paiement avant la livraison

thieu123

Membre
17 Janvier 2009
18
0
0
bonjour a tous ,voila je viens de commandé une peugeot 308(belgique) mon concessionnaire ma demandé de lui apporté le chèque pour commandé les papiers du véhicule est ce que je peux lui apporté sans problème en notifiant que je suis et donné le chèque en attende du véhicule ,merçi a tous pour vos réponse
 


ok merçi de ta reponse car je me disais si le concessionnaire fait faillite ou autre chose moi je n'est pas de voiture
 

Personellement, je paie ma voiture "au cul du camion" comme on dit. Pas avant l'arrivée du "camion".
 

Personellement, je paie ma voiture "au cul du camion" comme on dit. Pas avant l'arrivée du "camion".

Personellement, c'est hors de question de payer avant. Deux jours avant la livraison j'envoie un fax avec la copie du chèque de banque et remise du chèque contre la voiture.
 


Meme pas de cheque de banque moi. Je dois avoir une bonne tete. :lol:
Pareil je le fais sur place avec mon carnet de chèque, c'est nos têtes de nounours qui veut ça [:bob113:3]
 

Pas de chèque de banque pour moi non plus, hors de question de toute manière.
Je paye en fait dès lors que la voiture est arrivé, au moment d'établir la carte grise. Mais je ne reçois les clés et l'auto qu'une semaine après en moyenne.
 


Pareil, un chèque normal et ça roule, je ne sais pas si c'est à la tête du client ou pour le monde.
 

bonjour a tous ,voila je viens de commandé une peugeot 308(belgique) mon concessionnaire ma demandé de lui apporté le chèque pour commandé les papiers du véhicule est ce que je peux lui apporté sans problème en notifiant que je suis et donné le chèque en attende du véhicule ,merçi a tous pour vos réponse

:pfff: jamais de la vie :mad: on voit assez d'arnaque comme celà ;) au pire entre 5 et 10%, pas plus,
comme disent les autres c'est "au cul du camion", donnant / donnant, le chèque contre les clés. :lol:

Perso, j'ai réceptionné mon véhicule "avant" d'avoir donné le chèque, et un chèque "normal", ton garagiste , il te connait en général, :lol: :lol: :lol:

Pour l'anecdote, il me convie dans son bureau et il me présente la facture : "Ah! mais je voudrai voir et réceptionner le véhicule avant de payer !" que je lui ai dit :lol: non mais des fois :lol:
 

Personnellement j'ai réceptionné mon véhicule,ensuite présentation de la facture,réglée avec un chèque "normal".
 

Bonsoir,
j'ai le même problème, le garagiste chez qui mon véhicule doit être livré me demande de payer l'intégralité du véhicule neuf sous pretexte des nouvelles plaques d'immatriculation : ça prend 3 jours donc si je veux venir chercher le véhicule immatriculé il faut payer d'avance.. En sachant que de toute façon ils immatriculent le véhicule qu'à la condition que le montant total ait été versé... gros dilemme !!
 

en effet, de plus en plus de garages pratiquent comme ça, ce qui est honteux.
Mais l'explication tient au fait qu'avec le nouveau système d'immat, les cartes grises sont envoyées directement au domicile de l'acheteur.

Donc, il est de venu impossible pour un garage de faire de la "rétention" de carte grise en cas de non-paiement...

perso, si j'étais dans ce cas, c'est une pratique que je refuserais. Si ils ne veulent pas, qu'ils me donnent les papiers nécessaires à l'immat, et je vais moi-même à la prefecture.
 

Quand j'ai commandé ma Polo, le vendeur m'a aussi dit que je devrais la payer avant à cause de ce nouveau système d'immat à la con. Franchement, je ne suis pas rassuré. Je vais négocier pour ne payer qu'à la livraison, comme j'ai toujours fait chez Peugeot. :sarcastic:
 

Quand j'ai commandé ma Polo, le vendeur m'a aussi dit que je devrais la payer avant à cause de ce nouveau système d'immat à la con. Franchement, je ne suis pas rassuré. Je vais négocier pour ne payer qu'à la livraison, comme j'ai toujours fait chez Peugeot. :sarcastic:

Pas rassuré pourquoi? Tu n'as pas confiance en ton concessionnaire?
 


Finalement, j'ai payé quelques jours avant la livraison et ça s'est très bien passé. :)