Paiement du véhicule avant ou pendant la livraison ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

pijotpijot

Peugeot Addict
20 Mars 2014
180
0
0
Bonjour à tous,

Ayant un très gros problème avec un mandataire qui ne me livre pas ma 308 neuve que j'ai commandée il y a 8 mois et payée intégralement, je vous demande s'il vous plaît votre aide.
La voiture est semble-t-il en concession et j'aimerais pouvoir la localiser. Le mandataire refuse de me donner ce renseignement très important pour moi.
Apparemment on peut savoir dans quelle concession elle a été placée après l'usine avec le VIN.

Si vous pouvez me donner ce renseignement qui m'aiderait beaucoup dans mes démarches, SVP faites le moi savoir par MP.

Un grand merci par avance à vous tous.

[strike]PS : Je remercie tous les modérateurs de bien vouloir laisser mon message dans cette section très visitée et de ne pas le déplacer. C'est trop important.[/strike]
 


La voiture ne serait pas payée par l'importateur à qui j'ai versé l'argent.
C'est une grosse magouille.
 

Payer une voiture avant la livraison faut être fou... sorry mais là tu cherches les ennuis. Prend vite un huissier de justice et fait saisir les comptes de société + menace de porter plainte contre le vendeur et son représentant.

N'attend surtout pas et fonce. Tu cours un risque énorme
 

Oui tang je t'avoue que j'ai été très bête de payer tout avant la livraison. Le mandataire a su y faire et je ne suis d'ailleurs pas le seul à m'être fait avoir.

En quoi cela consiste de saisir les comptes de la sociétés ?
 


faut vite aller déposer plainte
tu as surement une aide juridique dans l'une de tes assurances
 

aucun mandataire sérieux ne fait payer la voiture avant la livraison

si tu connais d'autres personnes portez plaine ensemble

et saisis les associations de consommateur (par ex que choisir) qui sont très utiles dans ces cas de figure
 


j'ai lu d'autres post sur ce sujet... assez incroyable comme arnaque !

tiens nous au courant de l'avancée de la situation
 

Je sais que ça fait pas avancer le bazar, mais je comprends pas comment on peut payer une telle somme par avance. Un concessionnaire ne ferait pas ça...

t'es sur ?

Toutes les voitures neuves que j'ai acheté en concession, j'ai payé avant la livraison.
La grande différence, c'est que les concessionnaires sont des gens honnêtes.
 

Étant client fidèle, mon concessionnaire ne me demande même pas d'acompte lors de la commande de mes véhicules.

C'est pourtant simple, si une commerçant n'a pas la trésorerie pour assumer une commande (voiture, cuisine, ...), il faut prendre ses jambes à son cou...
 

Non, c'est une question de principe. Mettre un acompte ne me choque pas. C'est un engagement de sa part. Apres, le montant de l'acompte peut varier en fonction du lien que tu entretiens.
 




Bon ça commence à tourner en rond pour pas grand chose cette histoire.

Si vous voulez parler des soucis de Pijotpijot sur ses déboires avec son mandataire et suivre l'histoire, ça se passe par là, tout y est déjà et c'est inutile de s'éparpiller partout, ça ne changera rien : http://www.forum-peugeot.com/forum-...to/gros-probleme-mandataire-sujet_34109_1.htm

Ici on reste sur les acomptes et le paiement du véhicule avant ou après livraison.
 


Je crois matth21 que tu n'as pas saisi l'ampleur du problème et l'objet de ma demande.
Déplacer et renommer le sujet comme tu viens de le faire est le meilleur moyen pour que je n'obtienne pas ce que je cherche !
 

Ce que je vois, c'est que tu as déjà un sujet documenté concernant ton problème, que ce sujet n'apporte rien de plus, étant donné que tout ce qui a été proposé l'a déjà été fait dans le premier sujet, et que la discussion de celui-ci est parti dans un autre registre qui n'a rien à voir avec ton problème.
Tu as déjà un fil qui raconte tout, tiens t'en à lui, actualise le et ce sera bien. De toute façon ici on ne pourra pas faire grand chose de plus que ce qu'on a déjà dit. Créer plusieurs files de discussion ne va pas résoudre ton problème plus vite, au contraire tu vas t'éparpiller et personne ne comprendra plus rien.
 

L'objet de mon post était de répondre à une question précise concernant la localisation de ma 308.
En déplaçant et en renommant le sujet dans la même section que le sujet déjà existant, je touche beaucoup moins de monde pour répondre à ma question et effectivement ça doublonne avec ce qui existait déjà.
Bref j'aurai pas de réponse à coup sûr.
 

L'objet de mon post était de répondre à une question précise concernant la localisation de ma 308.
En déplaçant et en renommant le sujet dans la même section que le sujet déjà existant, je touche beaucoup moins de monde pour répondre à ma question et effectivement ça doublonne avec ce qui existait déjà.
Bref j'aurai pas de réponse à coup sûr.



peut importe que se soit une 308, le sujet doit se trouver en SVP, c'est la règle :spamafote:


je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'aurais pas de réponse ici ;)
 

Pijotpijot, si tu veux que quelqu'un te réponde commence par utiliser les bonnes désignations, car tu embrouilles et tu risques de t'attirer des ennuis.
En relisant toute ta litérature et en cherchant des renseuignements sur la personne a qui tu as commandé une auto, on trouve et il donne la réponse lui même. Ce n'est pas un MANDATAIRE, c'est un margoulin qui commande des voitures auprès d'un individu du même acabit en empochant au passage X%. L'autre empochant la somme que tu as versé soit l'intégralité du cout de la transaction!!!!! AHURISSANT.
De ce fait personne n'est responsable de quoi que ce soit!!
Ton vendeur peu scrupuleux n'est pas un mandataire, il le dit lui même.
 

En fait je crains que dans cette section, il y ait moins de lectures du post.

Et l'objet de ce post est simplement de pouvoir localiser la voiture.

Je sais que je me suis fait avoir par un escroc malheureusement, je l'ai trop bien compris. Et il est évident que j'ai fait une grave erreur en payant l'intégralité avant la livraison.
 


Je vais à la concession expliquer mon problème pour que la voiture ne sorte pas, vérifier également dans quel état elle est et voir si elle a déjà été immatriculée.
 

Et l'objet de ce post est simplement de pouvoir localiser la voiture.

Qui est aussi celui de l'autre, où tu as déjà posé la question. De ce fait, il est préférable de centraliser toutes tes questions dans ton post initial que d'en ouvrir un nouveau tout le temps. Celui là ne servait donc à rien.

Bref, on arrête là et on continue sur ton topic initial.
 




Statut
Fermé aux futures réponses.