Raison : je suis trop nul niveau sens de l'orientation.
Même avec un bon sens de l'orientation... les routes devenant de plus en plus mal balisé, ça devient indispensable.
Pour des raisons de guerre de village, certaines villes ne sont pas fléchés, les itinéraire bis pour éviter l'autoroute encore plus mal et à Lyon c'est un horreur avec les sens uniques et aucune indication claire.
Au moins à Paris les grandes lignes sont faciles à repéré: tu suis Bastille et arrivé dans le 12e tu te débrouilles. Dans Lyon, un coup c'est un boulevard, le suivant c'est un quartier, après c'est une ville,... aucune cohérence c'est galère :/
C'était mon coup de gueule de la soirée :W :W
Ok je sors je connais le chemin
Pour les itinéraires BIS, c'est assez connu. Les autoroutes ne leur disent pas merci
Donc on dira qu'elles font du lobbiying aupres de la DDE pour les indiquer les moins possibles. En meme temps, je ne pense pas qu'un GPS te les indique plus.
Pour ce qui est de l'indication des villes , c'est plus pervers que ça. Par exemple sur autoroute, tu peux etre surpris de ne pas voir afficher certaines villes par rapport à d'autres. Un exemple sur l'A71 apres Orleans en direction de Clermont, tu verra assez vite affiché Moulins et Vichy (j'ai un doute pour celle ci ) et pas Montlucon, alors que celle ci est plus importante en terme d'habitants et surtout la premiere des 3 desservies par l'autoroute.
La raison est toute bete, les 2 premieres sont des prefectures et sous prefectures. La 3eme une ville de "base". Bilan, elle sera affichée qu'à partir d'un certain moment.