Palettes de changement de vitesses au volant

Fresher

Peugeot Addict
11 Juillet 2016
313
8
18
Bonjour,
J'ai parcouru les différents documents mais n'ai pas trouvé de réponse: est-ce que les palettes au volant sont systématiques avec la boite EAT6 ou il y a une option à prendre, comme sur une 308 ?
Merci
 

Répondu ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/divers/brochures-documentations-peugeot-sujet_13_3.htm#t1758

Rien n'est certain.
 



En regardant le pdf des prix & options, un point m'inquiète: le "i-cockpit amplify" comprend un "Driver sport pack", disponible qu'à partir de la finition Allure.
Je crois bien que sur 308, c'est ce driver sport pack (ou quelque chose au nom approchant) qui est nécessaire pour avoir droit aux palettes au volant.
 

La brochure collaborateurs ne précise pas que les palettes font partie du Driver Sport Pack dont voici la description :
"Driver Sport Pack : sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, passage de vitesses sport (pour les motorisaions à boîte automatique). Possibilité d'affichage des paramètres véhicule dans la dalle numérique tête haute."

Conclusion : les palettes semblent bien être de série sur toutes les BVA ! :)
 

Ou qu’il n’y en a pas :d

Apres, je les ai sur mon Picasso et si je les ai utilises10 fois c’est beaucoup.
Surtout qu’avec un levier "normal", ca change pas gfand chose.

Sur le Picasso, y a pas le choix avec la commande de BVA
 


Sur mon véhicule, les palettes étaient en option séparé... et je les ai volontairement pas prises :D .
En plus de 2ans je n'ai absolument jamais senti le manque.
En mode standard la boite réagit déjà très bien, mais ça reste un mode un peu éco.
De temps à autre je mets alors la boite en mode Sport (une impulsion en bas sur le levier) pour faire joujou..... et la boite réagit immédiatement sans jamais avoir l'envie de passer soit même les vitesses :non: .
 

J'ai eu les palettes sur plusieurs de mes voitures et il n'y a que sur le 3008 BMP6 qu'elles m'ont réellement été utiles. Sur les autres, passées les premières fois à faire joujou avec je ne les ai plus touchées du tout. Sur le 3008 EAT6 elles ne me manquent pas du tout.
 

J'ai eu une toute petite expérience avec une EAT6. Donc mon avis pourrait changer.

Mais j'ai trouvé qu'après une franche accélération en ville, elle prenait du temps pour passer la vitesse supérieure. Et je n'ai pas trop aimé sa promptitude à rétrograder. Mais ça doit pouvoir s'apprivoiser en maîtrisant mieux la pression sur la pédale d'accélérateur.

De toutes façons je vois mal une boite auto anticiper un ralentissement, avant un rond point par exemple. Je pense d'ailleurs qu'une boite auto gère mal l'éco-conduite (accélérations franches, utilisation maximale du frein moteur).

A moins qu'elle ne soit vraiment intelligente et s'adapte aux réglages du limiteur. Par exemple, si je mets le limiteur à 50, et j'accélère franchement, va-t-elle passer aux rapports supérieurs sans délai ?
 

On ne peut pas demander à une boîte de vitesses de contrer des comportements illogiques. Par exemple , accélérer franchement pour rouler à 50. Quand je roule à 50 je roule très cool et la boite se comporte à merveille. À l'inverse, quand je roule plus dynamique elle s'adapte très vite. Et le mode sport apporte un léger plus si besoin. Quant au frein moteur je dois dire que je suis très agréablement surpris par l'EAT6 qui le gère très bien, particulièrement à l'approche des ronds-points. Certes elle n'a pas la réactivité d'une vraie boîte robotisée comme la PDK ni la rondeur exceptionnelle d'une Multitronic mais je dois reconnaître qu'Aisin a fait un excellent boulot.
 

Question difficile: lorsque le véhicule a l'option Grip Control, y a-t-il une influence du choix du mode (neige par exemple) sur le pilotage de l' EAT6 ?
 







Sur GT il n'y a que la boite auto. Mais sur les autres finitions est-ce la même chose ? EAT6 ==> Palettes en série quelle que soit la finition ? J'ai un doute.
 

Sur GT il n'y a que la boite auto. Mais sur les autres finitions est-ce la même chose ? EAT6 ==> Palettes en série quelle que soit la finition ? J'ai un doute.

D'après mon concessionnaire qui revenait de formation sur le 3008 il y a quelques jours, tous les EAT6 auront les palettes quelque soit le moteur et le niveau de finition.
 

Merci JPB_83 :coucou: Je n'en aurai sans doute pas besoin comme ce fut le cas sur mon Touran DSG et compte tenu qu'elles ne me manquent pas du tout sur mon 3008 mais si elles sont là tant mieux.
 

Pour lever le doute et clore le sujet, avec 15 jours de recul et un salon qui se termine.
Est ce que la présence EAT6 entraine les palettes quelque soit la finition ou la motorisation ?
Merci.
 

Oui les palettes sont de série avec l'EAT6 car on en peut pas changer manuellement de vitesse au levier (c'est aussi le cas sur C4 Picasso).
 

Comment ça on peut pas changer manuellement avec le levier :heink:
Le bouton M et les impulsions en avant / arrière servent à quoi alors ? :pt1cable:
 


Le bouton M passe en manuel, mais pour les impulsions il faut vérifier. Moi ça ne marchait qu'au palettes sur les modèles exposés au salon.
 

Les impulsions sont bien là en tout cas, même à l'arrêt en concession on peut le tester.
Donc elles servent forcément à ça :)
Le bouton M passe en manuel, mais pour les impulsions il faut vérifier. Moi ça ne marchait qu'au palettes sur les modèles exposés au salon.
Je comprends pas ce que t'as pu tester sur un modèle à l'arrêt au salon ?
 

A moins que j'ai loupé quelque chose, je viens de faire l'essai et en M , on ne peut passer les vitesses qu'avec les palettes.