Panne 207 1,6 hdi - problème anti démarrage

Amouk

Membre
7 Mai 2017
7
0
0
124
Bonjour à tous,



Je viens vers vous car je suis assez désespéré. Je suis en possession du Peugeot 207 1,6 hdi 110ch année 2006.



Je vous explique mon problème.



Dernièrement, j’ai vendu ce véhicule et 3j plus tard l’acheteur m’appelle et me dit que la voiture ne démarre plus et que le mode « économie d’énergie » est activé. Il me dit qu’il a changé la batterie mais que ça ne fonctionne toujours pas;



Plupart, il décide de me rendre le véhicule car il est allé chez Peugeot pour refaire une clé et le garage lui a dit que ce n’était pas possible car le BSI n’est pas d’origine…



J’accepte car cet acheteur me soule tous les jours à m’appeler. Je lui rends donc son argent moins 300€ car la coque de la clé est cassée et je ne sais ce qu’il a foutu avec.



Je me dis alors que la clé a été touché et je l’envoie à un réparateur de clé (car BSI pas d’origine je ne peux avoir le code PIN pour en initialiser une nouvelle).



Le réparateur me l’a réparée et me confirme que le transpondeur envoie bien une information.

Mais la voiture ne démarre toujours pas L toujours le message « économie d’énergie »



J’ai cru lire sur un forum que lorsqu’on rentre dans le BSI pour réinitialiser les clés alors toutes les clés liées sont effacer du BSI, quelqu’un peut me confirmer ça ?? Si c’est vraiment le cas alors la solution pour que la voiture redémarre va à coup sûr être compliqué



Alors plusieurs solutions s’offrent à moi :

- Désactiver l’anti-démarrage par quelqu’un qui le fait…

- Acheter un calculateur vierge

- Acheter un kit complet de démarrage

- Peux être chercher une autre panne genre démarreur, pb faisceau électrique ??

- Autre chose



De plus juste pour information, je réussi à fermer la porte etc.. normalement.

J’ai vraiment besoin de conseille, donc toute aide sera précieuse.



Je vous remercie d’avance pour votre aide.
 

Et pourquoi ne pas commencer par le commencement : aller dans une concession sérieuse ?
 

Bonjour,

Votre cas est très bizarre: Comment se fait-il que la BSI n'est pas d'origine ? l'était-elle au moment de la vente ?

Qu'entendez-vous par "pas d'origine" ? si elle a été remplacée par un réseau agrée, celui ci a du faire un apprentissage de clé.... :confused:

Vous avez donc du déplacer la voiture sur un plateau, non ?

A+
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement la voiture a déjà été emmenée à une concession Peugeot par la personne à qui j ai vendu la voiture. Celle ci m a transmis un document édité par la concession stipulant que le numéro VIN du bsi ne correspondait pas à celui du véhicule.
Donc j en ai conclu qu'un des proprio précédent avait du changer le bsi par un d'occasion. Cela fait 2 ans que j ai le véhicule et je n ai aucun contact avec le proprio précédent.

Je ne sais pas si il y a une utilité à la ramèner à un garage Peugeot sauf si leur proposition est de changer bsi calculateur etc...

J espère que j ai été clair, la situation est compliqué et je comprends que ça peut ne pas être clair pour tout le monde.

"Merci encore pour votre aide
 

Re-

Donc pour bien comprendre le véhicule fonctionnait bien pendant deux ans avec une BSI "d'occasion" et VIN différent avec un jeu de clé d'origine ?

Donc si le travail a été correctement fait votre jeu de clé actuel a été appairé avec cette BSI d'occasion... de là je ne comprends pas pourquoi il y a problème de démarrage avec la clé actuelle, vu que vous dites que le transpondeur fonctionne. A moins qu'il ait été changé dans la clé ?

Normalement il faut un VIN correspondant et de mémoire le code type "PIN" d'origine (attaché lors de la première remise des clés sur une étiquette dédiée) et/ou celui de la nouvelle BSI.

Effectivement il faut donc recoder cette BSI et ré-appairer un jeu de clé. Seuls des concessionnaires officiels peuvent le faire avec l'outil adéquat .


A+
 

Oui effectivement, de mon côté j ai eu le véhicule pendant 2 ans sans an un problème.

Je la vend et 3j plus tard le gars me dit qu'elle ne démarre plus et message " économie d'énergie "... il décide de la ramener chez Peugeot et ils voulaient refaire un clé ( pour eux c'était le problème) et là impossible puisque le bsi à un numéro différent.

Lorsque je récupère le véhicule qui ne démarre pas ( des fois c'est con d'être honnête), je décide d'envoyer la clé à un réparateur afin de contourner le problème. Il me l'a réparé mais ça ne fonctionne pas.

Je lis ensuite dans les forum que lorsque un technicien est rentré dans le bsi pour configurer une clé il essaye toute celle qui été configuré avant ( ce qu'a dû faire Peugeot lorsque l acheteur la ramèné).

Donc effectivement peut être la seule solution est de la ramener chez un concessionnaire mais j ai vraiment peut de la facure salée sachant que je voulais la vendre
 

Bonjour,
Je pense que le garage peu faire le nécessaire en telecodant le bon vin mais qu'il n'a pas voulu le faire comme beaucoup de concession car bsi d'occasion.

Si le concessionnaire n'a pas la preuve de la Provence d'une pièce de seconde monte il refuse le telecodage.
 

La voiture affiche un message de type :
Système anti démarrage défaillant ?

La voiture essaie de démarrer ou pas du tout ?
 

Bonjour,
Je pense que le garage peu faire le nécessaire en telecodant le bon vin mais qu'il n'a pas voulu le faire comme beaucoup de concession car bsi d'occasion.

Si le concessionnaire n'a pas la preuve de la Provence d'une pièce de seconde monte il refuse le telecodage.


+1, je pense que c'est le manque de preuve d'authenticité de la BSI qui a fait qu'elle n'as pas été recodée correctement. Je pressent un véhicule volé "bidouillé".

A qui notre ami a-t-il acheté il y a deux ans cette 207 ???

A+
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n ai pas de message "anti démarrage défaillant " mais plutôt le mode économie d'énergie seulement avec le voyant batterie qui clignote.
Je démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.

Ensuite sur l' authenticité du bsi, je n'en ai aucune idée. Moi de mon côté je n'ai jamais eu de souci avec le véhicule mécaniquement ou administrativement parlant.
J'ai bien sur vérifié le numéro de châssis entre la carte grise et la voiture ains que le vin sous le bare parée brise tout est en ordre.

Après bien sûr que si le bsi installé dans ma voiture proviens d'un véhicule "louche" ca expliquerai pourquoi le précédent Peugeot n'a pas voulu intervenir :(

Je commence à comprendre que c'est le début de mes souci avec ce véhicule...
 

Si vraiment tu n'as pas de message "antidémarrage défaillant " tu devrais essayer de démarrer avec des pinces.

Petit conseil : - branchent les pinces sur la voiture la plus grosse que tu es sous la main ensuite démarre le véhicule de secours, laisse 5-10 minutes le temps que ta voiture se charge un peu et tente le démarrage de ta voiture.

Tu n'as rien a perdre ;)
 

Salut,

Oui si il n'y a pas le message, fais comme indiqué par Kikito50 en essayant avec un booster ou un autre véhicule+pinces.

A+
 

Salut,

Merci pour votre aide. Je suis en déplacement pro et je rentre ce soir. Je vais essayer ce que vous m'avez dit demain et je vous tiens au courant.
Merci encore !!
A+
 

Bonjour à tous,

Désolé pour le retour tardive.

J'ai testé les différentes manipulations le week-end dernier et malheureusement ça n'a pas fonctionné.

J'ai une doute quand à la reconnaissance de clé car effectivement je n'ai pas de message d'anomalie dans ce sens. J'ai appelé une connaissance qui doit venir vendredi me faire un diagnostique. J'espère fortement qu'il va trouvé quelque chose...

Merci encore à tous pour vos idées.
 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai enfin résolu le problème.

Donc c'était bien la clé qui n'était pas reconnu. J'ai justement appelé un ami qui m'a fait un diagnostique et il n'a trouvé aucun default.

Après ça, on a relevé le numéro VIN du BSI. Heureusement une connaissance d'un ami pouvait me fournir le code Pin. Avec ça mon ami m a reconfiguré la clé et tout re-fonctionne à merveille.

Donc de mon coté, les choses à retenir sont:
- Lorsque que qq1 rentre dans le bsi pour configurer une clé, il efface bien toute les clés liées
- Pour ceux qui ont un problème de Bsi/Calculateur, éviter de les changer par un d'occasion à part si vous avez le code PIN sinon dans le cas d'une reconfig de clé cela peut devenir très problématique.

Je remercie très fortement les personnes qui m'ont aidé dans ce forum.

J'espère que ce post sera utile à d'autre.
 

Salut,

Content pour toi mais je trouve bizarre qu'il n'y ai pas eu de message d'erreur.

A+
 

Ah super... donc nous étions dans le vrai, le garage aurait pu faire le nécessaire...
Bref content que tu puisses enfin utiliser (vendre) ton véhicule.

Merci pour ton retour
 

Bonsoir à tous , je m'appel Doms et c'est pour mon fils que j'ai une question .

Mon fils a une 207 1.6 hdi 110 et il y a quelques jours en sortant du travail plus rien , plus de voyant aucun voyant ne fonctionne , plus de démarrage enfin bref plus rien ..Il a tout testé et rien d'anormal ( sauf un fil de masse coupé mais qu'il a réparé ) après des jours a chercher il décide de débrancher le Neiman et shunt les files résultat tout fonctionne à nouveau et la voiture démarre et il peut fermer et ouvrir ses portes. Il pense donc que c'est le Neiman qui est HS car même avec la seconde clé y a rien . Il commende chez peugeot un nouveau Neiman et on lui dit qu'il n'a pas besoin de changer de clé ... Problème il monte le Neiman la clé tourne bien mais rien de rien toujours pas de voyant au tableau de bord et pas de démarrage tout comme impossible d'ouvrir ou fermer ses portes avec sa clé ??? Quelqu'un aurait-il une idée merci .