé ce code par téléphone en août et encore par mail début septemebre et je n'ai toujours rien reçu de mon concessionnaire...

Avant de les relancer, est-ce que ce code fonctionne car tu disais "une fois ce code introduit dans la zone, l'ordi tourne... sans rien trouver" ???

D'avance, merci Japitoutou.
 

J'ai demandé ce code par téléphone en août et encore par mail début septemebre et je n'ai toujours rien reçu de mon concessionnaire...

Avant de les relancer, est-ce que ce code fonctionne car tu disais "une fois ce code introduit dans la zone, l'ordi tourne... sans rien trouver" ???

D'avance, merci Japitoutou.

Non, ce code ne fonctionne pas :(
J'en ai fait part à Mypeugeot.fr, la réponse ==> normal c'est un code Belge qui ne fonctionne pas sur leur site.
Ils ont fait eux même une demande à Mypeugeot.be et . . . . . . bizarrement Mypeugeot.be à vu (dans leur boule de cristal) qu'il y avait une MAJ à faire pour mon véhicule ET QUE JE NE PEUX PAS LA FAIRE MOI MEME VIA MYPEUGEOT.FR [:alvone:2]
Donc j'attends le rdv pour avoir certaines explications sur ce principe de mise à jour et en même temps demander ce fameux code confidentiel.

Mais pas de pb je te tiens au courant dès que j'ai eu le rdv

++
 

Non, ce code ne fonctionne pas :(
J'en ai fait part à Mypeugeot.fr, la réponse ==> normal c'est un code Belge qui ne fonctionne pas sur leur site.
Ils ont fait eux même une demande à Mypeugeot.be et . . . . . . bizarrement Mypeugeot.be à vu (dans leur boule de cristal) qu'il y avait une MAJ à faire pour mon véhicule ET QUE JE NE PEUX PAS LA FAIRE MOI MEME VIA MYPEUGEOT.FR [:alvone:2]
Donc j'attends le rdv pour avoir certaines explications sur ce principe de mise à jour et en même temps demander ce fameux code confidentiel.
Mais pas de pb je te tiens au courant dès que j'ai eu le rdv
++

Oui, Peugeot.be m'a aussi prétendu que je ne pouvais pas faire moi-même les màj sur base des téléchargements faits sur Peugeot.fr !
[:guerart:2]
Hors cela fonctionne parfaitement et heureusement car sur le site belge, il n'y a rien et ils prétendent qu'il faut passer par le concessionnaire pour faire les màj et donc aussi payer si ce n'est pas lors de l'entretien annuel !!! Où sont les 4 mises à jour cartographie gratuites alors ???
Par exemple, aujourd'hui, quand je me connecte sur le site français, j'ai un avertissement sur la page d'accueil signalant une màj carto et sur la page Mise à jour Connect Nav, j'ai le lien pour la version 6.0.0 que je suis en train de télécharger (voir print screen ci-dessous)... sur le site belge: rien !!!
si j'écoutais Peugeot.be, j'en serais encore à la version 3.0 de la carto !
AccueilMyPeugeot.fr.jpg

MaJCarto6.0.0.jpg
 

Les sites des différents pays ne sont pas encore tous au même niveau, ce qui explique entre autre ces différences
Mais l'alignement technique des sites va venir, d'après un ami informaticien PSA.